Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Besoin d'avis d'Experts

Avis et test des planches de la marque Ahd
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6102
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :Besoin d'avis d'Experts

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 03/05/2019 - 18h02 a dit:

Endorphin @ 03/05/2019 - 18h00 a dit:

Homerdusud @ 03/05/2019 - 07h20 a dit:




Beau pavé, j adhère (mais plus simplement on peut dire que le pb est une hérésie pour une lame carbone :fear:  le defaut majeur est bien la vis centrale, qui accumule les emmerdes à elle toute seule....)




En meme temps ca depends de la lame. Mes 18 et 20cm de FS carbones (LSD) vont tres bien ;)




18 20, jusqua de petites tailles même en slalom, pas de soucis. En grande taille.... Perso on met pas de garantie au delà de 35.




C’était de l’humour. J’enfoncais un peu une porte ouverte :D
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2086
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Besoin d'avis d'Experts

Message par fafouffle!!! »

stef38 @ 03/05/2019 - 18h08 a dit:

Tu as vu la F-race 140 sur W33, à mon avis un super coup, même si c'est au dessus du budget, mais bon du 2018 quasi neuf avec la housse à 1000€ c'est quand même vraiment pas mal pour du matos de freerace.



Pas vu, pas trouvé, ça correspond à quelle marque une F-race 140 ? De toute façon, même si c'est une bonne affaire, c'est trop cher pour moi, et je ne trouve pas l'annonce, donc pas de regrets.

Par contre, je suis sur une annonce d'une AHD GT 85, j'attends des photos supplémentaires et en fonction, je la prends.

Je vais, dans un premier temps, essayer de trouver du temps pour naviguer, donc je ne vais pas investir dans du matos récent, je vais faire avec ce que j'ai, dans un petit budget. Si par la suite, j'ai plus d'occasions de naviguer et que je retrouve un niveau technique et un peu (beaucoup) de physique, je rechercherai du matos plus mieux bien ;)  
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3459
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :Besoin d'avis d'Experts

Message par Cath »

C'est peut-être être celle là : https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=116577

1150 euros.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2086
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Besoin d'avis d'Experts

Message par fafouffle!!! »

Ça doit être celle-là oui....mais non, trop belle pour moi !! 😊

Sinon,  vous en pensez quoi d'une AHD GT 85 ?  Pour naviguer essentiellement sur lacs, ça peut me suffire le temps de reprendre contact avec l'élément liquide et retrouver les fondamentaux du windsurf.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Besoin d'avis d'Experts

Message par stef38 »

Bonne planche la GT85, y a encore pas mal de fan à Monteynard aussi,  ça marche très bien en grosse voile, je pense que pour la 9.2 ça doit être top, par contre ça me semble gros en 7.6
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2086
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Besoin d'avis d'Experts

Message par fafouffle!!! »

En regardant les avis, il faut effectivement pas mal de toile, j'ai une 9,2 Turbo Severne et une V8 en 7,5 ici en région parisienne et une 8,5  V6 à Serre-ponçon.

Par contre niveau ailerons je risque d'être un peu juste en taille, il semble qu'il faille entre 56 et 62 d'après ce que j'ai pu lire sur les forums de.... 2004/2005. :rolleyes:

Mais c''est du DTT.

Le gars gars qui la vend voulait se mettre au foil, il n'avait donc pas besoin de l'aileron mais il a finalement renoncé et il s'en débarrasse.

FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Besoin d'avis d'Experts

Message par FiFi »

La GT85 elle me faisait rêver, j'ai été à deux doigts d'en acheter une il y a fort longtemps (en vente chez microfin à l'époque, pour un pote à lui).

Bon flotteur je pense :)

Une Bic FW 1.3 est à envisager aussi, ça marche très bien et c'est facile comme flotteur.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2086
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Besoin d'avis d'Experts

Message par fafouffle!!! »

Les jeux sont faits..... tout va bien. Flotteur réservé.

Après lecture des différents posts sur l'AHD GT 85, je me suis pris un aileron DTT en 57 en 49.

Certains parlaient de 62 voire 66, mais après réflexion, je me dis que 57 pour une voile de 9,2 "freeride" et 49 pour 7,5 V8 ça devrait le faire.

Mais je peux me tromper....  :unsure:

stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Besoin d'avis d'Experts

Message par stef38 »

Non ça va le faire je pense, perso je mettais pas si gros non plus sur ma 945 des mêmes années.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2086
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Besoin d'avis d'Experts

Message par fafouffle!!! »

Ok merci steph38 pour le retour.


Répondre