Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

taille d'aileron?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
bigfredhuet
Timide
Timide

taille d'aileron?

Message par bigfredhuet »

J'ai une JP slalom 94 et un aileron de 33 viper select je trouve ça un peu gros pour aller plus vite avec une 6.2 et une 5.4.<br />
Que me conseillez vous?<br />
On m'a dis que ds l'idéale il fallait un aileron par voile...mais j y connais rien.<br />
Quelle marque taille prix en fostion de ces voiles pour obtenir un max de performance...merci.
marco31
Jiber
Jiber

Re :taille d'aileron?

Message par marco31 »

cette planche peut m'interrésser éventuellement tu peux me donner ton feeling !

et me dire ce que je peux espérer gagner en vitesse par rapport à une freeride speed de 106L AHD type F.

bref répondre au post plus bas "accessibilité d'une pure slalom"

Merci.
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Des selecteurs d'ailerons (commerciaux) ici :

http://www.directwind.com/forum/forum-t26344,faq.html
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Garde le 33 en aileron medium pour la 6.2, trouve toi un bon 30, que tu peux utiliser avec tes 2 toiles : Go GT8 (vitesse privilégiée) ou serie E 8.5 (median), Tecto Goldwing (median speed), Vector Ex ou Rockit (slalom speed), Select Evo M (median).

Le moins cher, Select (100 € environ), après, on passe direct à 150 mini. A voir si tu peux trouver d'occas.

On peut descendre à 28 en taille, mais ça devient nettement plus typé pour la vitesse.
bigfredhuet
Timide
Timide

Finalement j'ai pris un lighting select 29 testé ce we dans des conditions un peu chaude plus de 30noeuds avc vagues en 5.4 RS et JP slalom 94 ça a bien marché mais j'attend de voir sur eau plate...j pense qu'il ya du potentiel... : r o l l e y e s :

Ca se trouve des ailerons d'occase...?
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Bien sûr.

Faut juste être parfois patient pou trouver exactement ce que tu cherches.
bigfredhuet
Timide
Timide

et en vagues?

j'ai une mistral syncro 82l livré avc le 23.5 d'origine et je met dessus une 4.2 5.4 et 5.8 NP search et une 4.7 arrow impact pr les grdes voiles je trouve ca un peu light en taille j'ai vu des gars avc des 26.5 select... : p i g e k e d a l :

qu'est ce qui faudrait en théorie dites moi????

merci pour vos précieux conseils/// : D
bigfredhuet
Timide
Timide

de plus j'ai une 7.2 V8 que j utilise sur ma JP 94 slalom avc le 33viper slam selct ca passe mais serait il nécessaire de prendre plus grd pr ce type de voile et planche?

pareil j'ai une HPsonic 105 ou j utiloise la 7.2 avc le dernier aileron ca va aussi et j'ai une 8.4 V8 avc le 44drake d'origine un peu moux faudrait que je change pr quel type d'aileron?

j'en deamnde bcq mais c'est bon de fr partager votre expérience... : r o l l e y e s :
Répondre