Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Mon Axxis prend l'eau !!!!!
-
- Timide
Mon Axxis prend l'eau !!!!!
Salut, le lendemain de ma dernière session je me suis aperçu que sur ma planche une F2 Axxis 267 Mod 2000 (je sais elle a de l'âge ) au niveau du joint juste à un endroit (sur 30cm environ), de l'eau sortait sous forme de gouttes qui grossissaient et coulaient le long de la tranche.<br />Quelqu'un a t-il eu ce soucie et comment y remédier, j'ai bien une idée mais les votres seront les bien venu.<br />Merci.
Re :Mon Axxis prend l'eau !!!!!
Ca c'est pas évident :
le joint "baille" ou seulement suintement?
dans le premier cas, faut forcer l'ouverture (lames), faire sécher, creuser à l'intérieur des bords, bourrer de mastic chargé verre, fermer en pressant, puis poncer l'extérieur, mais pas tout le mastic.
Si ce n'est pas ouvert (suintement seulement) faire sécher au soleil avec vis de décompression ouverte, puis enduire le joint avec résine époxy.
le joint "baille" ou seulement suintement?
dans le premier cas, faut forcer l'ouverture (lames), faire sécher, creuser à l'intérieur des bords, bourrer de mastic chargé verre, fermer en pressant, puis poncer l'extérieur, mais pas tout le mastic.
Si ce n'est pas ouvert (suintement seulement) faire sécher au soleil avec vis de décompression ouverte, puis enduire le joint avec résine époxy.
-
- Timide
Effectivement le joint n'est pas ouvert cela suinte seulement, merci pour le truc, je vais me procurer de la résine epoxy. Ce qui m'étonne c'est le fait que l'eau doit rentrer par le joint (aspiration par déformation du flotteur!!!) car il n'y a aucun choc ou réparation par lesquels l'eau pourrait s'infiltrer.
C'est probablement des porosités, ou micro fissures ... mon axxis 262 (an 98) ne suinte pas, mais elle a toujours été fragile, j'ai souvent rebouché des petits pets avec de l'araldite (résine epoxy), et du mastic dans les cas plus important..
à surveiller de près, car c'est une planche excellente
à surveiller de près, car c'est une planche excellente
-
- Timide
Merci, je n'ai plus qu'à me mettre au boulot, je suis de ton avis se sont de super planches malgrés leurs âges.
Bye.
Bye.