Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
conseil bic astro rock - debutant
conseil bic astro rock - debutant
Salut a tous<br /><br />Je suis debutant ( pour le moment 2 stages de 5x1/2 journées ! ), et on me propose de me filer une planche Bic Astro Rock 2,8m + voiles ( il manque le mat... ).<br /><br />J'aimerais savoir si ca peut convenir pour un debutant comme moi, ou si je vais vraiment galerer a l'utilisation, sachant qu'habitant à Lyon, je ne pourrais l'utiliser pour les quelques mois a venir, principalement que sur plan d'eau.<br /><br />Alors cadeau empoisonné ou pas ?<br /><br />Merci de vos avis eclairés <br /><br />tux
Re :conseil bic astro rock - debutant
QUOTE(tuxdeb @ 21 Aug 2006, 03:38 PM)
on me propose de me filer une planche Bic Astro Rock 2,8m + voiles
A cheval donné on ne regarde pas les dents.http://www.directwind.com/forum/index.php?showtopic=2337
QUOTE(Mobidique @ 21 Aug 2006, 02:44 PM)
A cheval donné on ne regarde pas les dents.
http://www.directwind.com/forum/index.php?showtopic=2337
[right][snapback]387496[/snapback][/right]
http://www.directwind.com/forum/index.php?showtopic=2337
[right][snapback]387496[/snapback][/right]
Je suis d'accord a ceci prés qu'il lui faut trouver une ecurie a mon cheval... Alors si c'est un cheval fougueux que je n'arrive pas dresser ou que je ne peux pas en tenir les renes, je prefere ne pas faire pension....

Si on te la donne, garde là, mais pour débuter, avec vent faible, ça ne va pas. ça marche avec force 4 établi. Et n'est pas très stable pour un débutant.
Il te faut plus large 75cm + et plus volumineux (150 L+), avec mini dérive, par exemple.
Il te faut plus large 75cm + et plus volumineux (150 L+), avec mini dérive, par exemple.
Salut à vous. J'ai juste 5 demi-journées de stage, et je navigue avec une astro-rock et une 4.2... Ca dégage plein gazzzz, pour un débutant... Bref, je pense m'en sortir pas trop mal, alors fonce... Et prends le matos.
QUOTE(LeNaze @ 21 Aug 2006, 07:36 PM)
Si on te la donne, garde là, mais pour débuter, avec vent faible, ça ne va pas. ça marche avec force 4 établi. Et n'est pas très stable pour un débutant.
[right][snapback]387556[/snapback][/right]
[right][snapback]387556[/snapback][/right]
Pas Cool ! Ca fait mal d'entendre des vérités...

QUOTE(Viper @ 21 Aug 2006, 08:01 PM)
Salut à vous. J'ai juste 5 demi-journées de stage, et je navigue avec une astro-rock et une 4.2... Ca dégage plein gazzzz, pour un débutant... Bref, je pense m'en sortir pas trop mal, alors fonce... Et prends le matos.
[right][snapback]387567[/snapback][/right]
[right][snapback]387567[/snapback][/right]
Cool ! La vérité dépend du niveau qu'on a !
Si je synthétise, c'est que de toutes facons, il faut que je la prenne car elle ira bien a un moment ou a un autre de ma carrière !

Merci les amis de vos impressions et conseils ...