Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

minis poulies sur système d'etarquage d'écoute

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
spirit
Newbie
Newbie

minis poulies sur système d'etarquage d'écoute

Message par spirit »

Bonjour,<br /><br />Je viens d'acheter des Clam Cleat pour faire un système d'etarquage d'écoute en navigation, j'ai la poignée arrière qui faut.<br /><br />En voyant les photos des différents systèmes je me demande à quoi servent les deux minis poulies entre la poignée arr. et le Clam Cleat. est ce indispensable ou peut on s'en passer?<br /><br />Merci.<br />
FiFi
Killer
Killer

Re :minis poulies sur système d'etarquage d'écoute

Message par FiFi »

Avec plus de poulies :
- tu devra moins forcer pour étarquer
- ton réglage sera beaucoup plus fin car il te faudra agir sur une plus grande longueur d'écoute pour une course équivalente au wish

a+

FiFi
willyskipper
Timide
Timide

Message par willyskipper »

Pareil que FiFi, de plus tu peux même rajouter une double poulie sur l'oeillet de la voile, pour réduire encore plus l'éffort et affiner le réglage. C'est ce que j'utilise et c'est le top. Pour info les poulies sont dispo chez CHINOOK et tu peux commander sur leur site : chinook-leucate.com rubrique windsurf > accessoires > page 2, elles sont au prix de 9 euros pièces (poulie en laiton).
Bon vent..............
spirit
Newbie
Newbie

Message par spirit »

QUOTE(willyskipper @ 25 Mar 2006, 06:16 PM)
Pareil que FiFi, de plus tu peux même rajouter une double poulie sur l'oeillet de la voile, pour réduire encore plus l'éffort et affiner le réglage. C'est ce que j'utilise et c'est le top. Pour info les poulies sont dispo chez CHINOOK et tu peux commander sur leur site :  chinook-leucate.com rubrique windsurf > accessoires >  page 2, elles sont au prix de 9 euros pièces (poulie en laiton).
Bon vent..............
[right][snapback]348761[/snapback][/right]

Mon vendeur (pourtant très pro habituellement) m'avait dit que j'en avais pas besoin ..rrrrrrrrrrrr....J'aurais du prendre le kit complet. Maintenant je vais galérer pour trouver des poulies sur le net ou près de chez moi.
Dommage, je n'ai pas vu de poulie sur chinook à part celle de l'œillet.
willyskipper
Timide
Timide

Message par willyskipper »

Te prends pas la tête pour les poulies, moi j'ai trouvé les miennes chez Castorama au rayon cordage et chaîne. Ils ont différentes poulie et même des manilles, c'est chez eux que j'ai acheé mes poulies (petit modèle acier inoxidable et plastique, elles sont top). Chez D4 au rayon cordages ils ont aussi des manilles mais je ne sais plus s'ils ont des poulies.
A plus, Stéphan..........
The Blitz
Timide
Timide

Message par The Blitz »

QUOTE(willyskipper @ 25 Mar 2006, 06:16 PM)
Pareil que FiFi, de plus tu peux même rajouter une double poulie sur l'oeillet de la voile, pour réduire encore plus l'éffort et affiner le réglage. C'est ce que j'utilise et c'est le top. Pour info les poulies sont dispo chez CHINOOK et tu peux commander sur leur site :  chinook-leucate.com rubrique windsurf > accessoires >  page 2, elles sont au prix de 9 euros pièces (poulie en laiton).
Bon vent..............
[right][snapback]348761[/snapback][/right]

Chez Nautix, il existe le même genre de double poulie que l'on mets dans l'oeillet de l'écoute (8€ chez le dealer)
Sinon voir chez un sheapchandler pour les poulies (Arken, Ronstan, Wichard,..)
spirit
Newbie
Newbie

Message par spirit »

QUOTE(The Blitz @ 29 Mar 2006, 08:51 AM)
Chez Nautix, il existe le même genre de double poulie que l'on mets dans l'oeillet de l'écoute (8€ chez le dealer)
Sinon voir chez un sheapchandler pour les poulies (Arken, Ronstan, Wichard,..)
[right][snapback]350176[/snapback][/right]

Merci pour vos réponses...mais je n’ai pas eu la patience d'attendre. J'ai commandé sur chinook-leucate le kit complet....Donc j'ai 2 clam cleat neufs en rab si ça intéresse quelqu'un (12 euros pièce).

Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

QUOTE(willyskipper @ 28 Mar 2006, 03:26 PM)
Te prends pas la tête pour les poulies, moi j'ai trouvé les miennes chez Castorama au rayon cordage et chaîne. Ils ont différentes poulie et même des manilles, c'est chez eux que j'ai acheé mes poulies (petit modèle acier inoxidable et plastique, elles sont top).

L'INOX standard rouille avec l'eau de mer. Un INOX qualité marine est indispensable si tu ne veux pas avoir de surprise !!!
=> Chez le ship et cher
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Pour les poulies d'écoute, ne prends pas les nautix, le bout reste coincé dedans quand tu veux relacher la tension à l'écoute... Il faut prendre les chinnok (commande sur internet) à 9€ pièce, t'es livré en deux jours.

Pour les poulies entre l'arrière du wish et le clam cleat, il ne faut pas prendre celles des kits qui sont généralement pas top top. Le mieux ce sont des poulies à roulements à billes comme les Harken (pas Arken au passage), 9€ pièce. Sans poulies, c'est vraiment très chaud d'étarquer l'écoute en navigation car la tension est énorme parfois.

Finalement je suis pas sur que tu sois gagnant avec un kit complet, car en séparé, tu en as pour 34€ (clam cleat) + 2x9€ (poulies) + 9€ (poulie écoute) = 61€ alors que les kits complets sont à 65€ sans la poulies d'écoute...
spirit
Newbie
Newbie

Message par spirit »

QUOTE(francois @ 29 Mar 2006, 03:57 PM)
Pour les poulies d'écoute, ne prends pas les nautix, le bout reste coincé dedans quand tu veux relacher la tension à l'écoute... Il faut prendre les chinnok (commande sur internet) à 9€ pièce, t'es livré en deux jours.

Pour les poulies entre l'arrière du wish et le clam cleat, il ne faut pas prendre celles des kits qui sont généralement pas top top. Le mieux ce sont des poulies à roulements à billes comme les Harken (pas Arken au passage), 9€ pièce. Sans poulies, c'est vraiment très chaud d'étarquer l'écoute en navigation car la tension est énorme parfois.

Finalement je suis pas sur que tu sois gagnant avec un kit complet, car en séparé, tu en as pour 34€ (clam cleat) + 2x9€ (poulies) + 9€ (poulie écoute) = 61€ alors que les kits complets sont à 65€ sans la poulies d'écoute...
[right][snapback]350379[/snapback][/right]

Oui mais le probleme etait de trouver sur le net et sur le même site pour limiter les frais de port les poulies et j'avais pas trouvé grand chose.
t'as un lien pour les Harken ?
Sinon le kit chinook contient une double poulie a l'oeillet au contraire des kit nautix et NP.
The Blitz
Timide
Timide

Message par The Blitz »

QUOTE(francois @ 29 Mar 2006, 03:57 PM)

Le mieux ce sont des poulies à roulements à billes comme les Harken (pas Arken au passage), 9€ pièce.
[right][snapback]350379[/snapback][/right]

Ah bon !
Jamais eu de soucis avec les Nautix...Explique un peu STP.
Pour les poulies Harken ( tongue.gif ) tu vas sur leur Catalogue et tu achètes chez Mazura (quai de seine à Boulogne).

Un détails pour les inox, quand Papounet parle d'inox marine, il faut lire la référence A4, contrairement à de l'A2 qui est "classique)
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE(spirit @ 29 Mar 2006, 05:16 PM)
t'as un lien pour les Harken ?
Ben je vais dans le magasin qui est au port, c'est plus pratique d'habiter la cote ! biggrin.gif

QUOTE(The Blitz @ 30 Mar 2006, 10:48 AM)
Jamais eu de soucis avec les Nautix...Explique un peu STP.
C'est tout en plastique, notamment la partie où le bout coulisse, alors ça coulisse pas tout le temps. Un pote a eu son bout qui a carrément sauté en cours de route... unsure.gif
Répondre