Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
gunsails target 06
gunsails target 06
bonjour, <br />on m'a conseillé plusieurs choix et je ne sais pas quoi choisir.<br />- gunsails target 2006 5.3m²<br />- gastraa matrix 5.5<br />- arrows 5.4 chez magic surf pour des prix equivalents<br />Que choisir?<br />Merci<br />Mo/
-
- Timide
Re :gunsails target 06
la target est une voille passe partout ( classée Freemove , entre voile de vague et de freeride ), plutot renforcé, la matrix plus freeride / slalom , l'arrows je la connais pas.
Pour une 5.3 je partirais plus sur le target, voir même une voile de vague on-shore.
Pour 1m² de plus j'aurais plus dit la matrix.
Pour une 5.3 je partirais plus sur le target, voir même une voile de vague on-shore.
QUOTE(whitspirit @ 28 Mar 2006, 12:39 PM)
la target est une voille passe partout ( classée Freemove , entre voile de vague et de freeride ), plutot renforcé, la matrix plus freeride / slalom , l'arrows je la connais pas.
[right][snapback]349835[/snapback][/right]
[right][snapback]349835[/snapback][/right]
yep, +1 pour la target, de plus c'est une voile assez performante et rapide... mais elle s'adresse plus aux légers car très douce. les gros la trouveront un peu mole pour le départ au planing
++
Pour faire juste de la vitesse sur mer peu agitée et prendre le temps de manoeuvrer, cela convient il?
je pratique seulement depuis un an et j'ai du mal a manoeuvrer, c'est pourquoi je passe de ma 6.2 a une 5.3.
Les critiques semblent bonnes mais j'aimerais plus d'avis.
Mo/
je pratique seulement depuis un an et j'ai du mal a manoeuvrer, c'est pourquoi je passe de ma 6.2 a une 5.3.
Les critiques semblent bonnes mais j'aimerais plus d'avis.
Mo/
Salut,
Tu peux toujours consulter le permament FAQ ci dessus. Sinon y a au moins 2 problématiques là. La première : quelle voile choisir ? La seconde : j'ai du mal à manoeuvrer, dois-je prendre plus petit ?
Dans tous les cas il faudrait savoir ton poids et ton flotteur (volume, largeur).
A la louche comme ça, je dirais que 6.2 c'est trés bien. Du coup les pbs de manoeuvre sont peut être plus à mettre sur le compte de la technique que sur le compte du matos ...
Guy Cribb
Waterstart.net
j'te met à l'aise : je fais pas une seule manoeuvre
Tu peux toujours consulter le permament FAQ ci dessus. Sinon y a au moins 2 problématiques là. La première : quelle voile choisir ? La seconde : j'ai du mal à manoeuvrer, dois-je prendre plus petit ?
Dans tous les cas il faudrait savoir ton poids et ton flotteur (volume, largeur).
A la louche comme ça, je dirais que 6.2 c'est trés bien. Du coup les pbs de manoeuvre sont peut être plus à mettre sur le compte de la technique que sur le compte du matos ...
Guy Cribb
Waterstart.net
j'te met à l'aise : je fais pas une seule manoeuvre

alors gastraa ou gunsails?
au niveau finition et reputation?
Merci
Mo/
au niveau finition et reputation?
Merci
Mo/
-
- Jiber
Je ne connais pas ton poids, mais sur mer, quand tu met 5,3, en général la mer commence à etre un peu agitée, et la voile va morfler dans les vagues. Donc vaut mieux prendre une voile de vague qui sera plus renforcée qu'une freeride. Prends plutot la target donc.
Après si tu base ton achat sur le style (prononcer staïle) de la marque, ben gun c'est une marque moins chere que gaastra qui est une marque plus prestigieuse, et cela se ressent sur le prix de vente et de revente du matériel d'occase.
Si tu veux chez gaastra une voile comparable à la target c'est la remedy qu'il faut choisir.
Après si tu base ton achat sur le style (prononcer staïle) de la marque, ben gun c'est une marque moins chere que gaastra qui est une marque plus prestigieuse, et cela se ressent sur le prix de vente et de revente du matériel d'occase.
Si tu veux chez gaastra une voile comparable à la target c'est la remedy qu'il faut choisir.