Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quel petit flotteur ?
Quel petit flotteur ?
Bonjour,<br /><br />Voilà, je cherche à changer ma bic tribal car manque de peps dans les petits airs, même si très solide et agréable à plus de 20 nds.<br />C'est à la fois ma planche de vagues unique et ma planche de baston (jusqu'à ne plus tenir la 4.2). J'ai en complément du matos de "slalom" de 12 à 25 nds.<br /><br />Mon gabarit: 73 kgs<br />Mon niveau: 1/2 jibes, petits sauts, début surf backside, pas de fresstyle<br />Mes toiles: 5.8 (30%), 5.0 (60%), 4.2 (10%)<br />Plans d'eau: Loire atlantique, donc des vagues dans pas forcément beaucoup de vent (15/20 nds) + b'n'j<br /><br />Quelle serait selon vous la planche la plus adaptée (volume, largeur, modèle ???) ?
Re :Quel petit flotteur ?
mloi je dirais un petit Fish 
enfin un shap compact quoi. dans les 70-80L

enfin un shap compact quoi. dans les 70-80L
Dans les 75-80 L je regarderai les modèles style JP RWW (la 76 ou 84 L) pour exemple, ou même FSW (gros succès).
Planches très faciles et évolutives, très bon planning, ça se tient (très) loin même si on a du volume, idéal conditions vagues européennes.
J'ai un faible pour les Tabou aussi...
Planches très faciles et évolutives, très bon planning, ça se tient (très) loin même si on a du volume, idéal conditions vagues européennes.
J'ai un faible pour les Tabou aussi...
Moi j'ai un faible pour les Tabou Pocket wave 
ou pour les Angulo amigu,
Enfin tu as le choix presque tout les marques font des fish

ou pour les Angulo amigu,
Enfin tu as le choix presque tout les marques font des fish
Une 86 litres de 243*57 (j'avais déjà ma petite idée en fait) ???
Trop gros ou pas ?
Trop gros ou pas ?
une FreeWave de chez fanatic ou JP dans les 80/85l
QUOTE(Dr Love @ 9 Jun 2006, 01:32 PM)
une FreeWave de chez fanatic ou JP dans les 80/85l
[right][snapback]374411[/snapback][/right]
[right][snapback]374411[/snapback][/right]
pat 44 je t'ai fais un mp
QUOTE(pat44 @ 9 Jun 2006, 11:09 AM)
Bonjour,
Voilà, je cherche à changer ma bic tribal car manque de peps dans les petits airs, même si très solide et agréable à plus de 20 nds.
C'est à la fois ma planche de vagues unique et ma planche de baston (jusqu'à ne plus tenir la 4.2). J'ai en complément du matos de "slalom" de 12 à 25 nds.
Mon gabarit: 73 kgs
Mon niveau: 1/2 jibes, petits sauts, début surf backside, pas de fresstyle
Mes toiles: 5.8 (30%), 5.0 (60%), 4.2 (10%)
Plans d'eau: Loire atlantique, donc des vagues dans pas forcément beaucoup de vent (15/20 nds) + b'n'j
Quelle serait selon vous la planche la plus adaptée (volume, largeur, modèle ???) ?
[right][snapback]374367[/snapback][/right]
Voilà, je cherche à changer ma bic tribal car manque de peps dans les petits airs, même si très solide et agréable à plus de 20 nds.
C'est à la fois ma planche de vagues unique et ma planche de baston (jusqu'à ne plus tenir la 4.2). J'ai en complément du matos de "slalom" de 12 à 25 nds.
Mon gabarit: 73 kgs
Mon niveau: 1/2 jibes, petits sauts, début surf backside, pas de fresstyle
Mes toiles: 5.8 (30%), 5.0 (60%), 4.2 (10%)
Plans d'eau: Loire atlantique, donc des vagues dans pas forcément beaucoup de vent (15/20 nds) + b'n'j
Quelle serait selon vous la planche la plus adaptée (volume, largeur, modèle ???) ?
[right][snapback]374367[/snapback][/right]
Pareil, je navigue aussi en Loire atlantique, la taille des vagues varies de peut suivant les spots! Je dirais de 1 à 2 métres

Et je cherche aussi une petite planche !!
La s3 de tabou me parait pas mal en 87 litres =>133 litres pour la slalom(donc pas trop d'écart entre ces deux planches )....

Tabou pocket wave 85
si tu veux il y a une naish quest wave de 2003 de 78l a magic elle a l'air pas mal.
mais tu veux peut etre acheter neuf
mais tu veux peut etre acheter neuf