Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sur-consommation d'essence, Galerie, matos sur le toit, etc...

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
louping
Accro
Accro

Re :Sur-consommation d'essence, Galerie, matos sur le toit, etc...

Message par louping »

Homerdusud @ 15/05/2013 - 17h34 a dit:

R-two @ 15/05/2013 - 17h29 a dit:

A voir aussi si jamais on remplace ce petit break (207sw) ma fois bien sympa hormis le 2/3 1/3 du mauvais côté par un mixte camion/monospace...avoir du volume tout en gardant une voiture mobile en ville ou semi-ville...(expert..? grand partner..?) et 5 vrai places sans tomber dans du gros camion imbranlable en ville...surtout que la voiture perso, c'est madame qui la conduit au quotidien.

Classe B, ca se rabat avec le 2/3 du bon coté et l'arriere est plat, et c'est pas super gros (garabit Cmax on va dire). Pis ca plaira surement a madame  :fear:

ou scenic, les sièges s’enlèvent et sont modulables, sur certain modèles le siège avent de rabat vers l'avant
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Halte aux préjugés, ma femme est beaucoup plus à l'aise avec le camion qu'avec notre 206sw, elle voit mieux la route et elle trouve que les gens lui font moins de sale coups...
louping
Accro
Accro

Message par louping »

stef38 @ 17/05/2013 - 06h59 a dit:

Halte aux préjugés, ma femme est beaucoup plus à l'aise avec le camion qu'avec notre 206sw, elle voit mieux la route et elle trouve que les gens lui font moins de sale coups...

cela doit être elle que j'ai vu descendre du volant d'un 38T à la station essence...  :fear:
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Homerdusud @ 15/05/2013 - 17h34 a dit:

Classe B, ca se rabat avec le 2/3 du bon coté et l'arriere est plat, et c'est pas super gros (garabit Cmax on va dire). Pis ca plaira surement a madame  :fear:

Tu n'a pas tenu compte d'un point dont je n'ai pas parlé: j'ai pas gagné au loto... :(

Sinon, par rapport à la remarque de Stef, je suis d'accord pour le cam' en conduite pure, mais en ville ou semi ville pour les manoeuvres et le stationnement, pas trop d'accord. Je doute que ma femme soit à l'aise et d'accord pour conduire un cam au quotidien...et je suis dans un petit village avec des petites rues ou ça passe souvent juste avec ma 207sw...

Ptilou a un Touran...ça fait parti des bon compromis je trouve...

Après c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre...trouver le véhicule qui allie à la fois facilité de manœuvre, agilité en ville, chargement, stockage, et habitabilité, si ce véhicule existait, tout les windsurfeurs l'aurait...

Un truc du style gros monospace ou expert teepee ou truc du style, c'est je pense des bons compromis... Avantage à l'expert pour le volume de chargement, mais avantage au touran ou assimilés pour la conduite au quotidien et le style...(point qui à sa petite importance également...)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Elle l'utilise tous les jours mais trajet montagne et parking de la gare ou de son boulot donc pas de créneau. Perso en ville aucun soucis pour faire un créneau... Un transporter T4 court comme le notre c'est plus ou moins équivalent à l'expert teepee. D'ailleurs je changerai sans doute si on arrive à se le payer pour un teepee long.
pinchawoile
Jiber
Jiber

Message par pinchawoile »

salut,

je partage mon vécu...

jusqu'à il y a 15 jours, j'avais un Duster 1.5 85 cv....4x2

l'an dernier avec barre de toit + matos (2 boards et coffre de toit long) = 7.4 l/100 à presque 8l

et moins de 6l sans les barres de toit.

en mars, achat d'une boxrider équation III, le quiver s'étant alourdi, et le fiston ayant son matos aussi...

au cul du Duster trajet limoges/ leucate = 6,4 à 110/120.... 7l à 130. avec 2 adultes/2 enfants, le coffre du véhicule et la remorque blindée.

malheureusement suite à un problème technique, visant à reculer la remorque dans le garage avec une pente représentant un dénivelé d'environ 80 cm par rapport à la route, l'embrayage du Duster, c'est avéré trop faible..

d'où changement de véhicule par Opel antara 150cv boîte auto et 4x4...que je récupère la semaine pro.. :D

bon la par contre va pas falloir réver, la remorque va reculer toute seule ou presque, mais pour la conso.... :snif:  ça va faire mal... ça va friser les 10l avec la remorque  :blink:  si pas plus...

si on exclu le problème de la pente devant le garage, le Duster est une super caisse, pratique, logeable et économique.

@+
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Hallucinant ton histoire d'embrayage, c'est connu qu'il est faible sur le duster?
pinchawoile
Jiber
Jiber

je ne sais pas si c'est connu, mais en tout cas pour mon histoire:

je dois manoeuvrer en marche arrière afin de remonter la remorque dans le garage.. porte de garage qui n'est pas dans l'alignement du portail.... et tout ça en  pente et sur une dizaine de mètres...

toute la manoeuvre se fait donc en jouant avec la pédale d'embrayage....Et ça, il n'aimait pas du tout... je crois même lui avoir donné un petit coup de chaud la première fois...

n'ayant pas d'autres solutions vu la confiuration... maison/ garage/ portail/ route et voisin... me restait plus qu'à changer de caisse... ;)  ne souhaitant pas investir trop régulièrement dans un changement d'embrayage. :blink:

pour illustrer:

SpoilerPosted Image

le duster est une super caisse... mais pour le coup, le coté lowcoast, c'est avéré insuffisant (en puissance)... Et encore lowcoast... :blink:  ça reste à voir, qd je vois à quel tarif sortent les modèles 2013.. ils ont revu un peu leur copie chez Dacia....

je pense toutefois que même avec une voiture plus puissante le pb se poserait probablement du fait de la précision presque millimétrique à avoir pour reculer la remorque et le jeu qu'il faut avoir avec l'embrayage pour faire ça au poil.

le problème ne devrai pas subsister avec la boîte auto... et 4 roues mortrices...

mais pour recoller au sujet... boite auto + 4x4 + 10cv +  quasiment 2T.....= conso =  :snif:  :snif:

@+
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ah ok c'est sur qu'avec une boîte auto ce sera plus simple... Point de vue consonca dépend des boîtes y en a qui consomment à peine plus que les manuelles...
pinchawoile
Jiber
Jiber

stef38 @ 18/05/2013 - 13h43 a dit:

Ah ok c'est sur qu'avec une boîte auto ce sera plus simple... Point de vue consonca dépend des boîtes y en a qui consomment à peine plus que les manuelles...

à voir,

je récupère l'engin dans la semaine prochaine... et probablement un p'tit tour le WE suivant sur l'atlantique  ;D  si ya de l'air.

on verra ce que ça donne, mais au cours de l'essai du véhicule, en prenant compte l'odb... difficile de faire passer en dessous de 9l  :snif: .... du coup.. à voir avec la remorque,

peut être le gain de puissance du véhicule, ne fera  pas jouer gde différence remorque attelée.... elle n'est pas lourde, et complétement dans le profil du véhicule.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

9l odb => 10 mini reel :fear:
utestit
Timide
Timide

Message par utestit »

un élément de réponse au sujet d'origine :

expérimentation récente, sur Scenic II, diesel (120dci s'il faut le détail ;)

sur trajet à dominante autoroute (140 km/h) :

. voiture seule : 8,0 l/100

. avec galerie (2 planches + gréments) : 10,5 l/100

Ca rejoint les +2l./100 annoncés plus tôt (ici 2,5).
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »