Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
choix ailerons
choix ailerons
bonjour,j'ai besoin de vos conseils. je viens d'acquerir une maxx ride 60 de 2002 avec un aileron de 28. je vais me servir de ce flotteur avec des voiles de 5.4 et 6.2. a votre avis l'aileron est-il compatible avec ces 2 voiles? je navigue surtout en lac. merci<br />
Re :choix ailerons
Pour du vent faiblard et irrégulier, t'as vraiment intérêt à mettre plus grand, 32 voir 34 ... la voile à 7 m2 aussi !
por le vent faiblard je possede une 135l + voiles 7.5 et 8.8 . la maxx je m'e, servirais pour du ve,nt plus etabli.
28 suffit, p'têt un 30 en complément pour un peu plus d'appui afin de t'en servir plus agréablement et rapidement en 6.2, mais qui se maîtrise facilement. 32 sur ce genre de planche, tu risques de pas mal labourer, c'est fait pour plus grand à priori en toile (6.5/6.7)
28, ça me parait pas mal pour les voiles que tu as ...
Il est plutôt droit ou courbe ?
Il est plutôt droit ou courbe ?
plutot courbe.en tout cas merci beaucoup. une autre question: pour 8.8 sur 135l un aileron de 44 est il sufisant? c un ride de chez jp.
pour la voile 8,8, il faudrait au moins 50, mais je pense que la E-large ne supportera pas du tout (je trouve déjà que 40 d'origine est limite max avant grosse lourdeur et lenteur )
QUOTE(krice @ 12 May 2006, 05:54 PM)
plutot courbe.en tout cas merci beaucoup. une autre question: pour 8.8 sur 135l un aileron de 44 est il sufisant? c un ride de chez jp.
[right][snapback]366247[/snapback][/right]
[right][snapback]366247[/snapback][/right]
je pense que c' est bon !
Moi je met 8.8 sur 125L avec 40cm d' aileron et ca marche
faut que tu teste et si ca part pas en spin out c' est bon !
-
- Timide
28 suffit largement surtout si tu n'es pas trop lourd, jusqu'à 6.5 ça me parait très convenable !
Moi j'ai une maxx ride 70 (109L) de 2003. Je l'ai acheté d'occaz l'an dernier avec un aileron de 30cms.Ca marche tres bien avec 6.2 et 7.5.
J'ai même testé en 5.3, ca marchait bien, mais un aileron plus petit aurait été bien mieux...
J'ai même testé en 5.3, ca marchait bien, mais un aileron plus petit aurait été bien mieux...
j'ai la 57, dessus j'ai un eagle 27 pour 6.2 5.3 et un 21.5 pour 4.2 et 4.7. a mon avis 28 parfait.