Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Help: Choix volume de planche, Hifly Madd 135 l
Help: Choix volume de planche, Hifly Madd 135 l
Je suis un débutant "avancé" en planche. J'ai surtout pratiqué pendant les vacances. Virement, empannage, beachstart, harnais sans trop de problème. Je n'ai eu que rarement les conditions pour planner. <br />Je viens d'acheter (d'occase) un HiFly Madd de 135l. Est-ce que ca va être chaud pour relever la voile au tire-veille ?<br />Le gars qui me l'a vendue m'a dit qu'elle était stable (deux ailerons) et que ce serait possible... Je pèse 78 kilos pour 1m83. conditions de nav habituelles: 3 à 4 bft, parfois plus...<br /><br />Expérience, conseils, avis sont les bienvenus !<br /><br /><br />kikof
Re :Help: Choix volume de planche, Hifly Madd 135 l
Je comprend pas trop la, le nom du sujet avec ce que tu as écrie
Si tu la deja acheter, tu vera bien à l'utilisation si elle est stable ...
Si tu la deja acheter, tu vera bien à l'utilisation si elle est stable ...
et beh moi la premiere question qui me vient a l'esprit c'est combien t'as pu achete une hifly........
et la deuxieme c'est pourkoi......
mon tout c'est que j'espere que tu t'es po fait empapaouter.......
meme si la de loin ca y ressemble
je l'ai eue à 150 euros. de 2002
je l'ai surtout achetée pour le prix, budget limité
. Apparement hifly divise. j'entends des avis fort variés. moi ce que je veux c'est que ce soit stable et que j'apprenne au plus vite waterstart et jibe. après je la balance, ou bien je la revends si j'y arrives. j'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, pas bcp de vent dans mon coin pour le moment.
Je dois déjà penser à la revendre ou quoi?
qu'est-ce qui aurait été mieux comme planche?
je l'ai surtout achetée pour le prix, budget limité

qu'est-ce qui aurait été mieux comme planche?
QUOTE(yvonik @ 9 Jun 2006, 09:12 PM)
et beh moi la premiere question qui me vient a l'esprit c'est combien t'as pu achete une hifly........
[right][snapback]374569[/snapback][/right]
[right][snapback]374569[/snapback][/right]
QUOTE(kikof @ 10 Jun 2006, 02:14 AM)
[right][snapback]374626[/snapback][/right]

[right][snapback]374626[/snapback][/right]
Surtout pas!!
Les Hifly sont des planches très bien. Elles sont souvent sujet aux critiques, aux apriori souvent infondés.
Cette planche sera très bien pour apprendre le planning, les straps, le waterstart et peut etre meme le jibe.
Tu veras, tu changeras par toi meme quand tu sera limité dans le vent fort. Tuauras besoin d'un planche plus petite.
En attendant, vu le prix, ton niveau et la solidité des Hifly, tu as fait une bonne affaire.
QUOTE(Renaud31 @ 10 Jun 2006, 10:43 AM)
Surtout pas!!
Les Hifly sont des planches très bien. Elles sont souvent sujet aux critiques, aux apriori souvent infondés.
Cette planche sera très bien pour apprendre le planning, les straps, le waterstart et peut etre meme le jibe.
Tu veras, tu changeras par toi meme quand tu sera limité dans le vent fort. Tuauras besoin d'un planche plus petite.
En attendant, vu le prix, ton niveau et la solidité des Hifly, tu as fait une bonne affaire.
[right][snapback]374661[/snapback][/right]
[right][snapback]374661[/snapback][/right]
je l'ai testée hier. et en fait je trouve que ça va. bon, évidemment, je ne suis pas un pro et je ne juge sans doute pas comme il faut. mais pour moi c'est une bonne planche. stable et qui part au planning hyper vite! hier 3-3,5 bft, et j'ai un peu planné. Avec une voile 6.8 ca partait de temps en temps.
c vrai qu'elle a l'air solide.