Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

des conseils !!!, pack magicsurf

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
clash29
Jiber
Jiber

des conseils !!!, pack magicsurf

Message par clash29 »

Salut<br />je suis en passe d'acheter un ensemble complet pour naviguer,que penser vous du pack 2006 magicsurf qui comprend l'AHD 149 en full sandwich+np V6 7.5m²<br />pour infos Je debute en ecole de voile donc mon niveau est:<br /> premier planing,empanage,beach start,harnais,virement de bord,navigation a toute les allures.Je navigue donc en club sur une fanatic viper et en genrale avec 6.6m²,7.5m² et 8.1m²(en baie de concarneau,fouesnant,benodet...)<br />Je pese 85 kg mais je devrait passer a 80 d'ici deux mois,le passage de l'hiver se fait tjrs un peu ressentir chez moi!!!!!! <br /><br />merci pour vos avis et conseils<br /><br />Ps: il y a t il une grosse difference(a part le poid) entre les modeles només protec(est ce du monolithique?) et les fullsandwich?<br />Pour ma part je trouve la nouvelle deco de l'AHD tres chouette en rouge!!<br /><br />merci
rip34
Timide
Timide

Re :des conseils !!!, pack magicsurf

Message par rip34 »

si tu regarde bien l'affaire, tu t'appercevra que c'est tre interressant et ce meme par rapport a de l'occase recente.
je ne connais pas les conditions de ton spot mais si tu navigue generalement entre 6.6 et 8.5 la 7.5 est un bon compromis.
pour la planche je te conseillerais de prendre la plus solide en cas de chutes ça ira mieux que la legere ça encaissera mieux
et l'avantage c'est que la plus solide est moins chere...
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Quel prix le pack ?

Le premier matos est du matos qui souffre. T'as beau faire attention, tu fais des conneries au début que tu éviteras de refaire aprés. Sans compter que les gamelles. De ce fait, je suis dubitatif quand à la pertinence de l'achat du neuf.
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

+1.

Pas certain qu'une planche full sandwich soit l'idéal pour une première planche.
Risque de l'abimer dans le shore break ou lors d'un nième catapulte.

Peut-être qu'une Bic en construction CTS (un peu plus lourd, mais aussi plus solide) est un meilleur choix. (style bic techno 2, 148litres)

En plus, avec ta fulgurante progression, tu auras peut-être envie d'en changer prochainement.
C'est le type de planche qui se revend bien car bien connu et largement diffusé.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

+ 1
Le coup du shore break n'est pas anodin, ma FW a plus morflé la que sur des catapultes.
Et pas besoin d'un gros pour déguster
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

bien vu a tous je n'avais pas songé a l'aspect solidité en effet wink.gif !!
Pour le prix du pack en full sandwich+v6 7.5(2005 bien evidemment!de toute maniere je ne ferais pas la difference vu mon pietre niveau si au niveau des couleurs laugh.gif )+mat+wish+rallonge etc...c'est 1490euros.
Au debut je louchais plus sur de la mistral explosion en 140 litre,par ailleur maintenant que j'y repense on m'avait en effet conseillé de prendre de l'occase en flotteur et plutot de la voile (gréement)neuve pour se faire plaisir en ayant quelque chose de propre sous les yeux smile.gif
Bref je vais regarder du coté de l'occase c'est effectivement assez judicieux mais il n'y a pas non plus des masses d'offres le plus dure et de trouver un flotteur(marque,litrage et accessibilté) qui me corresponde
Par ailleur c'est aussi peut etre trop presomptueux de ma part unsure.gif de prendre une 7.5 "camberisée" car les surfaces que je vous ai anoncées sont des North naturals donc des voiles relativement peu puissantes par rapport a du V6 a surface egale, me trompe-je?

merci de vos conseils passés et a venir

salut
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Témoignage :
http://www.directwind.com/forum/index.php?...ndpost&p=345173
Avec 1500€, j'aurais fait 2 full pack d'occaz

Evite la voile à camber. Avec 6m² au tout début c'était bien, et puis avec le temps, et rapidemment c'est devenu trop juste. Aujourd'hui je suis en quête d'une 7.5 (sans camber) pour sortir par 4 bft. Comme tu fais 5 à 10 kg de plus que moi il faut sans doute que tu prennes un peu plus, entre 6 et 7 j'imagine ...

Dans le persitant sur les sites de VPC ci-dessus tu DOIS trouver ton bonheur en occaz. Quitte à pas tout prendre chez le même.
pa
Timide
Timide

Message par pa »

Attention pour débuter la planche (moule de l'AHD free diamond 77) est excellente pour un débutant qui a de bonnes bases.

Le nez coule pas mal quand on relève au tire veil....

Sinon excellente planche si tu maitrises les bases. Très bonne tenue clapot

Pour la voile très bonne voile mais cherche plutôt une un peu moins prise de tête à gréer (au début 2 camber c'est galère)
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

Bon apparement il y a du pour et du contre: le neuf ou l'occase, je vais propecter les magasins voir un peu ce qu'ils proposent dans les deux options!!

merci encore pour vos precieux conseils wink.gif
Répondre