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Pb de réglage de gréement
Pb de réglage de gréement
Bonjour, <br /><br />Que dois je faire ??? J'étarque au max au pied de mat, je règle à l'écoute pour ne pas trop tendre ma voile et j'ai la latte qui dépasse du mat.... Si j'étarque plus à l'écoute ma voile est trop tendue.... Comprend pas...
Re :Pb de réglage de gréement
Dis nous de quelle voile il s'agit, du mat que tu utilises, du mat préconisé par le fabriquant car tel que tu nous présentes l'affaire on ne peut pas te répondre grand chose. 

Re :Pb de réglage de gréement
Voile gaastra 6,5 avec mat préconisé 436. J'utilise un mat 430 avec rallonge à 36.
Re :Pb de réglage de gréement
QUOTE(cheops @ 2 Sep 2006, 08:12 AM)
Voile gaastra 6,5 avec mat préconisé 436. J'utilise un mat 430 avec rallonge à 36.
[right][snapback]389707[/snapback][/right]
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y a pas une erreur la
Re :Pb de réglage de gréement
mat préconisé 466
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- Timide
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Re :Pb de réglage de gréement
donc 460 + 6cm de rallonge...
Re :Pb de réglage de gréement
Non Mat de 430 + + 36 cm de Rallonge
Re :Pb de réglage de gréement
le mat preconnise est un 460 non ? si oui tu as ptetre ta reponse 

Re :Pb de réglage de gréement
Quel modèle de gaastra et quelle année si possible ... Gaastra possède l'avantage de conserver plusieurs années de production de voile en archive sur son site. Sinon, au début on croit qu'on étarque bien et en fait c'est parfois pas assez.
Re :Pb de réglage de gréement
Quelle différence entre un mat de 460 + 6 cm rallonge ... et un mat de 430 + 36 cm de rallonge ???
C'est une voile Gaastra Pilot 2006
C'est une voile Gaastra Pilot 2006
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Re :Pb de réglage de gréement
ta voile sera plus tendre et moins réactive avec un mat de 430...
Re :Pb de réglage de gréement
Mais mon Pb c'est les 2 lattes du bas qui dépassent du mat....
Re :Pb de réglage de gréement
à ma connaissance, c'est une voile freeride light ... ce n'est pas une race à camber !!!
faut t'attendre à un profil plutôt plat (avec de la tension au point d'écoute). Ca se creusera avec le vent, mais pas à l'arrêt. Elle ne sera pas puissante.
faut t'attendre à un profil plutôt plat (avec de la tension au point d'écoute). Ca se creusera avec le vent, mais pas à l'arrêt. Elle ne sera pas puissante.
Re :Pb de réglage de gréement
Gaastra Pilot 2006
A la lecture du tableau, la longueur totale de guindant (luff) est de 466cm, le mât recommandé est un 460 avec une rallonge (base) de 6cm. La différence entre un 430 et un 460 est sa souplesse mesuré par l'indice IMCS, index mast check system, plus c'est élevé plus c'est rigide :
http://www.30noeuds.com/planche/choisir_le_bon_mat.htm
Ceci dit monter 430 + 36 ou bien 460 + 6 joue sur le comportement en navigation, mais tu dois pouvoir gréer ta voile correctement avec 430 +36.
Suggestion : monte ta voile comme tu le fais, prends 2 photos : L'une de l'ensemble de ta voile, de manière à ce que l'on puisse voir si la chute de ta voile dégueule bien, l'autre au PDM qu'on voit ce qui te reste comme bout aprés que tu ais étarqué à l'amure. Pour info, bien étarqué il doit te rester 1cm à 1,5cm maxi. Aprés les photos, tu héberges chez imageshack (google est ton ami) et tu nous link tout ça ...
A la lecture du tableau, la longueur totale de guindant (luff) est de 466cm, le mât recommandé est un 460 avec une rallonge (base) de 6cm. La différence entre un 430 et un 460 est sa souplesse mesuré par l'indice IMCS, index mast check system, plus c'est élevé plus c'est rigide :
http://www.30noeuds.com/planche/choisir_le_bon_mat.htm
Ceci dit monter 430 + 36 ou bien 460 + 6 joue sur le comportement en navigation, mais tu dois pouvoir gréer ta voile correctement avec 430 +36.
Suggestion : monte ta voile comme tu le fais, prends 2 photos : L'une de l'ensemble de ta voile, de manière à ce que l'on puisse voir si la chute de ta voile dégueule bien, l'autre au PDM qu'on voit ce qui te reste comme bout aprés que tu ais étarqué à l'amure. Pour info, bien étarqué il doit te rester 1cm à 1,5cm maxi. Aprés les photos, tu héberges chez imageshack (google est ton ami) et tu nous link tout ça ...
Re :Pb de réglage de gréement
Bon ben merci, je vais essayé de faire tout ça....