Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mon Quiver, que faut'il changer

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
teavapiti
Jiber
Jiber

Re :Mon Quiver, que faut'il changer

Message par teavapiti »

lol!

nan sinon, daping, si t'as une centaine d'euros, t'investi dans un flotteur de vague... en général c'est trop technique, y'a pas énormément de demande (bon, ok sûrment pas à Marseille!) . J'ai choppé ma JP à ce prix là : au départ je voulais un 85l neuve en promo, mais finalement j'ai pris 2 boards d'occase pour le même prix, et j'en suis vraiment content!

Enfin c vrai que t'aurais tort de lâcher ta syncro...

Sinon seule solution, passer à 80l environ, tu pourras aussi sortir ta 6.2, mais ça risque d'être un peu leg' en été pour le thermique (sauf si t'investi dans une bonne board).
Daping
Timide
Timide

Message par Daping »

OK
Je vais surment faire ça:
Vendre ma 6.2 et son mat 4.30 pour une boxer 5.8 qui passe sur mon 4.00
et aprés je vends ma syncro pour un plus petit volume 70L et j'achete un mat de 3.70 pour une petit 3.7.

Voila mon petit projet pour la fin 2006 smile.gif
Encore merci sur tout à toi Jean-Sé wink.gif
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Comme certains l'ont dit, essaie une RWW 76... mega contrôle baston, ça plane tôt et c'est une des meilleures planche à mon avis pour la région avec les conditions qu'il y a.
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

+ 1

Dans le sud (à Marseille), il y a des types qui font que de la vague dans du vent > à 20 knts.
Et en général, même ceux-là ont 2 planches = une wave radical (70 litres) et une eurowave (85 litres)

Sinon si tu veux naviguer par tous les vents, de 13/15 à 30/35 knts, il te faut aussi deux planches:
- Une 95/100 litres de 13/15 à 25 knts
- Une 75 litres au delà de 25 knts.

La planche qui fonctionnerait de 13/15 à 30 knts n'existe que dans l'esprit des marketeurs. Sur l'eau c'est une autre histoire.

lucz69
Timide
Timide

Message par lucz69 »

QUOTE(Daping @ 9 May 2006, 02:04 PM)
Voila
Je suis depuis un ans à marseille les beau jours arrive, et le mistral aussi smile.gif
j'actuellement le matos de ma description, et je ne peu pas navigué tout le temp, car le vent à marseille et assé violant, contenue de mon poid, exemple ce mardi il y avait 25nds j'etais en 4.5 impact et 91L syncro bas j'ai fait deux bords puis je suis rentré car la planche etait incontrolble trop de prise au vents.

Voila j'ai le choix entre change mon quiver voile ou ma planche.
sachant que ma Boxer 6.2 m'empéche de prendre une trop petit planche et que je posséde un 4.00 et 4.30 en mat il me faut une 3.7 qui marche avec un 4.00 métre sans étre une porte. ou bien trouvé une planche genre dans les 80L qui suporte une 6.2 et qui me permetrais de plannée à 15nds environ. Mon poid etant de 57Kg c pas beaucoup smile.gif

enfin voila, si vous voyez une solution à mon probléme. fait moi en part
[right][snapback]364586[/snapback][/right]

C' est simple : tu cherche une freestyle wave ou wave entre 80L et 85L
avec ce genre de planche tu passe la 3.7 et la 6.2 aussi ! cool.gif
revend ta mistral ! de toute façon 90L c' est trop gros pour ton poid ; c' est pour ça que tu controle rien

lucz69
Timide
Timide

Message par lucz69 »

QUOTE(popol @ 9 May 2006, 04:10 PM)
Comme le dit mimich, si tu gardes 6.2, il te faudra impérativement 2 boards. Garde ta 91l et trouve toi une mini waveboard.

Vu ton poids le mat 370 serait aussi un bon achat avec la 3.7  wink.gif
(y'a parfois des occaz pas cher, ca vaut le coup)
[right][snapback]364658[/snapback][/right]

moi je suis pas trop d' accord ! Dapinq pèse 57Kg
Si on prend par exemple une RRD freestyle wave 80L de 2005
avec cette board il peut mettre sa 6.2 (boxer) meme si il partira moin vite au planning q' avec sa 91L : il va gagner enormement en controle et il pourra y passer une 3.7. idem avec exocet universal wave 78 de 3.7 a 6.2 ou une mistral syncro 82L(c'est la petite soeur) de 2005 de 3.7 a 6.2 ca passe surtout avec ton poid !

