Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

mat pourri ou quoi?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
bigfredhuet
Timide
Timide

mat pourri ou quoi?

Message par bigfredhuet »

j viens de recevoir un mat que j'ai acheté par correspondance au Neway de Leucate un 4.9 dynafiber 70% carbone race 2005 et puis y a de grosses traces sur le haut du mat style entaille limé...ca fait comme une henie enfin y a une sacré couche qui ets partie.!<br />je sais pas à quoi s'est due, cam...ou reparation ou mauvais mat ou un castor qui s'est fais les dents enfin pr 135euros frais de port inclus...<br />Je sais pas quoi en penser j vais esayer de gréer une voile avc demain en croisant les doigts que le mat ne pete pas ne me dechire pas une voile....<br />Vous avez deja vu ca?<br />qu'est ce qu'il faut que je fasse par rapport au mat, au shop...? Est il préferable de le renvoyer et sous quelle condition par rapport au shop?
bigfredhuet
Timide
Timide

Re :mat pourri ou quoi?

les photos....
bigfredhuet
Timide
Timide

J ais pas trop comment on fait...
bigfredhuet
Timide
Timide

Comment on fait pr vous faire voir des photos????help!
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Tu uploads tes tofs sur http://www.imageshack.us/ et tu copies le bon lien smile.gif
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

QUOTE(bigfredhuet @ 24 Apr 2006, 01:47 PM)
j viens de recevoir un mat que j'ai acheté par correspondance au Neway de Leucate un 4.9 dynafiber 70% carbone race 2005 et puis y a de grosses traces sur le haut du mat style entaille limé...ca fait comme une henie enfin y a une sacré couche qui ets partie.!
je sais pas à quoi s'est due, cam...ou reparation ou mauvais mat ou un castor qui s'est fais les dents enfin pr 135euros frais de port inclus...
Je sais pas quoi en penser j vais esayer de gréer une voile avc demain en croisant les doigts que le mat ne pete pas ne me dechire pas une voile....
Vous avez deja vu ca?
qu'est ce qu'il faut que je fasse par rapport au mat, au shop...? Est il préferable de le renvoyer et sous quelle condition par rapport au shop?
[right][snapback]360514[/snapback][/right]

mets des photos parceque perso cela m'etonnerait que ce soit le mats que tu decris !!! cool.gif
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Moi jserai toi, je greerai pas. Tel au shop, demande si c'est normal. Si le gars doute, passe le voir. Si mat neuf, ya une garantie.
bigfredhuet
Timide
Timide

Nan c un mat d'occase par VPC...usé mais je sais pas comment ca a pu arriver et surtout ces chances de survi si il tient le coup je m'en fou mais si il pete ds une voile...
J'ai pas encore réussi pour les photos je réessai ce soir....
Il site indiqué précedement par le modérateur j sias pas...ca chie avc les kbit
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

C'est peut etre que tes photos sont tros volumineuses
bigfredhuet
Timide
Timide

user posted image

user posted image

Alors on va voir si ca marche pour les photos...Et ca marche!!!
Donnez votre avis sachant que sur la photo le haut du mat est à gauche et en vrai c plus impressionnant!
je l'ai grée qd m^me ce soir en serrant les fesses et ca à pas craquer....
J'ai regarder aussi l'emplacement de l'usure et c pas au passage d'un camber à moins que la voile ait six cambers....!?
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Pour moi, il est clairement cuit ton mat... sad.gif
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

salut , tu pourrais faire les photos des stickers... ca m'interesse.
En tout cas :
1) Ce n'est pas un modele dynafiber 2005 ( mais cela j'en etait presque sur du fait que la derniere année de distribution en france de la marque est 2000.
2) Plus que les marques c'est les differences de diametre apparent qui sont plus qu'etrange....
3) Sur les marques on voit pas bien mais il semble que les fibres soit entamées.

Bref ton mat c'est la loterie.... il peut casser n'importe quand.... et il peut tenir un certain temps....

En tout cas merci pour ces photos... en 25 Ans de travail dans le milieu du wind j'avais jamais vu ca sad.gif
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

c pas au passage d'un camber à moins que la voile ait six cambers....!?

pourquoi pas, j'ai encore une Gaastra F1 avec 6 ou7 cambers

1) Ce n'est pas un modele dynafiber 2005 ( mais cela j'en etait presque sur du fait que la derniere année de distribution en france de la marque est 2000.

pourquoi on trouve encore des Dynafiber en France alors ??? importation illégales ?? rolleyes.gif

http://www.glissattitude.com/index_3_2_17_...c3107e5ec83f91d
M
Jiber
Jiber

Message par M »

QUOTE(xtof @ 26 Apr 2006, 12:50 PM)
pourquoi pas, j'ai encore une Gaastra F1 avec 6 ou7 cambers
pourquoi on trouve encore des Dynafiber en France alors ???  importation illégales ?? rolleyes.gif

[right][snapback]361105[/snapback][/right]

Y'a pas l'année du mat rolleyes.gif

enfin bizarre que le mat ai travaillé de cette façon meme avec des cam... les voiles a cam dans la derniere décénnie pouvaient avoir 6/7 cam (VX2, F1 ...) mais la on dirait vraiment qu'il a été écrasé sous quelque chose : le diamettre éant plus que "non linéaire"... perso je le renvoi directe meme si je l'ai acheter 50 €.... ça peut potentiellement éviter une galere en mer ou une joile déhirure de fourreau... la compression des fibres c'est jms tres bon pour celles ci (enfin apres la production cool.gif )
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Y'a pas l'année du mat 

neuf/ 2006
Répondre