Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Compatibilité Tuttle vs Deep tuttle

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
FR14
Jiber
Jiber

Compatibilité Tuttle vs Deep tuttle

Message par FR14 »

Je n'ai pas réussi trouver d'info sur les sites de fabricants d'ailerons français (Select et Gasoil). Envisageant de changer de flotteur et voulant garder mes ailerons en tuttle box, je cherche à savoir s'il y a des problèmes de compatibité de ces ailerons avec des flotteurs à boîtier Deep tuttle.<br /><br />Faut-il des vis + longues pour les ailerons en tuttle box que pour ceux en Deep T (pour un même flotteur, évidemment)?<br /><br />Au-delà d'avis théoriques, c'est surtout l'expérience de ceux qui ont fait ce type d'associations flotteur - aileron qui m'intéresse.
DWseb
Jiber
Jiber

Re :Compatibilité Tuttle vs Deep tuttle

Message par DWseb »

sa marche, suffit de tailler les vis a la bonne longueur en mesurant préalablement avec l'aileron calé dedans et un pied a coulisse.
++
splatch
Timide
Timide

Message par splatch »

QUOTE(FR14 @ 23 Apr 2006, 03:05 PM)

Faut-il des vis + longues pour les ailerons en tuttle box que pour ceux en Deep T (pour un même flotteur, évidemment)?

[right][snapback]359756[/snapback][/right]

oui il faut combler le vide
tu mesure la différence de talon entre un deep et un normal et tu rajoute ça à la longueur de tes vis actuels

j'utilise ce système en ce moment pour me dépanner et ça marche mais je me demande si c'est bien bon pour le puit d'aileron......
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

La sonic 125 est équipée d'un boitier en Deep mais montée d'origine avec un aileron "simple" Tuttle. Si les visses sont bien serrées, elles reprennent pas mal les efforts ; je ne suis pas trop inquiet pour le boitier.

Perso tout les ailerons que j'achète neuf sont en Deep ; on peut facilement retailler en "simple" et poser deux insert en cas de besoin.

a+

FiFi
marco64
Newbie
Newbie

Message par marco64 »

Salut

moi j'utilise des vis plus longues
mais je me suis moulé en resine une espece de cale que j'ai percé pour laisser passer les vis et qui vient en appui au fond du boitier

donc l'aileron appui sur la cale qui appui sur le boitier
et les vis qui prennent le tout

je navigue avec depuis 2003 avec ma premiere exo speedslider 77 et maintenant avec t1 rS 75

A+

marco
Répondre