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V8 9m 2005 vs RSR 9.8, laquelle choisir
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- Jiber
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V8 9m 2005 vs RSR 9.8, laquelle choisir
<br />La puissance ayant raisonnablement gonflée, je me pose la question quant à choisir une RSR 9.8 (donc 2002) ou une V8 9m de 2005.<br />Quelles forces et faiblesses ? <br />1) départ planning...<br />2) accélération<br />3) tenue rafales<br />4) plage haute<br /><br />pour une Tiga Hyper X130 et un bonhomme de 190 cm pour 75kg<br /><br />Merci
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- Jiber
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Re :V8 9m 2005 vs RSR 9.8, laquelle choisir
Un peu d'aide siou plait 

Re :V8 9m 2005 vs RSR 9.8, laquelle choisir
bon je sais pas si ca va t'aider
je ne connais pas la RSR par contre la V8 j'en ai 2 tailles version 2004 : une 9.4 et une 7.8
Que du plaisir. facile a greer, belle gueule....
sur l'eau, je l'utilise avec la GT75 (124L), que du bonheur. pour la9.4 plage d'utilisation de 10 a 18 noeuds (apres je change de board). Facile a tenir, pas un couple de camion, un depart au planing tres bon, tres stable et equilibrée, egalement quand le vent monte. Ca ouvre et ca part...jamais trop de main arriere
bref de la puissance sans les inconvenients d'une pure voile de course.
Maintenant la version 05 avait evolué, donc je peux pas te dire. Ca ne peut a mon avis qu'etre que meilleur...
J'ai comparé ma 9.4 par rapport a d'autres voiles plus recente, et elle est presente dans les perfs....
et pour finir, elle tiens bien dans le temps, elle est toujours nickel
Merlu l'avait essayé par 10 nds avec la GT et c'etait le seul a plané sur le spot
voila. C'est la seulereponse que je peux te donner
Bye
bzh1913
je ne connais pas la RSR par contre la V8 j'en ai 2 tailles version 2004 : une 9.4 et une 7.8
Que du plaisir. facile a greer, belle gueule....
sur l'eau, je l'utilise avec la GT75 (124L), que du bonheur. pour la9.4 plage d'utilisation de 10 a 18 noeuds (apres je change de board). Facile a tenir, pas un couple de camion, un depart au planing tres bon, tres stable et equilibrée, egalement quand le vent monte. Ca ouvre et ca part...jamais trop de main arriere
bref de la puissance sans les inconvenients d'une pure voile de course.
Maintenant la version 05 avait evolué, donc je peux pas te dire. Ca ne peut a mon avis qu'etre que meilleur...
J'ai comparé ma 9.4 par rapport a d'autres voiles plus recente, et elle est presente dans les perfs....
et pour finir, elle tiens bien dans le temps, elle est toujours nickel
Merlu l'avait essayé par 10 nds avec la GT et c'etait le seul a plané sur le spot
voila. C'est la seulereponse que je peux te donner
Bye
bzh1913

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- Jiber
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Re :V8 9m 2005 vs RSR 9.8, laquelle choisir
Merci pour ta réponse
Bon, le choix se précise ce sera une RSR 9.8 pour mettre donc sur mon Hyper X 130
Autre question maintenant:
534 au guindant, je n'envisage pourtant pas de passer un mat de 520 mais d'y fourrer mon X6 490....Vos avis ? Quelle type de rallonge ? merci
Patrice

Bon, le choix se précise ce sera une RSR 9.8 pour mettre donc sur mon Hyper X 130
Autre question maintenant:
534 au guindant, je n'envisage pourtant pas de passer un mat de 520 mais d'y fourrer mon X6 490....Vos avis ? Quelle type de rallonge ? merci
Patrice
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- Jiber
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Re :V8 9m 2005 vs RSR 9.8, laquelle choisir
il n'y a que des apprentis waveriders dans le coin ?

Re :V8 9m 2005 vs RSR 9.8, laquelle choisir
J'ai aussi une V8 en 9,4 mais de 2002. Les infos sur les performances n'ont aucun intérêt si tu cherches un modèle 2005 dont la coupe est très différente.
Par contre, j'ai utilisé cette voile pendant 3 saisons avec un 4,90 et ça marche pas mal du tout. En revanche, j'ai pris un 5,20 l'an dernier pour la booster et la répartition des volumes est différente (+ de creux en bas). Donc avec ton 4,90 tu auras sûrement un résultat correct avec la V8 mais pas optimal par rapport à la conception de la voile.
Si tu veux gréer sur un X6 en 4,90m, ça veut aussi dire que tu laisses tomber la RS parce que celle-là, il lui faut le mât qui va bien sinon tu n'en tireras pas 70%.
Sur le forum NP il y avait le même genre de question mais pour une application en Formula. Pour les metteurs au point, une 9,8 est une voile de gros temps en formula. La RS est bcp mieux adaptée pour cette plage d'utilisation (meilleure tenue du profil en régime surtoilé) que la V8. Dans ton cas, si tu prends la RS au lieu de la V8 (sous réserve d'avoir le mât qui va bien) tu gagneras dans le light wind (9,8 au lieu de 9,0 m² pour la V8 dont tu parles). Comme la RS a une plage plus large, tu devrais la tenir "à peu près" aussi loin que la V8 9,0m² (sous réserve d'avoir la technique qui va avec).
Reste la question du budget (V8 + X6 vs RS + X9). Mais si t'as les moyens, fais toi plaisir.
Par contre, j'ai utilisé cette voile pendant 3 saisons avec un 4,90 et ça marche pas mal du tout. En revanche, j'ai pris un 5,20 l'an dernier pour la booster et la répartition des volumes est différente (+ de creux en bas). Donc avec ton 4,90 tu auras sûrement un résultat correct avec la V8 mais pas optimal par rapport à la conception de la voile.
Si tu veux gréer sur un X6 en 4,90m, ça veut aussi dire que tu laisses tomber la RS parce que celle-là, il lui faut le mât qui va bien sinon tu n'en tireras pas 70%.
Sur le forum NP il y avait le même genre de question mais pour une application en Formula. Pour les metteurs au point, une 9,8 est une voile de gros temps en formula. La RS est bcp mieux adaptée pour cette plage d'utilisation (meilleure tenue du profil en régime surtoilé) que la V8. Dans ton cas, si tu prends la RS au lieu de la V8 (sous réserve d'avoir le mât qui va bien) tu gagneras dans le light wind (9,8 au lieu de 9,0 m² pour la V8 dont tu parles). Comme la RS a une plage plus large, tu devrais la tenir "à peu près" aussi loin que la V8 9,0m² (sous réserve d'avoir la technique qui va avec).
Reste la question du budget (V8 + X6 vs RS + X9). Mais si t'as les moyens, fais toi plaisir.