Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
VX 5.1, infos??
-
- Timide
Re :VX 5.1, infos??

-
- Timide
je ne peux pas l'achteer parce que le gars ma dit qu'il na pas la voile en ce moment car il n'est pas chez lui par contre il dit un peu plus de 430 en mat et un peu plus de 190 en wish donc mon wish n'iras pas!
SI ACHETE POUR 20€ !!!! met la au garage et tu verras apres
sinon je l'achete !!!
-
- Timide
bun aachete.
tu me diras et je te la racheterais peut etre plus tard lol.
nn mais moi a chaque fois il faut que je vois avec mon pere et c'est galere pour une vole que je pourrais mem pas me servir!
si tu veux lacheter c'est sur windsurf33

tu me diras et je te la racheterais peut etre plus tard lol.
nn mais moi a chaque fois il faut que je vois avec mon pere et c'est galere pour une vole que je pourrais mem pas me servir!
si tu veux lacheter c'est sur windsurf33
QUOTE(Ben Le Petit planchiste @ 31 Mar 2006, 08:10 PM)
il dit un peu plus de 430 en mat et un peu plus de 190 en wish donc mon wish n'iras pas!
Il te dit des aneries ton vendeur potentiel

La 5.5 faisait grosso-modo 445 X 180 la 5.1 fait forcement moins
J'allais le dire... 190 de wish sur une 5.1 VX2
y'a moins que ça sur une MKIV 5.8
Il a du fumer la mauvaise moquette
ce doit être 175/ 180 max, les petites voiles slalom gardent quand même un wish assez long pour avoir de la main arrière, sinon ça guidonne.
Faut la gréer avec un mât SOUPLE et pas trop chargé en carbone : il faut moins de réactivité pour les petites toiles, que la voile ne revienne pas trop rapidement : CK66/ 19 IMCS, c'est parfait, un décath 40% aussi.
Note par contre que ce genre de toile pour ton gabarit, t'as aussi vite fait de prendre une petite wave onshore ou freeride 1 ou 2 cam plus récente, c'est nettement plus agréable (légèreté du gréement) et tout aussi performant.

Il a du fumer la mauvaise moquette

Faut la gréer avec un mât SOUPLE et pas trop chargé en carbone : il faut moins de réactivité pour les petites toiles, que la voile ne revienne pas trop rapidement : CK66/ 19 IMCS, c'est parfait, un décath 40% aussi.
Note par contre que ce genre de toile pour ton gabarit, t'as aussi vite fait de prendre une petite wave onshore ou freeride 1 ou 2 cam plus récente, c'est nettement plus agréable (légèreté du gréement) et tout aussi performant.