Par contre faut acheter un mat de 370 cool.gif
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Garde ton matos actuel et économise pour t'acheter une petite planche de vagues de 65/70 litres environ d'occasion de 2005 ou 2004 maxi (J'ai essayé une RRD WaveCult 68 l cette semaine dans seulement une vingtaine de noeuds et c'était carément génial) et une 3.7 d'occase aussi (choisis en une bien souple et peu puissante)...

Tu achèteras ton mat 3.70 (90 euros pour un mat neuf de l'année précédente chez GUN) plus tard. C'est ce que j'ai fait, pour la mienne. J'ai navigué quelques temps avec mon mat 4 mètres et un simple bout de sangle pour faire une rallonge de têtière et ça passait tranquille...

A+
Fas

PS : J'ai eu cet hiver ma Madcow 53.5 et ma SDS 3.7 pour 400 et 110 euros. Le tout en état quasi neuf...
pa
Timide
Timide

Message par pa »

Baisser la taille de l'aileron est une bonne chose pour mieux controler la planche

Sinon +1 pour Fas
Daping
Timide
Timide

Message par Daping »

Je sais ske je vais faire,
je vais vendre ma Syncro, pour acheter une planche de freestyle dans les 100L
y en a une à vendre sur DW, le mec repond pas encore mais jpense kelle en vaux le coup, ensuite je demanderais à mon cousin de me rendre ma Tiga 254 que jl'ui avais preté, et aprés les vacances d'ete j'acheterais un mat une petite voile smile.gif

DWseb
Jiber
Jiber

Message par DWseb »

QUOTE(Daping @ 9 May 2006, 02:04 PM)
Voila
Je suis depuis un ans à marseille les beau jours arrive, et le mistral aussi smile.gif
j'actuellement le matos de ma description, et je ne peu pas navigué tout le temp, car le vent à marseille et assé violant, contenue de mon poid, exemple ce mardi il y avait 25nds j'etais en 4.5 impact et 91L syncro bas j'ai fait deux bords puis je suis rentré car la planche etait incontrolble trop de prise au vents.

Voila j'ai le choix entre change mon quiver voile ou ma planche.
sachant que ma Boxer 6.2 m'empéche de prendre une trop petit planche et que je posséde un 4.00 et 4.30 en mat il me faut une 3.7 qui marche avec un 4.00 métre sans étre une porte. ou bien trouvé une planche genre dans les 80L qui suporte une 6.2 et qui me permetrais de plannée à 15nds environ. Mon poid etant de 57Kg c pas beaucoup smile.gif

enfin voila, si vous voyez une solution à mon probléme. fait moi en part
[right][snapback]364586[/snapback][/right]

tout dépend de ton budget. fait toi conseiller dans ton shop.
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

Message par Ben Le Petit planchiste »

bon plan daping mais ne change pas ta syncrop pour une 100litre! est ce que tu peu m doner une seul raison de la changer? a par si tu veux perdre du frique sa sert a rien donc:
TU GARDE TA SYNCRO QUI DOIT ETRE NIQUEL DANS LE LIGHT (MOI DS LE LIGHT JUTILISE 85LITRE ET JE FAIS 10KILOS DE MOIN) tu reprend ta tiga 254 a ton couz (sa fait environ 70litre non?) et comme sa tu dépennse pas une thune et ta tiga pour le baston cest niquel et sa crain rien. et si ta de la thune tu tachet une3/4metr avec un 370 pour mettre sur la tiga dans le baston!!!!
et tu dépense pas grand chose!
a+
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Salut Daping!

Je pense que la planche de freestyle de 100 litres c'est un peu trop pour tes 57kg.

Moi j'ai 100 litres de fs, ça passe nickel de 5.7 à 4.2 (sauf quand ça commence vraiment à piauler) mais je fais 13kg de plus que toi donc cherche une planche de fs de 90 litres déjà. Ensuite je serais toi je m'acheterais une plus petite board de wave ou fsw de genre 70l et après ça ira je pense. Après c'est vrai que si t'es sur Marseille, ça ronfle souvent, il te faudrait peut-être une petite 3.7.
Mais si tu veux pas acheter les deux, dit toi que de toutes façon une 3.7 tu va quand même pas t'en servir tous les jours alors ça sert à rien d'y mettre cher.

T'as combien en budget?
Répondre