Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
help'waterstart, Neil Pryde v8 6.5
help'waterstart, Neil Pryde v8 6.5
peut ont avec une Neil Preyde v8 6.5 et Astro Rock 2.85 125l apprendre le waterstart<br />est ce que la voile n'est pas trot lourde ou trot grande ?<br /> <br /> Quand j'essaye de lever la voile je coule et je trouve que l'eau est un peu trot saler a mon gout.<br />
-
- Jiber
Re :help'waterstart, Neil Pryde v8 6.5
6,5 c'est bien, et les cambers ne devraient pas géner.
Tout est question de technique pour sortir la voile de l'eau. Ne pas la porter et nager vers le vent. comme l'astro rock est assez longue, tu peux aussi poser le wish sur l'arrière de la planche.
Laisse une main sur le mat et saisit le wish avec la main arrière, par en dessous.
Entraine toi d'abord en eau peu profonde (au niveau du nombril) et couche toi dans l'eau et demarre en WS plutot qu'en beach start.
De toute façons, c'est aussi ce qu'il faut faire quand ca bastonne. Laisser tomber le BS et faire le WS même dans très peu d'eau.
My Webpage
Tout est question de technique pour sortir la voile de l'eau. Ne pas la porter et nager vers le vent. comme l'astro rock est assez longue, tu peux aussi poser le wish sur l'arrière de la planche.
Laisse une main sur le mat et saisit le wish avec la main arrière, par en dessous.
Entraine toi d'abord en eau peu profonde (au niveau du nombril) et couche toi dans l'eau et demarre en WS plutot qu'en beach start.
De toute façons, c'est aussi ce qu'il faut faire quand ca bastonne. Laisser tomber le BS et faire le WS même dans très peu d'eau.
My Webpage
QUOTE(boston 95 @ 24 Jun 2006, 12:11 AM)
peut ont avec une Neil Preyde v8 6.5 et Astro Rock 2.85 125l apprendre le waterstart
est ce que la voile n'est pas trot lourde ou trot grande ?
Quand j'essaye de lever la voile je coule et je trouve que l'eau est un peu trot saler a mon gout.
[right][snapback]378742[/snapback][/right]
Quand j'essaye de lever la voile je coule et je trouve que l'eau est un peu trot saler a mon gout.
Aide toi de tes jambes pour te battre avec l'eau !
Si tu coules, c'est peut-être parcequ'il n y a pas assez de vent pour lever ta voile.
Sinon pour débuter, tu peux essayer au bord, en simulant de ne pas avoir pied, et dés que tu ne gères plus l'engin, tu reposes le pied au sol !
Elle n'est pas trop grande non, on peut très bien y arriver en Formula (quand le fourreau n'a pas pris l'eau évidemment).
Inutile d'ajouter qu'il faut un vent bien établi, assez puissant pour te sortir de l'eau avec 6,5...
Et pour l'eau salée, essaye en lac ca ira mieux.
Bye.

Bye.
-
- Timide
tu peux te prendre un gilet de flottaison... genre les gilets kayak de D4 environ 20€

c des gilet assez haut donc pas de problème pour le harnais, même un vague.. et niveau aisance des bras c ok.
(bon y a mieux mais c plus chère...)
cela te permet de moins te fatiguer quand tu passe plusieurs waterstart loupé de suite...
en plus niveau psychologique c sécurisant...
pour moi ça à tres bien marché, alors que mes premiers waterstart je les ai passé avec une 8m²...
et je le met encore maintenant pour la sécu...

c des gilet assez haut donc pas de problème pour le harnais, même un vague.. et niveau aisance des bras c ok.
(bon y a mieux mais c plus chère...)
cela te permet de moins te fatiguer quand tu passe plusieurs waterstart loupé de suite...
en plus niveau psychologique c sécurisant...
pour moi ça à tres bien marché, alors que mes premiers waterstart je les ai passé avec une 8m²...
et je le met encore maintenant pour la sécu...
QUOTE(boston 95 @ 24 Jun 2006, 12:11 AM)
peut ont avec une Neil Preyde v8 6.5 et Astro Rock 2.85 125l apprendre le waterstart
Il faut un bon vent régulier.
Salut,
Pour commencer, choisi un vent régulier, une zone où tu as pied et enfin un réglage intermédière, pour éviter la sensation de lourdeur dans le grément.
A+
Pour commencer, choisi un vent régulier, une zone où tu as pied et enfin un réglage intermédière, pour éviter la sensation de lourdeur dans le grément.
A+