QUOTE(mimich @ 22 Sep 2006, 08:36 AM)
Sur du D4, tu dois déjà pouvoir t'en tirer à moins cher.
Sur de l'occase, encore mieux.
Seul pb de l'occase pour un débutant : ne pas se faire erfiler n'importe quoi par un margoulin. Donc, gaffe aux voiles rincées (finies!) dont le monofilm tient par miracle, gaffe aux planches qui ont pris l'eau, réparées certes, mais qui risquent de délaminer, ou pire, gaffe au vendeur qui essaiera de te refourguer à tout prix son matos totalement inadapté en t'assurant que c'est ce qu'il y a de mieux pour toi.
[right][snapback]395788[/snapback][/right]
D4, c'est la voile qui me fait peur, si je prend une voile pour une voile, qui va me dégouté de faire de la planche parce qu'elle se tient pas bien, etc ... (c'était aussi un peu le sujet ...au debut... de ma question).
Pour l'occas, j'ai rien de contre, mais je suis obligé de faire confiance à un vendeur. Comment on peut voir qu'une planche à pris l'eau, le film en fin de vie, avec certitude ?
C'est bien pour çà que je me rabattais un peu sur le neuf... c'est vrai que c'est plus cher (je dis pas que je suis plein de tune, mais j'ai la chance de pouvoir me faire ce genre de plaisir). Si je reste en neuf, est-ce que ca vaut le cout de mettre un poil plus pour un mat qui me durera plus longtemps, une planche plus évolutive, une voile plus robuste? Tout en sachant que je ferai des petites fautes (mais je me souviens pas avoir mal traiter le matos à l'ecole de voile: jamais tombé dans la voile, mat sur le nez).
Encore une fois, merci les gars, je vous tiendrais au courant de ce que je prendrais...peut-etre que vous me reconnaitrez un jour sur les plages !!!
Phil.