Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Poignée avant Wish GUN et D4 2006

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Skal
Jiber
Jiber

Re :Poignée avant Wish GUN et D4 2006

Message par Skal »

La solution, c'est comme tout le monde faisait avant qu'ils n'articulent les poignées : ouvrir et faire descendre un peu le wish, désétarquer à l'amure, à l'écoute puis enlever le wish.

C'est quand même pas bien sorcier...
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Fas @ 04/10/2006 - 22h30 a dit:

Les poignées avant des wish carbone Tribord 2006 sont bien articulées.

A+

Fas

j'ai vu hier 2 wish carbone D4 en rayon : poignée différente et d'autres différences extérieures qui montrent que les nouveaux sont bien différents.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Fas @ 02/11/2006 - 17h42 a dit:

La solution à tous vos déboires pour monter cette poignée est ici (document qu'ont reçu les vendeurs Decath) en 3ème page du topic :

http://windsurf83.forumactif.com/viewtopic.forum?p=8253#8253

Par contre pas de combine pour ressortir le wish.

A+

Fortiche la technique  D4 ; D

Et comment qu'on fait avec les voiles a foureau large qui exigent de la tension à l'amure pour pouvoir monter le wish : p i n c h :
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Je sais pas comment vous vous demmerdez!

Y'a eu ça sur les prydes pendant longtemps personne ne disait rien...

Bon c'est chiant, mais quand même pas à ce point là!

Le processus est simple:

Tu ouvres la poignée, tu prépares le bout, tu lui fais passer minutieusement le fourreau qui comme par hasard est hyper tendu ce con là,  tu cales le premier petit crochet en plastique, le deuxième, là le premier se barre, bon, tu cales les deux en même temps, tu mules un bon coup, tu te coinces le doigt entre la poignée et le mât, tu pleures un peu, tu remets les deux crochets en plastique, tu remules, là tu t'aperçois que c'est le bout qui est coincé entre la mât et la poignée à la place de ton doigt, t'enlèves tout, une splendide jeune femme te demande si tu as besoin d'aide, bon toi un peu vénèr tu lui colles un pain, tu remets tout, t'y arrives enfin, là au moment de fermer tu vois que ta poignée se ré-ouvre toute seule et ne tiens pas en position fermée. Il faut donc regler la longueur de bout puisque l'autre fois t'avais pas pris ce mat là. tu mules sur le bout pour le décrocher du taquet qui va bientôt le tuer, tu tentes une petite dizaine de longueurs différentes jusqu'a ce que ça fasse clac! c'est bon! Maintenant tu réouvres la poignée et tu mets des coups de tatane dans ton wish afin de régler la hauteur.

Ca y est! tu es fin prêt pour t'attaquer à ce problème de pied de mât qui merdouille de temps en temps, c'est normal mais tu as une technique....

Moi plus ça va plus j'apprécie le surf...
bouh
Timide
Timide

Message par bouh »

KipURieR NoiR @ 23/11/2006 - 22h55 a dit:

Je sais pas comment vous vous demmerdez!

Y'a eu ça sur les prydes pendant longtemps personne ne disait rien...

Bon c'est chiant, mais quand même pas à ce point là!

Le processus est simple:

Tu ouvres la poignée, tu prépares le bout, tu lui fais passer minutieusement le fourreau qui comme par hasard est hyper tendu ce con là,  tu cales le premier petit crochet en plastique, le deuxième, là le premier se barre, bon, tu cales les deux en même temps, tu mules un bon coup, tu te coinces le doigt entre la poignée et le mât, tu pleures un peu, tu remets les deux crochets en plastique, tu remules, là tu t'aperçois que c'est le bout qui est coincé entre la mât et la poignée à la place de ton doigt, t'enlèves tout, une splendide jeune femme te demande si tu as besoin d'aide, bon toi un peu vénèr tu lui colles un pain, tu remets tout, t'y arrives enfin, là au moment de fermer tu vois que ta poignée se ré-ouvre toute seule et ne tiens pas en position fermée. Il faut donc regler la longueur de bout puisque l'autre fois t'avais pas pris ce mat là. tu mules sur le bout pour le décrocher du taquet qui va bientôt le tuer, tu tentes une petite dizaine de longueurs différentes jusqu'a ce que ça fasse clac! c'est bon! Maintenant tu réouvres la poignée et tu mets des coups de tatane dans ton wish afin de régler la hauteur.

Ca y est! tu es fin prêt pour t'attaquer à ce problème de pied de mât qui merdouille de temps en temps, c'est normal mais tu as une technique....

Moi plus ça va plus j'apprécie le surf...

: D   : D   : D   : D   : D   : D   : D c'est typiquement ça!  ; D

bon après ca va mieux
RomainL
Timide
Timide

Message par RomainL »

bah ca y est, moi ma poignée à cassé....  6 mois apres achat quand meme :snif:....Maintenant, je sais pas quoi prendre comme marque à rapport qualité prix équivalent.......
Répondre