Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelle board de Freestyle???, Besoin de conseil pleaze......

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Da Fock
Timide
Timide

Quelle board de Freestyle???, Besoin de conseil pleaze......

Message par Da Fock »

<br /><br /> Salut à tous!<br /><br />Je suis sur le point de me prendre une board de fs de 2005 et j'ai 2 grandes questions....<br /><br /> 1 - Que choisir pour commencer le freestyle et avoir une grosse marge de progression, planer très très tôt en 6.3/6.4 maxi, et s'amuser sur tous les plans d'eau en light wind (25nds grd max) ?? J'ai le choix entre Mistral Joker 103, Fanatic Skate 100, Starboard wood 100, rrd twintip 105, drops stubby 100, F2 chilli 99 ou 109, et jp fs 100 en FWS et Pro éd.<br />Bien sur il y a quelques variation de prix mais ca va de 848 à 1090€ donc je pense que ca vaut le coup...et la drops est une occaz avec le nez refait et c'est tout normalement (je vais la voir) à 650€. <br />Toutes de 2005.<br /><br />Que choisir pour passer mes air jibes, planer toôt et envoyer un p'tit back ou surfer si y d'la houle mais pas trop de vent (pas assez pour 76L.)????<br /><br /><br /> 2 - On m'a déjà conseillé la JP et je voudrais donc savoir si elle est fragile ou pas trop en pro édition car je veux une planche très légère... comme elle fait le même poids que la skate et la joker par exemple...je me demande...Cette différence de 500g joue elle vraiment face a une starboard wood à 6.4kg ???<br /><br />Merci d'avance pour vos réponses les freestyleurs et autres watermen!!!<br />Marc
waverider
Timide
Timide

Re :Quelle board de Freestyle???, Besoin de conseil pleaze......

Message par waverider »

je te dirai la Twin tip , avec sa c'est assé accesible , passe partout avec mon gabary (95kg) grosse vague a flat je m'éclate comme un fou avec !!!

meme en rotation de vague ca passe Nikel !!!

je l'adore !!!

parait que la star board bien mais pas top a cause de sa fragilité pour sa que j'ai choisi twin tip ...

j'ai testé la jp pro 91 de 2005 par vent light en 6.2 ... j'aimai pas trop car moin accessible pour les noob du free style comme moi ...

j'ai aussi testé la twin tip 115 2005 , c'est super pour le light wind mais manque de pop on va dire ...

sinon j'ai la 105 la j'ai rien a dire dessu une bombe !!!

si tu veux autre info va y !!!

A+
Nikos
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

la chili c'est l'une des meilleurs planche de freestyle, je lai jamai trouvé dc bon, j'tai déçu, la skate est pa mal aussi, dailleur je vien de machter la skate 2006, jen dirai des nouvelles, et pui ds tes propositons ta que l'emabras des choix, elle sont toute bien !
Da Fock
Timide
Timide

Message par Da Fock »

Merci les gars....Bon ca's'peaufine mon choix....Il se réduit maintenant à Skate 06 en 102, jp Freestyle en 100L. et Twintip en 105 normalement, tout de 2006 et une drops de 2005 stubby 100L......

Personne connait la drops????

Parle moi de ta skate 102 parce que pour l'instant mon choix s'oriente vers celle ci....... Quelqu'un peu avoir des prix dessus????

Merci d'avance!
M
Jiber
Jiber

Message par M »

j'ai trouvé ça autrement cool.gif :

user posted image

Source : http://www.totalwind.net/foro/viewtopic.php?t=4569
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

alor la skate je vien de l'avoir samedi, je l'ai pas essayé encore mais elle est tre belle, super bien finie, tres légere, quand tu la prend ds les bras, tu sens qu'y'a un truc qui se dégage(j'avai pa eu ca ni ac ma playmate, ma F2 ou meme ma twintip)..j'ai aussi fai des photos si tu veu:
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

je dois pa etr doué mais jarive pa a mettre d'autre photo désolé sad.gif
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

pour les photos de ma skate, c'est par la :skate
Da Fock
Timide
Timide

Message par Da Fock »

Merci bcp pour les foto de ta skate elle est super je crois que je vais craquer.....

Des bons plans pour en avoir une ???? (par mp laugh.gif )

Sinon la ab+ j'avais vu mais ou en trouver ... que sur commande je pense.....et en plus y a que 95 et 115L; (et 85....) et moi je veux entre 100 et 105 pour m'amuser par tout temps et mm en petites vagues....
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

de rien pour les photos, même si a cause du soleil ca pete un peu mad.gif ..
pour le bon plan, c'est vrai je l'ai eu a 40% alor kel a été une foi sur l'eau, mais c'est parceke le vendeur ou je l'ai achté est repréntant F2 et fanatic, dc ya kelke bon plan, j'ai failli avoir la chili mé hélas annulé(mé tan mieu, tro gross)..pour linstant ya rien dotr jsui désolé, si jenten je ten reparle!
mais non 95l c'est pa énorme, je descend plu en desou de 100L moi jsui passé dune freestyle wave 95 a une frestyle de 100L t la dif a été énorme (jpassai a peine l'air jibe et e 2mois ac lanouvel jé passé des spock planning) dc prend 100L, pour la tester il ca faloir atendre parcke je me sui fai une élongation a la cheville et comme jvé a leucate en juillet je préfer bien me reposé et pa me reblessé betmen mé ca medémange trop, jsper réussir a résité...
tu pense prendr lakel?
Répondre