Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Solidité des nouvelles planches de slalom ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
cactus
Newbie
Newbie

Solidité des nouvelles planches de slalom ?

Message par cactus »

je souhaites rafraichir un peu mon matos de slalom et je cherche donc une occase performante d'un an ou deux.<br />
En ayant regardé de près une de ces bébettes (tabou manta) j'ai trouvé ça super léger mais d'un aspect assez fragile.<br /><br />
Un coup d'oeil rapide sur le forum à l'air de confirmer cette impression, surtout au niveau de la résistance aux impacts....<br /><br />
Certains utilisateurs peuvent ils confirmer ;  certaines marques sont elle plus fiables sur ce créneau?<br /><br />
d'avance Merci.
gak
Timide
Timide

Re :Solidité des nouvelles planches de slalom ?

Message par gak »

Malheureusement à ce jour, poids light = moins de matière = plus fragile

Maintenant, peu de planche peuvent prétendre résister à une chute de mat sur le nez !!!
Skal
Jiber
Jiber

Re :Solidité des nouvelles planches de slalom ?

Message par Skal »

AB+...

Je prêche pour ma paroisse, mais question solidité, je trouve les planches un bon cran au dessus sur ce plan :

De mon côté, 4 jets pleine balle du côté du nose (2x poignée wish pétée net, 2 hauts fonds) = un petit effritement de la surcouche sur un coin = un p'tit scotch alu depuis 5 mois.

De l'autre, une marche arrière en 406 break  sur un départ urgent pas vraiment calculé sur la 62  : b l i n k : ... RAS, ouf ! : D
Répondre