Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Grave dilemne.

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
ocre
Newbie
Newbie

Grave dilemne.

Message par ocre »

Oui j'ai un grave soucis, j'ai - un peu - de sous qui s'ennuient chez le sieur ecureuil, et donc enfin l'occasion d'essayer un programme un peu different ... <br /><br />... c'est là que mes soucis commencent, je me suis jamais reellement interessé au matos et du peu que j'ai vu depuis qqles semaines, j'ai bien cru devoir me faire une commande de lexomil en gros, avant d'y comprendre quelquechose ...<br /><br />... mais à force ça risquerait de me couter cher (et puis je pense à la sécu) du coup au lieu de claquer les sioux dans des medocs, je me suis dis que j'allais plutot mettre à profit des âmes genereuses, vous, oui :<br /><br />donc j'en viens à la parti vaguement interessante du message, sachant que<br /><br />_ j'ai un niveau debutant/moyen (harnais et beach/water-start sans soucis, mes jibe passent de temps à autre, mes virements pratiquement tout le temps - du coup j'essaye jamais d'ameliorer mon jibe, forcement) <br /><br />_ je suis tres relativement lourd (autour de 80kg, ça depend quand dans l'année en fait, mais j'devrais passer à 75kg sans soucis)<br /><br />_ je navigue depuis qqles années avec une AHD Free 287 (110/115 L à vu de nez, de 98 ou 99), qui n'est pas compliquée sous les pieds.<br /><br />_ j'ai une Neilpryde Supernova 6.9 (99/00?) et une Gaastra Matrix 5.5.<br /><br />_ je roule pas sur l'or (oui j'ai un peu des sous mais un peu, je vais quand meme chercher une occase).<br /><br />_ je cherche qqch plus _orienté_ vague (ou gros clapot en fait la plupart du temps ;p), mais accessible ... :-)<br /><br />Quel profil de planche pourrait aller?<br /><br />J'ai croisé par exemple une Naish Wave Quest 248 (2003, 78L apparement) en tres bon état, abordable ... mais je suis jamais monté là dessus, le volume est peut etre franchement limite pour moi en plus (et ma 5.5?), est ce que ça pourrait etre jouable (sachant que je m'attends bien à galerer au debut, c'est pas un soucis, j'ai l'habitude, mais j'aimerais mieux que ce soit à cause de mon niveau, qu'à cause d'un matos inadapté)?<br /><br />Bon je vais me faire une gauffre au nutella®.
le tanard
Timide
Timide

Re :Grave dilemne.

Message par le tanard »

Pour ton gabarit, je prendrais plutôt une FreestyleWave de 85-95L

de type
JP FSW (c'est celle que j'ai, donc je connais)
et les autres (mais me souvient plus lesquelles) unsure.gif
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Tabou Rocket 59, 95L; excellente planche, et maintenant en occase ca doit se trouver.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Tu ne vas pas commencer par de la vague, mais par du Bump and Jump le temps de finaliser tes jibes et d'etre a l'aise dans de l'eau qui bouge.
Dans ce cadre une planche type Tabou rocket en 59 ou 61 est parfaitement adaptée.
EXO Cross ou Ccarve (05)
F2 Eliminator
*BOARD Carve 94/101
TIGA Boarder X 93/103
AHD Fury 90/102

Des choses typées Boarder X manoeuvre
ocre
Newbie
Newbie

Message par ocre »

Effectivement je pense pas commencer comme une brute dans des vagues "serieuses" ( quoique rolleyes.gif ), c'est bien pour ça que j'ai precisé "_orienté_", plus par opposition avec ma planche actuel qu'autre chose ...

... enfin du coup ca me donne déjà une meilleure idée de ce que je peux chercher (à defaut de trouver), ça me donne un point de comparaison avec ce que je peux croiser en occaz par ici.

Bon demain je vais me cramer de l'essence encore blink.gif

Merci biggrin.gif
Répondre