Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Moteur de calcul d'aileron, URL pliz

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
The Love Fist
Jiber
Jiber

Re :Moteur de calcul d'aileron, URL pliz

Message par The Love Fist »

Merci, c'est l'adresse que je cherchais happy.gif
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

FYI :
Enregistré en FAQ.
M
Jiber
Jiber

Message par M »

clair c'est top comme truc :

Je rentre race, mon poids (55kl) ma voile (7.6) et il me donne entre 38 et 70 cm, risque pas de se gourrer...

2eme essais : wave de 75 litres onshore avec 5.0 : de 24 a 32 freestyle.....

vous trouvez ça pertinent ? les conseils des potes avisés ou d'un shop seront bien plus efficace meme si l'idée est plus que bonne MAIS a creuser fortement. Trop de criteres ne sont pas pris en compte. Perso je le déconseillerais plutot

Perso en fonction de ta board (largeur arriere que je ne connais pas) et du type de voile, un aileron puissant entre 40 et 44 maxi
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

En fait, la question que je me suis posé à la base, c'était à cause des ailerons antialgues de gun. Le plus grand fait 36cm
Là je regarde sur le site et si je rentre 130L, 8m² antialgues avec 60kg il me sort 31cm et pour 65kg 35cm (de toute façons, c'est leur maximum) donc je me dis que je peux peut-être prendre un antiweed de gun malgré leur relative faible profondeur.

Ma planche fait 39cm à 30cm de l'arrière, donc je pense que 38 à 40cm en aileron droit c'est ce qu'il me faudra, d'après ce que j'ai pu comprendre. Pour la taille de l'anti-algues, je poserais la question à gun le jour où je fais péter la CB
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

QUOTE(M @ 19 Apr 2006, 07:20 PM)
clair c'est top comme truc :

Je rentre race, mon poids (55kl) ma voile (7.6) et il me donne entre 38 et 70 cm, risque pas de se gourrer...

vous trouvez ça pertinent ?  les conseils des potes avisés ou d'un shop seront bien plus efficace meme si l'idée est plus que bonne MAIS a creuser fortement. Trop de criteres ne sont pas pris en compte. Perso je le déconseillerais plutot

Perso en fonction de ta board (largeur arriere que je ne connais pas) et du type de voile, un aileron puissant entre 40 et 44 maxi
[right][snapback]358448[/snapback][/right]

T'as du bol, t'as eu une réponse ! 1ere tentative = out of base laugh.gif

Ca a le mérite d'exister, mais y'a du boulot !
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

QUOTE(M @ 19 Apr 2006, 05:50 PM)
Le moteur débouche parfois sur des impasses mais dans ton cas ça fait (à gauche de l'écran) :
Für die gewählten Optionen

* Wave 75 L (74-80)
    * Segelgrösse 5,0m²
    * 55 kg Körpergewicht
    * Onshore 0,5-1,0m Welle

wurden folgende Finnen ermittelt:

Free Style 24.0 /9.75
Firemove 8.25''/21,0
Incroyab' ! Faut avoir un cerveau et des yeux pour se servir de ce truc ! laugh.gif
wink.gif

Moi aussi je suis tombé sur des impasses. Je lui demandais de me trouver un aileron pour sortir dans des vague de moins de 2 métres avec ma 135L et ma 5m² : y veut pas. C'est un pb de programme je pense. Si je lui dis 5.5 et eau plate, il me sort un free ride de 34.

On leur demande pas forcément la vérité vraie sans fard et 100%. Juste une premiére approche, une première idée avant d'aller écouter le prêche du vendeur du shop.
M
Jiber
Jiber

Message par M »

QUOTE(Mobidique @ 20 Apr 2006, 10:28 AM)
Le moteur débouche parfois sur des impasses mais dans ton cas ça fait (à gauche de l'écran) :Incroyab' ! Faut avoir un cerveau et des yeux pour se servir de ce truc !  laugh.gif
wink.gif [right][snapback]358656[/snapback][/right]

[mode autoflagélation+mauvaise fois].... comme quoi meme l'interface est pas du tout lisible

Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Héhéhéhé
En même temps au premier coup d'oeil, ça me l'a fait aussi. wink.gif
reivilo38
Timide
Timide

Message par reivilo38 »

QUOTE(The Love Fist @ 19 Apr 2006, 06:03 PM)
En fait, la question que je me suis posé à la base, c'était à cause des ailerons antialgues de gun. Le plus grand fait 36cm
Là je regarde sur le site et si je rentre 130L, 8m² antialgues avec 60kg il me sort 31cm et pour 65kg 35cm (de toute façons, c'est leur maximum) donc je me dis que je peux peut-être prendre un antiweed de gun malgré leur relative faible profondeur.

Ma planche fait 39cm à 30cm de l'arrière, donc je pense que 38 à 40cm en aileron droit c'est ce qu'il me faudra, d'après ce que j'ai pu comprendre. Pour la taille de l'anti-algues, je poserais la question à gun le jour où je fais péter la CB
[right][snapback]358454[/snapback][/right]

salut

pour l'anti algues le raisonnement est le même ( je suis de l'avis de M ), mais c'est plus

compliqué parce que vu leurs formes très en arrière, ils ont tendance à faire lifter ta

planche. Donc selon ta voile ( si elle plaque ou si elle lifte ) tu vas devoir choisir un

aileron mais selon des positions de pied de mat différentes de celles que tu utilises

d'habitude. Donc c'est pas simple du tout, dans l'idéal il faudrait pouvoir essayer...

les shops sont pas trop d'accord... wink.gif
Répondre