Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

sac à voile sur uen 307 sw, le poids me fait peur

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Patrick
Timide
Timide

Re :sac à voile sur uen 307 sw, le poids me fait peur

Message par Patrick »

quoi?
la remorque serait source d'une plus grde conso que le chargement toit?? 
olalala

ça y est j'ai encore des angoissesssssssssssssssssssss 

malgré ce que disent beaucoup, je répond par l'affirmative :OUI on consomme plus (et on rétrograde plus souvent en 4 éme huh.gif ) avec une remorque...il n'y a pas que la hauteur de celle ci, il y a aussi le poids que la tuture doit tracter !!c'est logique.(meme si çà pousse dans les descentes smile.gif )
Mais il ne faut pas oublier le confort dans la voiture, plus de matos trempé, de trucs qui coulent et parfument la voiture,place pour les passagers (et le chien !!) par contre il faut la palce pour se garer ...sur le spot et à la maison !
NB : tant que la remorque ne dépasse pas 2 m de haut, on passe en classe 1 sur autoroute, jamais eu de soucis, en passant par le passage carte bleue...

j'ai déjà fait pas mal de km avec des planches sur le toit, bien sanglées, 2 (voire 3) planches sur le toit, avec un coffre de toit (thule) contenant les voiles ...jamais eu le moindre soucis !!! Mais c'est vrai qu'on voit parfois des chargements blink.gif blink.gif du genre à faire monter les statistiques d'accidents de la route !!

et puis, de toutes façons ...la vitesse maxi autorisée ....c'est 130 sur autoroute, non ? Déjà là vous consommez bcp plus en accélérant, sans compter les risques de PV ....pour gagner quelques minutes .... rolleyes.gif
olivier95
Timide
Timide

Message par olivier95 »

QUOTE(bluenote @ 7 Apr 2006, 03:06 AM)
quoi?
la remorque serait source d'une plus grde conso que le chargement toit?? blink.gif
olalala

ça y est j'ai encore des angoissesssssssssssssssssssss mad.gif  unsure.gif
[right][snapback]353795[/snapback][/right]

Moi, je suis persuadué que tu consommeras pas plus avec ta remoque. La prise au vent du matos sur le toit est plus genante que le poid de la remorque (à moin que tu est une toute petite voiture comme une saxo 1.0 L avec laquelle tu sera toujours en train de brusquer le moteur pour avancer).

Moi, je consomme 1.5 litres de plus avec le matos sur le toit, d'après beaucoup de gens qui ont la même voiture, je consommerai 1.0 Litres de plus avec la remorque soit .05 litres de moins par rapport au matos sur le toit.

Pour faire le vrai calcul de savoir si c'est plus économique : tu prend le prix ta remorque, ensuite, tu calcul la différence de conso entre les 2, tu ramène ça au cout kilométrique, ensuite, tu fais le calcul du nombre de Km qu'il faut pour amortir le prix de la remorque. Donc, à mon avis, on ne peut pas vraiment parler d'économie avec la remorque, mais surtout d'un certain confort pour le transport. et puis, au moin, tu n'aura pas un bruit de font permanent dans ta caisse.
lucz69
Timide
Timide

Message par lucz69 »

QUOTE(lucz69 @ 5 Apr 2006, 10:56 PM)

Pour ceux qui sont pas rassurer y a ka regarder dans les vidéos des courreurs PRO PWA ou les photos dans planchemag ou les mec mettent une tonne de matos sur le toit de leurs voitures de location et arrive tres bein a rouler !

MOI je suis très content de ce sailbag et j' ai pas de solution plus pratique et moins cher (a part l' intérieur de la caisse) pour transporter tout le matos !!
[right][snapback]353417[/snapback][/right]

lucz69
Timide
Timide

Message par lucz69 »

La preuve en image biggrin.gif
cristiano
Timide
Timide

Message par cristiano »

QUOTE(Jean-Phi @ 6 Apr 2006, 11:07 PM)
Faut arreter d'haluciner les gars!!  blink.gif
si tes sangles ont pas 10 ans et que tu mets une sangle de secu, peut importe que ca dépasse devant...
J'ai du faire minimum 20 000 km chargé comme un boeuf avec le matos qui dépasse devant, jamais eu de problèmes....
Par contre, pour la conso, j'ai jamais fait le comparatif mais ca doit surement marcher de rien faire dépasser
[right][snapback]353784[/snapback][/right]

+1
cristiano
Timide
Timide

Message par cristiano »

QUOTE(lucz69 @ 10 Apr 2006, 04:29 PM)
La preuve en image biggrin.gif
[right][snapback]355048[/snapback][/right]

- 10 !!!
Pour ceux qui en doutaient, on peut encore naviguer avec un petit pois dans la tête
( regarder à l'intérieur de la voiture verte laugh.gif )
sérieux, je sais pas si c'est vraiment malin de mettre ça en avant ... c'est du genre je roule bourré et jamais eu d'accident.... blink.gif
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

bah tant kils restent sur la parking a faire les kekes pour la photo c bon,
sinon faut kil se debrouillent pour trouver des routes sans virages.....

le plus etonnat ca reste qd meme la couleur de la bagnole,enfin je dit ca je suis peut etre daltonien tongue.gif
lucz69
Timide
Timide

Message par lucz69 »

En tout cas , le tout est bien fixer ! ya un max de sangles si on regarde bien !

il roule vraiment comme ça, c' est pas que pour la photo !

Preuve que les Opel sont de bonnes voitures cool.gif !
Répondre