Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Wishbone !! Quoi prendre ???

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
aubryben
Newbie
Newbie

Wishbone !! Quoi prendre ???

Message par aubryben »

Salut !!<br /><br />
je fais de la planche depuis 5 ans et je pense avoir compris en gros comment choisir une voile, une planche et même un mat (quoique moins pour ce dernier point), par contre sur les wishbones, je n'y connais strictement rien !!<br /><br />
J'ai actuellement un decathlon 162-222 pas cher mais lourd, très lourd !!<br />
J'aimerais un deuxième wish pour mes petites voiles (4,2 ; 4,7 ; 5,3) qui soit léger !!!<br /><br />
On me propose un wish 100 % carbon ATAN 135 /195  avec bout et tire pour 230 € !! Est ce que ça vaut le coup ? sinon que me conseillez vous ????<br /><br />
Merci de vos réponses !!<br /><br />
Benjamin
RomainL
Timide
Timide

Re :Wishbone !! Quoi prendre ???

Message par RomainL »

Bah y sont très bien les tribord!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ton offre, je connaits pas très bien les prix des wish carbone mais 230 euros me parait beaucoup..... Surtout que un tire veille et deux bout de harnais ca doit revenir max à 25/30 euros, donc le wish nu aux alentours de 200 euros.... Je pense que c une offre "normale" mais d'autres pourront mieux juger que moi....

@+
bzh1913
Timide
Timide

Message par bzh1913 »

atan carbon pro est a 299 euros dans le commerce. Si c'est un neuf ca vaut le coup

sinon faut que ce soit un super etat

bzh1913:D
aubryben
Newbie
Newbie

Message par aubryben »

Il m'a marqué que le wish neuf est à 425 euros !!

ou peut on trouver sur internet le prix de ce wish neuf ?
nectar
Timide
Timide

Message par nectar »

Sinon, entre full carbone et alu tu a l'hybride: X6 Neil Pryde. On en dit que du bien, si j'ai bien tout lu. En 145-195 il son taux alentour de 300€

Nec
willyskipper
Timide
Timide

Message par willyskipper »

Pour des petites surfaces de voile, je ne pense pas que le full carbon soit indispensable, un bon alu fera l'affaire (pour quelque  grammes en plus Exp: NP X3 135-185 Aluminium T6 2,35kg  /  NP X9 135-185 Carbone 2,20kg).

Pour de grande voile donc wish long la rigidité du carbone est alors appréciable, le choix d'un wish carbone est plus une question de rigidité que de poid.
varech
Jiber
Jiber

Message par varech »

Oui, le modèle wave de chez gun est pas mal du tout (110-125 euros...).

C'ets pas si mal en petite surface d'avoir un peu de souplesse afin d'amortir un peu le clapot...

Perso, j'en suis très content, et pourtant j'utilise le meilleur ( : r o l l e y e s : ) wish carbone pour mes plus grandes voiles (x9 165-210)
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Le  NX-trem de NAUTIX est à 149 euros (?)

C'est un wish alu (diam=30mm) canon en rigidité,

La poignée avant est parmi ce qui se fait de mieux,

Les assemblages durent dans le temps (pas d'oxydation!),

...
Daping
Timide
Timide

Message par Daping »

le X6 est pour moi le meilleur wish, à un prix trés correcte.
leToff
Newbie
Newbie

Message par leToff »

360 € pour un X6 180 tu trouves que c'est un prix très correct???

Pour moi c'est tout simplement du vol! J'achète du matos NeilPryde depuis plus de 20 ans mais je vais finir par boycotter totalement cette marque qui se fout royalement du monde. Fabriqués en Chine ces wishs ne doivent pas avoir un prix de revient supérieur à quelques dizaines d'euros. J'ai vraiment l'impression que M. Pryde profite à fond de la crédulité des windsurfeurs.  : (

Je penche aussi pour un Nautix NX-TREM qui a un bien meilleur rapport qualité-prix. Et en plus ils sont fabriqués en France: j'en ai un qui doit avoir au moins 10 ans...
Vrille
Newbie
Newbie

Message par Vrille »

Nautix c'est de la balle et durable, j'en ai de 10 ans également et un NX Trem qu'est po mal du tout!!!!!!  ; )
fredblack
Newbie
Newbie

Message par fredblack »

Salut,

Reçu un mail de windsurfprice.com.

y'a quelques promos en ce moment sur les wishs.

A+

MIC
Da Fock
Timide
Timide

Message par Da Fock »

Amex (ce que j'ai) le premier prix (je crois) a 130€ env est au top...en plus tu peux monter sdm et rdm sans adaptateur...

Prolimit (ce que j'aurais d'ici l'été prochain) aux alentours de 200€ env. le top du top...Je sais plus en quelle matériaux mais c'est ni alu ni carbon et ca l'avantage d'etre rigide quan mm et super solide...et surtout du pad du début a la fin ce qui est top pour les manoeuvre donc pour les pitite voile....pour pas s'aracher les mains...et mm étudier pour que quan tu lache le wish et qu'il glisse dans ta main tu t'arrache pas la paume au bout sur les vis....(cachée donc ici!) (ex en vagues lorsque tu tombe et tu te fai emporter ac le matos...)

idem que les amex pour les mats.
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Je trouve le rapport qualité/ prix des nautix vraiment bon.  Ils sont bien rigides, et bien finis (surtout à la poigné et à l'écoute) et c'est agréable de gréer sans avoir un wish qui craque et se tord dans tous les sens. La poulie à l'écoute est vraiment costaud et le plastique de la poignée est de très bonne qualité.  C'est pas beaucoup plus cher qu'un D4 mais alors en qualité c'est bcp mieux!
vlad2001
Timide
Timide

Message par vlad2001 »

alors voila, c est bien gentil , moi j ai 2 wish nautix, bien, nickel  mais mon dernier que j utilise depuis 4 ans a une poigne qui n est pas monte sur axe, dc bof et il est tres arqué, j entends par la que je suis assez loin de ma voile, ce qui peut etre genant. bref j ai pas un super ressenti de mon matos avec.

j ai nav recemment avec un north, moins arqué dc!!! et c etait mille fois mieux...

le premier wish nautix que j ai depuis 7/8 ans est pas mal aussi, il a ete deforme il y a 5 ans, et depuis il bouge pas, c est mon wish de secours quand j ai pas pris tt mon matos en normandie

alors s il vous plait, mettez vous d accord sur le meilleur wish car j aimerais m en offrir un nvo rapidement!!!!! bon sang !!! : l o l :
Répondre