Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Derive retractable ou sans ? [ Débutant ], Pareil ?
Derive retractable ou sans ? [ Débutant ], Pareil ?
Voila encore une fois tout est dit je peux avoir une planche [ Bic un oeu vieille ] + 4 voiles +2 mats + pied de mat tout neuf + accessoires pour 300 euros, je me tate sachant que le flotteur est avec dérive retractable et j'entends souvent dire que la dérive c'est pas terrible terrible ?!<br />Selon vous que dois-je faire sachant que je suis débutant !!
Re :Derive retractable ou sans ? [ Débutant ], Pareil ?
C'est quoi cette planche exactement ? sinon, on peut pas répondre !
Et bien je ne pourrais pas te dire exactement c'est une Bic assez vieille elle a derive retractable ( la board est rose je sais ca aide pas ) mais une board avec derive pour un debutant ca vaut quand meme le coup ou dois-je passer mon chemin ?
Faut alors que tu mesures la largeur : si c'est étroit (moins de 62 cm), très lourd, avec un petit aileron un peu ridicule : laisse tomber. Faut large et pas trop lourd. La dérive, si elle se rétracte, c'est bon pour débuter par vent faible.
Pour les voiles, il faut au moins 4 ou 5 lattes complètes . Il faut éviter les très anciennes voiles "ballons", qui n'ont aucune tenue.
Pour les voiles, il faut au moins 4 ou 5 lattes complètes . Il faut éviter les très anciennes voiles "ballons", qui n'ont aucune tenue.
C'est assez etroit en effet !!!
Merci du conseil
Merci du conseil