Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planche de freestyle - plage d'utilisation

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
[email protected]
Newbie
Newbie
Messages : 37
Enregistré le : 22 mars 2006, 14:30
Contact :

Planche de freestyle - plage d'utilisation

Message par [email protected] »

bonjour à tous,<br />j'ai actuellement une jp freestyle wave 91 et j'aimerais bien me mettre plus au FS vu les conditions dans le 06 et 83. je suis donc en train de chercher une planche de freestyle pour les conditions dans cette région (cannnes, hyères etc.)<br />ma question est donc:<br />j'entends toujours dire qu'il faut au moins une planche de 100 litres.est-ce que ça simplifie autant le FS? et si je navigue en 4.2 voir 4.7? ça passe toujours? ou est-ce que je prends dans ce cas plutôt une FS plus petite (90litres?)?<br />en dessous j'ai une planche de vagues de 80 litres si jamais il y a des vagues.<br /><br />mon poids: 69 kg<br />mes voiles: 4.2 - 4.7 - 5.3 - 6.0<br />mon niveau en FS: sur l'eau plate je passe 90% des air jibes, avec du clapot 50%, je me suis mis au spock etc., mais ça ne marche pas encore.<br /><br />voilà, j'attends vos réponses.<br /><br />Peter<br />
[email protected]
Newbie
Newbie
Messages : 37
Enregistré le : 22 mars 2006, 14:30
Contact :

Re :Planche de freestyle - plage d'utilisation

Message par [email protected] »

pas de réaction ??
unsure.gif
surfeur
Timide
Timide
Messages : 144
Enregistré le : 13 avr. 2004, 22:30
Contact :

Re :Planche de freestyle - plage d'utilisation

Message par surfeur »

sont tous en vacances... dry.gif

Je ne saurais pas beaucoup t'aider car moi même je cherche une planche et j'ai du mal à trouver le bon volume à un bon prix...
J'aurais tendances à dire de prendre une 90 ou 95 L vu ton poids et tes tailles de voiles, au dessus tu risquerais d'être encombré !
Enfin c'est mon avis...
[email protected]
Newbie
Newbie
Messages : 37
Enregistré le : 22 mars 2006, 14:30
Contact :

Re :Planche de freestyle - plage d'utilisation

Message par [email protected] »

QUOTE(surfeur @ 26 Jul 2006, 01:57 PM)
sont tous en vacances...  dry.gif

Je ne saurais pas beaucoup t'aider car moi même je cherche une planche et j'ai du mal à trouver le bon volume à un bon prix...
J'aurais tendances à dire de prendre une 90 ou 95 L vu ton poids et tes tailles de voiles, au dessus tu risquerais d'être encombré !
Enfin c'est mon avis...
[right][snapback]384050[/snapback][/right]


merci pour ton avis !!


Peter
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Planche de freestyle - plage d'utilisation

Message par Anonyme »

voila tu as le meme probleme que moi...
sauf que je fais 85 kg et pas de reponses..les salauds laugh.gif
barjowind
Newbie
Newbie
Messages : 83
Enregistré le : 02 nov. 2005, 20:10
Contact :

Re :Planche de freestyle - plage d'utilisation

Message par barjowind »

avec une planche de vague de 80 litres je prendrai une 100 l car de toute façon quand il y a trop de vent en 4.2 et 4.7 il y a quasiment toujours du bon clapot donc il vaut mieux sortir en planche de vague moi quand je suis en 4.7 ou 4.1 je prend ma planche de vague de 85 l.

sinon je pese a peu prêt ton poids et je commence aussi a faire des spocks

la planche de 100 l te permettra de partir plus tot au planning en 6.0
[email protected]
Newbie
Newbie
Messages : 37
Enregistré le : 22 mars 2006, 14:30
Contact :

Re :Planche de freestyle - plage d'utilisation

Message par [email protected] »

j'ai eu une réponse sur un autre forum:
<<
Pour les planches de freestyle on dit que entre 100 et 105 litres c'est le mieux car c'est la meilleure plage maniabilité / légéreté / largeur. au delà c'est souvent trop gros et pas toujours facile d'envoyer et en dessous c'est plus technique pour poser car moins large.

Quand à la force du vent, même par 40 noeuds en 3.7 tu peux envoyer mais ça reste technique voir très technique. Et sache qu'une planche plus petite n'y change rien voir même complique le tout car plus c'est petit et plus ça accèlère.
<<<

Peter
barjowind
Newbie
Newbie
Messages : 83
Enregistré le : 02 nov. 2005, 20:10
Contact :

Re :Planche de freestyle - plage d'utilisation

Message par barjowind »

je suis d'accord sur le fait qu'une planche de 100 l est + stable pour les reception mais quand ça cartonne la grosse planche de freestyle sera incontrolable dans le clapot
ds le vent fort je suis en 4.1 avec 85 l et j'envoi qd même des figures de freestyle
Répondre