Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Avis sur Bic Techno 2 160, Besoin de conseils avant de dépenser

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
chlipouni
Newbie
Newbie

Avis sur Bic Techno 2 160, Besoin de conseils avant de dépenser

Message par chlipouni »

Bonjour,<br /><br /> Je pratique la planche de loisir depuis plusieurs années.<br /> Je pèse 90Kg et mesure 1m80.<br /><br /> Je compte pratiquer en mer ou lac marin l'été (3 semaines max par an), et en eau douce le reste de la saison (celle où y fait pas trop froid ...).<br /><br /> Je recherche un modèle de planche freeride sur lequel je puisse m'amuser dans des conditions de vent de F2 à F5.<br /><br /> Mon niveau est le suivant :<br /> - Navigation OK<br /> - Harnais OK<br /> - FootStraps 1 sur 2<br /> - Jibe jamais fait<br /> - WaterStart Quelques uns de réussis.<br /><br /> Je lorgne depuis quelque temps sur la Bic Techno 2 160 (160 ltr), car je recherche une planche solide qui puisse durer sans me prendre la tête.<br /><br /> En conclusion, je recherche des avis de personnes qui auraient eu l'occasion d'essayer ce modèle ou des conseils et propositions d'autres modèles similaires.
Mobidique
Jiber
Jiber

Re :Avis sur Bic Techno 2 160, Besoin de conseils avant de dépenser

Message par Mobidique »

QUOTE(chlipouni @ 25 May 2006, 04:41 PM)
vent de F2 à F5
Le pb c'est ça là.

J'ai pas d'avis sur la techno 2 160L, connais pas jamais monté dessus. Mais vas sur le site de bicsport Techno 2 160L
on peut apprendre la planche à voile, naviguer en funboard dans les vents légers
Je comprend : tu veux apprendre, tu monte des petites voiles dessus, tu veux sortir par petit vent, 2-4 bft tu montes de la plus ou moins grande bâche. Par 5 bft la planche doit être en limite de programme, trop de volume, maniabilité réduite. Par F2 ... beuh ... C'est pas une formula malgré tout et même une formula par F2 je te dis pas ce qu'il doit falloir sortir comme bâche.

En techno 2 t'as la 148 qui devrait te permettre de toujours flotter et effectivement chatouiller le 5 bft.

Sinon en gamme 2005 la Techno e-large fait 135L et a une trés bonne réputation. Là dessus aussi tu devrais flotter et tu couvriras plus surement ton pgm, 4 et 5 bft sans pb en tout cas.
Répondre