Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
voile 5.4
voile 5.4
Salut ,<br />je suis sur le point d'acheter une voile (5.4m) pour vitesse (sur mer peu agitée) et assez maniable car je ne suis pas encore tres a l'aise avec les manoeuvres. <br />Avez vous une idée de marque de voile pour un budget de 300 euros?<br />Merci.
Re :voile 5.4
Pour 300 euros, je diarais sans hésiter... GUN SAILS!
J'ai la Target 5.7 2006, très polyvalente et très tolérante! Assez légère pour les manoeuvres, mais je ne lai pas encore bien testé, cause de manque de vent.
Sinon elle m'a couté 279€, c'était en décembre dernier lorsqu'il fesait - 40euros. Maintenant elle coute 319 si mes calcul sont bons. Je pense que tu ne trouvera pas moins cher, à moins d'acheter d'occaz.
En tout cas très bon rapport qualité prix!
++ rhum1
J'ai la Target 5.7 2006, très polyvalente et très tolérante! Assez légère pour les manoeuvres, mais je ne lai pas encore bien testé, cause de manque de vent.
Sinon elle m'a couté 279€, c'était en décembre dernier lorsqu'il fesait - 40euros. Maintenant elle coute 319 si mes calcul sont bons. Je pense que tu ne trouvera pas moins cher, à moins d'acheter d'occaz.
En tout cas très bon rapport qualité prix!
++ rhum1
Merci du conseil.
Sur le site de gun sails, c bien celle à 259?
J'ai une 6.2 en ce moment et j'ai du mal à manoeuvrer (ca va trop vite pour moi).
Est ce que la surface 5.7 va faire une grosse différencede maniabilité?
J'ai une 6.2 en ce moment et j'ai du mal à manoeuvrer (ca va trop vite pour moi).
Est ce que la surface 5.7 va faire une grosse différencede maniabilité?
si tu cherches 5.4 une bonne voile bien coupée et polyvalente ( tu veux dire entre slalom et Xcross ) mais qui reste légère et manoeuvrante, je pense que tu pourrais t'orienter vers une Gaastra Matrix (légère ) à 249 € le modèle 2005 en 5.5 ou une remedy 289 € en 5.6 modèle 2005 aussi. sans décrier Gun, je pense qu'il n'y a pas photo avec gaastra.
chez NP, les prix vont être plus élevés et si ta 6.2 t'emmène un peu, tu ne feras pas la différence entre NP et gaastra.
si tu as 6.2 passe à 5.4 mais pas à 5.7 il y a trop peu d'écart. ( tu peux même aller jusqu'à 5.2 suivant ton poids car les voiles se tiennent assez loin )
bon choix !
MP pour plus d'infos
chez NP, les prix vont être plus élevés et si ta 6.2 t'emmène un peu, tu ne feras pas la différence entre NP et gaastra.
si tu as 6.2 passe à 5.4 mais pas à 5.7 il y a trop peu d'écart. ( tu peux même aller jusqu'à 5.2 suivant ton poids car les voiles se tiennent assez loin )
bon choix !
MP pour plus d'infos
merci pour tous ces conseils;
je vais voir pour 5.4 car pour 84kg, il faut pas que je sous-toile de trop.
Connais tu un bon site sur le net pour commander ou alors me conseilles tu magic-surf?
Mo/
je vais voir pour 5.4 car pour 84kg, il faut pas que je sous-toile de trop.
Connais tu un bon site sur le net pour commander ou alors me conseilles tu magic-surf?
Mo/
Oui il est vrai que c'est aussi possible de trouver du modèle 2005, qui correspond au budget de 300euros. Tout dépend si tu veux la gardée longtemps? Car pour une revente une voile 2006 le fait mieu.
Non, je pense que tu parle de la Ride, et elle ne se fait qu'en 6.0 ou 5.5, la Target la plus polyvalente de la gamme se fait en 5.3 à 315€. Si tu regarde sur le site tu peux voir les test de Wind et PlancheMag pour mieu analyser la voile.
Mais c'est vrai qu'une voile de 2005 Gaastra ou autre peut très bien faire l'affaire!
Par contre pour je pense que pour 84kg, il ne faut pas trop descendre en dessous des 5.0 voir 5.3, car tu sera vite limité!
Perso je fait 67kg je navigue en 5.7 et je n'ai pas un niveau extraordinaire.
Après... c'est toi qui voit!
Sur ce... Bon vent!
++ rhum1
Non, je pense que tu parle de la Ride, et elle ne se fait qu'en 6.0 ou 5.5, la Target la plus polyvalente de la gamme se fait en 5.3 à 315€. Si tu regarde sur le site tu peux voir les test de Wind et PlancheMag pour mieu analyser la voile.
Mais c'est vrai qu'une voile de 2005 Gaastra ou autre peut très bien faire l'affaire!
Par contre pour je pense que pour 84kg, il ne faut pas trop descendre en dessous des 5.0 voir 5.3, car tu sera vite limité!
Sur ce... Bon vent!
++ rhum1
-
- Accro
chez pryde tu as la saber
pas le meme prix c l inconveniant
quoique !!!ù! ca doit se trouvé pour pas trop cher je pense
pas le meme prix c l inconveniant
quoique !!!ù! ca doit se trouvé pour pas trop cher je pense
QUOTE(rhum666 @ 27 Mar 2006, 10:29 PM)
la Target la plus polyvalente de la gamme se fait en 5.3 à 315€.
[right][snapback]349591[/snapback][/right]
[right][snapback]349591[/snapback][/right]

moi je fais 85 kg environ et j'ai une 5.4 search . Cette voile reste impériale :
puissante, légère, costaud, maniable ( euh il y a trop de qualités... ) pourquoi jedis ça ?????
pour revenir à tes choix de vitesse sur eau plate soit tu prends une voile pointue genre saber V6 V8 ou l'équivalent chez les autres , soit tu prends une voile plus polyvalente et dans ce cas en 5.4 prends une voile de vague puissante, elle sera 100 fois plus costaud car avec cette taille, il y aura du vent et tu risques la catapulte....
bon choix et bon' nav'