Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
ca se répare un fourreu de voile?
-
- Timide
ca se répare un fourreu de voile?
Re :ca se répare un fourreu de voile?
Question de savoir si le gars va te le faire gratos, voir réponse dans GPS... AMHO, t'as intérêt à faire le type qui s'y connaît et est quand même surpris du résultat...
Si t'as pas cherché à forcer, mais je pense quand même un peu le contraire (

-
- Timide
Sinon ce type de rep côute combien habituellement?
Il y a plus ou moins de fourreau à découdre, mais quelle que soit la façon, faut découdre sur une longueur assez importante pour pouvoir bosser. Plus c'est proche de la têtière, plus ça peut être chiant en fonction du positionnement des renforts, mais généralement, le fourreau est assemblé par la suite. Ensuite repositionner le fourreau pile poil où il était auparavant en cousu /collé double face, galonné si besoin.
Pour gréer une voile de race à fourreau classique, tu enfiles au fur et à mesure en accompagnant toujours le mât. Ca ne doit jamais forcer si tu fais l'accordéon, c'est du bête va et vient, dès que ça force à peine, tu remontes accompagner le mât tranquillou. Suffit de prendre son temps, on y arrive sans aucun problème et on se fout complètement des mythos qui veulent pas froisser un poil leur bô monofilm : la voile sera complètement cuite et raide torchée avant que ce soit ça qui la fasse lâcher.
Même avec un tissu daubesque, avec cette méthode, la seule façon dont s'abîme le fourreau est par impact ou éraflures, jamais en gréant.
A noter pour NP que sur les voiles de course actuelles, le fourreau est d'EXCELLENTE qualité, il y a eu un très net progrès cette saison et la précédente.
-
- Timide
note pour plus tard:enfiler le mat en faisant l accordeon jusqu au bout et ne pas forcer...
Perso j'ai troué mon fourreau à 30cm de la tétière (la pointe du mat est passé à travers !)
J'ai collé sur le trou (néoprene) un carré de dacron récupéré sur une vieille voile, pour pas que ça s'effiloche et depuis pas de probleme; je fais juste gaffe qd la pointe du mat passe à cet endroit en gréant.
Et poutant j'étarque comme une mule au guindant car c'est une voile à cambers
Voilou

Cela fait maintenant + d'un an sans réparation (sur conseil de planchistes) : ça n'a pas bougé d'un poil !!!!!

[right][snapback]401728[/snapback][/right]
tu veux relancer ton célèbre débat sur le fourreau NP toi ??

erwan @ 10/10/2006 - 08h07 a dit:
C'est pas une NP ta voile par hasard?
euh ca m'interesse pas parce que j'ai ,mais qu'est ce qui peut bien t'amener a vendre cette excellente voile qu"'est la search?????
sirocco @ 10/10/2006 - 20h56 a dit:
QUOTE(erwan @ 10 Oct 2006, 07:07 AM)C'est pas une NP ta voile par hasard?
[right][snapback]401728[/snapback][/right]
tu veux relancer ton célèbre débat sur le fourreau NP toi ??
nan mais dès que j'entends le mot fourreau ca me fait penser à ma mésaventure.