Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Besoin de conseil pour matos de vague

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Lulu42
Newbie
Newbie

Besoin de conseil pour matos de vague

Message par Lulu42 »

Bonjour à tous,<br /><br />voilà la situation : je navigue avec une vieille Saxo 2.65 et des voiles de vagues très vieilles également... Et évidemment je n'ai qu'un petit budget, car encore étudiant.<br /><br />J'habite aujourd'hui sur Toulon, donc ya l'Almanarre.<br /><br />Mes questions:<br />- ma saxo est très dure dans le clapot, c'est à dire que je sens tous les chocs et que c'est vite très usant. Quelle planche d'occas et ds mes moyens (100-150 euros) me conseillez vous ?<br /><br />- en Voiles, que faudrait-il que j'ai comme surface sachant que je fais 60kg ? On m'a dit que 4.2 et 4.7 suffirait en jouant sur l'étarquage pour couvrir pas mal de situations de vent. Mais quelles voiles peuvent me convenir en prix (100euros ?...) et qui correspondent à l'usage que je veux en faire ? <br /><br />Merci d'avance<br /><br /><br /><br />
LeNaze
Jiber
Jiber

Re :Besoin de conseil pour matos de vague

Message par LeNaze »

A l'almanarre, dans le vent qui marche en voile de vague, c'est plutôt haché, et ça tape ! plutôt que d'accuser ta planche (qui est assez bonne) essaye d'améliorer tes réglages:

pied de mat un peu plus avancé, wish plus bas, aileron profil vague, straps ... il y a moyen de "fluidifier" la glisse.

les planches plus typées vague tapent peut être moins ... mais c'est plus lent !!
Lulu42
Newbie
Newbie

Message par Lulu42 »

Bonjour,

ok pour la planche, c'est possible que ça vienne de moi puisque je n'ai pas de comparaison possible, je pensais qu'une planche plus courte aurait été mieux.

Pas de conseils pour les voiles ?

Merci
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

Pour l'almanarre, avec la saxo, une bonne 5 ou 5,2 serait utile pour les jours "modérés".

Sinon 4.2 le fait bien vu ton poids, quand ça souffle.

la puissance varie beaucoup si on grée "creux" (pas tendu à l'amure, moyen en bas) ou plat. Fait des tests ! le choix de voile est immense.
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

La saxo date quand même un peu. Ceci dit avec ton budget sad.gif ca va être dur de trouver une planche récente
Répondre