Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Choix de matos, Tites questions
Choix de matos, Tites questions
Bonjour, je pratique le windsurf depuis qqes années a raison de 1 ou 2 semaines par an. J'ai décidé d'investir dans du materiel mais je sais pas trop ce qui est le mieu rapoport qualité prix.<br /> <br /> Je maitrise le beach start et j'arrive a faire des bords et je chercher donc un planche me permettant de travailler les jibes et autres figures tout en m'amusant. Je cherche donc plutot une planche evolutive dans des volumes compris entre 135L et 150L (etant donné que je ne maitrise pas le water start).<br /><br /> Je sais pas ce que vous le conseillerez entre:<br /><br /> -Bic Techno 2 148L<br /> -Techno e large 135L<br /> -Exocet Race 140L<br /> -Protech full sandwich 130L<br /><br /> Voila j'aimerais savoir ce que vous me conseillez sachant que c'est a peu de choses pres le mm ordre de prix.<br /><br />PS: poids 75kg, pratique a la Guanguise.<br /><br />Merci d'avance et que le vent soit avec vs!
Re :Choix de matos, Tites questions
salut,
vu ton poids prend la 130/135 L + une voile d'environ 6m² d'occasion
les premiers plannings sont à toi
ps: j'ai un petit doute "protech full sandwich" ,t'es sur que t'as pas oublié un morceau du nom comme ahd par exemple?
vu ton poids prend la 130/135 L + une voile d'environ 6m² d'occasion
les premiers plannings sont à toi
ps: j'ai un petit doute "protech full sandwich" ,t'es sur que t'as pas oublié un morceau du nom comme ahd par exemple?

Ouais j'avais bien oublié ahd
Merci d'avoir repondu aussi rapidement!
Bon j'ai une autre question cependant
:
-On m'a dit que la full sandwich est plus solide (200€ de plus cependant me semble) alors j'aurai voulu savoir si ca valait le coup d'investir dedans ou si c'etait pas vraiment la peine
.
Sinon pour la voile jpensais prendre 5 et 7 mais bon ca ca me semble pas etre les plus essentiels.

Bon j'ai une autre question cependant

-On m'a dit que la full sandwich est plus solide (200€ de plus cependant me semble) alors j'aurai voulu savoir si ca valait le coup d'investir dedans ou si c'etait pas vraiment la peine

Sinon pour la voile jpensais prendre 5 et 7 mais bon ca ca me semble pas etre les plus essentiels.
On m'a dit que la full sandwich est plus solide (200€ de plus cependant me semble)
Généralement plus c'est cher moins c'est solide

QUOTE(xtof @ 29 Sep 2006, 09:08 PM)
Généralement plus c'est cher moins c'est solide 
[right][snapback]399003[/snapback][/right]

[right][snapback]399003[/snapback][/right]
En effet...

Prends la Techno E Large, c'est bien évolutif, solide aux petits chocs, bien rapide si bien toilé, avec aileron de 35/36 => prends au moins 6.5, et je dirais 7 m2 au mieux. 5.5 par vent assez fort si t'as pas d'autre flotteur.
et puis pas cher, permettant de passer au petit volume et garder pour le light.
et puis pas cher, permettant de passer au petit volume et garder pour le light.
Merci de vos réponses
Finalement je suis allé au shop ce matin et j'ai pris un mistral explosion 145L. Jlai testé cet aprem et elle envoit bien, sauf que j'ai peur d'avoir deja fait des petits pets a l'avant :s Faudra je regarde ca de plus pres.
Bonne continuations a tous et merci de vos reponses aussi rapide et precises encore une fois.

Finalement je suis allé au shop ce matin et j'ai pris un mistral explosion 145L. Jlai testé cet aprem et elle envoit bien, sauf que j'ai peur d'avoir deja fait des petits pets a l'avant :s Faudra je regarde ca de plus pres.
Bonne continuations a tous et merci de vos reponses aussi rapide et precises encore une fois.