Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Neilpryde RAF JET 6.2 (2001), Bien ou pas bien ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
hydronaz
Timide
Timide

Neilpryde RAF JET 6.2 (2001), Bien ou pas bien ?

Message par hydronaz »

J’suis à la recherché d’une 6.2/6.3 avec un budget limité (étudiant). On me propose une Jet de 2001 pas trop chère. La voile a l’air en bon état. Mais j’ai vu certains posts sur le forum disant qu’elle était super fragile. Est-ce vrai ? J’ai pas envie de la ruiner en trois navigations.<br /><br />J’aimerai l’utiliser en freeride ou bump&jump avec une planche de 95L. Est ce une voile puissante maniable ?<br /><br />Enfin, j’ai un mat decathlon C30 en 4.60m. J’aurais des problèmes pour la gréer ?? (beaucoup disent que les voiles pryde passent mal sur des mats d’autres marques).<br /><br />Merci beaucoup !
Arvag
Jiber
Jiber

Re :Neilpryde RAF JET 6.2 (2001), Bien ou pas bien ?

Message par Arvag »

QUOTE(hydronaz @ 22 Mar 2006, 11:44 AM)
J’suis à la recherché d’une 6.2/6.3 avec un budget limité (étudiant). On me propose une Jet de 2001 pas trop chère. La voile a l’air en bon état. Mais j’ai vu certains posts sur le forum disant qu’elle était super fragile. Est-ce vrai ? J’ai pas envie de la ruiner en trois navigations.

J’aimerai l’utiliser en freeride ou bump&jump avec une planche de 95L. Est ce une voile puissante maniable ?

Enfin, j’ai un mat decathlon C30 en 4.60m. J’aurais des problèmes pour la gréer ?? (beaucoup disent que les voiles pryde passent mal sur des mats d’autres marques).

Merci beaucoup !
[right][snapback]347204[/snapback][/right]

J'ai eu cette voile: la 2001 n'était pas spécialement fragile, moins que les modèles suivants je pense. C'est effectivement une voile puissante et maniable. Pour le mât, les voiles NP récentes sont très "exigeantes", c'est vrai, mais sur une 2001 ton Décat' devrait passer très correctement. Si elle est en bon état et pas chère tu peux y aller. wink.gif
oursin
Jiber
Jiber

Re :Neilpryde RAF JET 6.2 (2001), Bien ou pas bien ?

Message par oursin »

J'ai une 4,7 achetée d'occaze il y a 3 ans.
Aucun souci.

Un de mes potes en a une de 6,8.
Pas de souci non plus.

C'est une voile avec une grosse plage d'utilisation, maniable et sans camber.
Nous en sommes tous les deux satisfaits.
Répondre