Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Conseils, Waveboard >> + de radicalité, env 78L.., Help...Changer de planche....choix....
Conseils, Waveboard >> + de radicalité, env 78L.., Help...Changer de planche....choix....
<b>Je vais changer de board ...hé oui!!!!!!</b><br /><br /> J'ai une real world wave 83L. de 2005 et je pèse 80kg env (selon fête, bière, réviz' du bac ou vent continu pdt 3sem ca varie...)...<br /><br /> Je navigue souvent en onshore et parfois en side shore (70/30 %) ...<br /> <br /> Je veux une planche plus radicale !!!!! Qui taille la vague quand on arrive a mach 12 et qui décroche pas comme la real qui es mieux en light wind et surf "lent"....<br /><br /><b>En gros je recherche: </b><br /><br /> - Aux alentours de 76/78/79 L. <br /> - bonne tenue dans le vent fort (mistral et coups d'est violent) <br /> - sur laquelle je puisse monter 3.7 à 5.2 voir 5.8 (en changeant l'aileron)<br /> - une planche qui remonte bien au prés<br /> - qui part tot au planing<br /> - qui a des rails fin et est assez fine pour bientailler la vague en gardant de la vitess en longues courbes mais pa non plus une planche trop fine comme les hardcore wave de rrd qui je pense seront trop technique pour planer bien dans 20/25nds assez irréguliers...<br /> - qui passe bien les molles<br /> - qui sautent bien<br /> - qui complete mon quiver avec ma 95L.<br /> - qui passe assez bien dans le clapot (dc pas jp.....)<br /><br />...et oui je suis chiant....lol<br /><br />J'ai testé la <b>naish wave 78L. 05</b> récemment et elle semblait assez bien correspondre...j'ai même beaucoup aimé mais y avait pas de clapot et bcp de vent donc en conditoons bof je sais pas ce que ça donne....<br />en tout cas 'est ce que je veux nivo carving...et surf...<b>Qu'en est il de la 06????</b><br /><br />Je pensais à la <b>RRD Wavecult 06 en 76L</b>......<br /><br /><b>Qu'en pensez vous???</b><br /><br />Qu'elles <b>autres planches</b> vous semblent être assez géniale pour correspondre a tout ça?????<br /><br /><br />Merci bcp à ceux qui répondront...<br /><br /><b>YUKULELE TEAM RIDER</b> <i>"ride the best, fuck the rest" </i> <b>YK101</b><br /><br /> Marc<br /><br />Keep riding<br />Rip it up<br /><br /><br /><br />Au fait si ça intéresse quelqu'un...<b>je vais surement vendre ma jp</b> de ce fait ...<br />>>>>>>><b>Jp real world wave 83 2005 </b>: super board jusqu'a 25/30 noeuds ou plus si il n'y a pas de clapot, et super en vagues molles pour surfer facilement et progresser...top aussi en side shore pour surf serré...pas des plus radicales mais on la pousse loin et les aérials sont super faciles ...elle saute toute seule et passe super bien en freestyle...Env 80kg et je plane avec dans 15nds constants en 5.8 puissante (search)... A vous de voir, prix a négocier... >>>e mail me man! (ps : suis en région PACA)<br />
-
- Killer
Re :Conseils, Waveboard >> + de radicalité, env 78L.., Help...Changer de planche....choix....
Je fais à peu près le même gabarit que toi avec disons un forfait sur l'option bière et une croix qur l'option "vent pendant trois semaines" sur "réviz'" aussi d'ailleurs
et j'ai aussi une 95litres.
Je viens de choper une La curve 79 mais je l'ai pas encore testée. En tout cas j'ai hésité à prendre une grosse compacte comme ta JP mais ce que tu en dis me rassure parce que c'était ce que je craignais.
Je te dis une fois que j'aurais navigué avec.

Je viens de choper une La curve 79 mais je l'ai pas encore testée. En tout cas j'ai hésité à prendre une grosse compacte comme ta JP mais ce que tu en dis me rassure parce que c'était ce que je craignais.
Je te dis une fois que j'aurais navigué avec.
Re :Conseils, Waveboard >> + de radicalité, env 78L.., Help...Changer de planche....choix....
Merci kip', j'repasse chui a la bourre la!!!
-
- Killer
Bon j'ai fait une nav mais pourrie mais en première impression la planche est bien, elle coule mais pas trop, tourne bien planne pas trop tard enfin c'est nikel.
-
- Newbie
J'ai le même gabarit que toi, je revends ma JP FSW84 et je souhaite une vraie planche de vagues mais pourles conditions bretonnes.
La RRD 76l me tente également, tiens moi au courant si tu la testée?

La RRD 76l me tente également, tiens moi au courant si tu la testée?

Les Tabou sont vraiment pas mal ! Et avec tu restes dans une marque "locale"
...
Moi, j'adore la mienne. C'est celle que j'avais aujourd'hui (25/03) au PP et tu as pu voir qu'avec 5.4 je plannais au moins aussi bien que vous (alban et toi).
Je pense qu'Alban est content aussi de sa Tabou.
A+
Fas
PS : Je sais pas si t'as vu, mais sur windsurf83 j'ai un ami (faffo) qui en vds une.
PS2 : C'est vrai que la Naish wave 05 marche très bien sur nos spots !

Moi, j'adore la mienne. C'est celle que j'avais aujourd'hui (25/03) au PP et tu as pu voir qu'avec 5.4 je plannais au moins aussi bien que vous (alban et toi).
Je pense qu'Alban est content aussi de sa Tabou.
A+
Fas
PS : Je sais pas si t'as vu, mais sur windsurf83 j'ai un ami (faffo) qui en vds une.
PS2 : C'est vrai que la Naish wave 05 marche très bien sur nos spots !