Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Conseil urgent : mat xspar RDM pour une Gaastra?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
404error
Newbie
Newbie

Conseil urgent : mat xspar RDM pour une Gaastra?

Message par 404error »

Hello<br /><br />Voila j'ai une gaastra remedy 6.4 qui demande idéalement un mat rdm gaastra ignition 75 mais vu le prix je ne peux pas me le permetre.<br /><br />J'ai vu un mat Xspar RDM c65 a 220 euros ce qui fait 2 fois moins cher que le mat gaastra. Le vendeur m'assure que ca passera bien et que le mat est de bonne facture mais je voulais avant de l'acheter avoir votre avis quand à ce mat et son adéquation avec la remedy de 2006!<br /><br />merci!
JM
Killer
Killer

Re :Conseil urgent : mat xspar RDM pour une Gaastra?

Message par JM »

prends au mot le vendeur et grée ta remedy avec le xpar dans le shop, si déjà elle ne fait pas de plis, c bon signe, et en plus tu verras si le vendeur sait gréer une voile smile.gif

Bye
404error
Newbie
Newbie

Message par 404error »

oui pourquoi pas mais je pense que ce sera pas possible car ils ont plus de ralonge RDM donc pas possible de greer...si quelqun possede ce RDM c65 de xspar j'aimerai avoir son retour quand à sa qualité car pour ce prix c quand meme donné (moins cher qu'un X3 neilpryde SDM !!)
JM
Killer
Killer

Message par JM »

QUOTE(404error @ 8 Aug 2006, 03:08 PM)
oui pourquoi pas mais je pense que ce sera pas possible car ils ont plus de ralonge RDM donc pas possible de greer...si quelqun possede ce RDM c65 de xspar j'aimerai avoir son retour quand à sa qualité car pour ce prix c quand meme donné (moins cher qu'un X3 neilpryde SDM !!)
[right][snapback]385916[/snapback][/right]

pour info, la rallonge RDM qui ne casse pas risque de coûter 30 à 50% du prix de ton mat, évite les rallonges basiques.

Xspar, j'en ai cassé un non rdm, mais jamais personne ne s'en est plaint et à ce stade prix tu ne sentiras que la différence de prix pas celle éventuelle de perf.

Par contre si tu prends un mat à diamètre normal, là yora pô photo.

Bye
404error
Newbie
Newbie

Message par 404error »

je suis étonné de ce que tu me dis a propos des ralonges RDM!! c'est si fragile que ca?? quel est le pb en gros c la ralonge qui pete ou le mat??

Je comptait prendre la ralonge gaastra simple qu'on me propose avec le mat c'est ok ca?? (elle fait 35 euros)...

Au fait finalement je m'oriente plutot vers un mat gaastra RDM 75 ignition qui est recommandé pour la voile (chez sport roth) ca me reviens quasi au meme prix que ce xpsar et ce sera surement mieux!

JM
Killer
Killer

Message par JM »

attention aux rallonges rdm alu avec embase plastique qui casse, regarde bien l'assemblage de la rallonge et l'embase pour éviter de te retrouver avec un gréement désolidarisé par off shore...

Bye
404error
Newbie
Newbie

Message par 404error »

donc au final ce sera un Gaastra ignition 75 RDM de 2005 et une ralonge pat love alu 40 cm smile.gif j'ai hate d'essayer tout ca! je vous ferai un ptit retour pour vous donner mes impressions
404error
Newbie
Newbie

Message par 404error »

Bon....le mat commandé sur sport roth est bien arrivé....félé sur plus de 5 cm à la base!! du coup refus du colis...je suis bien dégouté la. J'attends la suite des evenements en esperant que la prise en charge du problement soit ok....

Si quelqun à un numero de telephone pour que je puisse les joindre je lui serait reconnaissant de me l'envoyer en mp...

:/
[email protected]
Newbie
Newbie

Message par [email protected] »

QUOTE(404error @ 11 Aug 2006, 02:35 PM)
Bon....le mat commandé sur sport roth est bien arrivé....félé sur plus de 5 cm à la base!! du coup refus du colis...je suis bien dégouté la. J'attends la suite des evenements en esperant que la prise en charge du problement soit ok....

Si quelqun à un numero de telephone pour que je puisse les joindre je lui serait reconnaissant de me l'envoyer en mp...

:/
[right][snapback]386282[/snapback][/right]

je t'ai envoyé un mail.
je suis désolé, mais malheureusement ça arrive. ils m'ont dit qu'ils l'ont bien emballé et même mis un autocollant "attention - fragile - verre" ...
je t'ai envoyé mon téléphone par mail !!

Peter
404error
Newbie
Newbie

Message par 404error »

Donc suite et fin pour conclusion : Merci encore a Peter de Sport Roth qui à été tres correct et m'a rembourssé très rapidement suite au problème de livraison!

Finalement j'ai donc pris le mat Xpsar RDM 65 % carbonne et conclusion ça le fait, j'ai tésté la gaastra par un bon 5/6 ca se tiens bien, l'ensemble avec le mat est etonament léger, tres agréable pour le jibe/ waterstart ect... Par contre il est vrai que la voile coule du au mat RDM mais bon ce n'est pas bien méchant.

Donc plutot satisfait du passage au RDM on y gagne vraiment en légereté et en maniabilité, et concernant la gaastra remedy elle est tres bien mais je peine à trouver encore le bon réglage, elle part bien dans de grosses rafales mais quand c plus léger j'ai du mal à decoller (pourtant c'est une 6.4) bref il faut que j'y travaille je ferai peut etre une photo pour avoir vos conseil de gréage!

Voila! esperant que cet avis serve a qq
Répondre