Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Gun target 5.7 2007 versus Manic 5.7 2006
Gun target 5.7 2007 versus Manic 5.7 2006
Salut<br />
ENtre la Gun target 5.7 2007, la Manic 5.7 2006 (ou la poison 5.8 2006 c est kif kif)<br />
Laquelle prendriez vous à ma place, sachant que niveau mat je devrais avoir un gaastra 430 RDM 75%C.<br />
J ai un ecart de prix d'une quinzaine d'€ sur les 2 voiles donc ce n est pas ça qui influera.<br />
A monter sur une JP freestyle wave 2005 84l, aileron de 25, je pese 75kg, nav sur Narbonne/leucate.<br />
voili voila.
ENtre la Gun target 5.7 2007, la Manic 5.7 2006 (ou la poison 5.8 2006 c est kif kif)<br />
Laquelle prendriez vous à ma place, sachant que niveau mat je devrais avoir un gaastra 430 RDM 75%C.<br />
J ai un ecart de prix d'une quinzaine d'€ sur les 2 voiles donc ce n est pas ça qui influera.<br />
A monter sur une JP freestyle wave 2005 84l, aileron de 25, je pese 75kg, nav sur Narbonne/leucate.<br />
voili voila.
-
- Jiber
Re :Gun target 5.7 2007 versus Manic 5.7 2006
Je ne sais pas ce que valent les gaastra mais j'ai une target 6.3 de 2005, apparement les modèles n'ont pas trop évolués, et j'envisage d'en acheter une autre !! C'est une voile plutôt nerveuse et légère, j'ai un mat gun 75% standard mais pour un RDM ?
Bah ils disent qu elles passent biensur RDM... mais je voudrais en etre sur quoi! 

si t'as le mat gaastra pourquoi pas prendre une gaastra qui sera surement plus en adéquation avec le mat que la gun? non?
bah en fait si tu veux jepense prendre le mat gaastra, mais je peux changer pour un gun ca pose pas pb, c est le mm prix.
C est juste niveau voile, laquelle serait la mieux pour moi?
C est juste niveau voile, laquelle serait la mieux pour moi?

question de goûts/choix au niveau sensation en nav/utilisation/déco.
A choisir au même prix je prendrai gaastra parce que je préfere clairement leur déco mais ca n'engage que moi
A choisir au même prix je prendrai gaastra parce que je préfere clairement leur déco mais ca n'engage que moi

Pareil pour moi, mais j avais entendu dire que les gaastra 2006 etaient assez dures à regler et les panneau central de la manic m a eté signalé comme assez fragile voila pqoi j hesitai.
Sinon clair, moi aussi au meme prix je prends gaastra (en blanche et bleue
)
Sinon clair, moi aussi au meme prix je prends gaastra (en blanche et bleue

Chez Gun la gamme des voiles freemove donc la Target est vraiment top ! Légère dans les bras (sur l’eau en nav !! pas sur la plage), réglages faciles, …
Maintenant Gasstra connais pas !
Choix en effet difficile puisque même prix + mats de la marque de la voile !!
Maintenant Gasstra connais pas !
Choix en effet difficile puisque même prix + mats de la marque de la voile !!
voila, tu as bien cerné le probleme, mais bon je vais m orienter vers gaastra car je n en vois pas beaucoup vers chez moi et puis j ai deja des gaastra en petites tailles donc...je vous tiens au courant des mon achat. 

-
- Jiber
Tu compare 3 voiles qui ne sont pas dans le même programme :
Manic >hardcore wave : solide, peu puissante et fine
Poison > power wave : plus puissante
Target > freemove : moins renforcée, plus fine que la poison, plus typée freeride et moins vague que la manic. Correspond à la remedy en gaastra
A toi de voir selon ton programme
Perso, en 5,7 ce n'est pas la manic que je prendrais, mais la target et un waverider option gros gabarit préfèrera la posion.
Manic >hardcore wave : solide, peu puissante et fine
Poison > power wave : plus puissante
Target > freemove : moins renforcée, plus fine que la poison, plus typée freeride et moins vague que la manic. Correspond à la remedy en gaastra
A toi de voir selon ton programme
Perso, en 5,7 ce n'est pas la manic que je prendrais, mais la target et un waverider option gros gabarit préfèrera la posion.
Pourtant pour avoir eu la Manic 2003 et la poison 2004 en 5m chacune, je les ai superposées et il n y a aucune difference, la coupe est quasi similaire.
Le truc c est que je suis leger et je n aime pas surtoilé, donc la poison en 5._ je vais eviter, je pense que c est la voile que je sortirai 5min et des que ça monte changer pour mettre 5m.
Apres la Manic est reellement moins puissante que la poison? Je n en suis pas tant convaincu mais c est possible.
Le truc c est que je suis leger et je n aime pas surtoilé, donc la poison en 5._ je vais eviter, je pense que c est la voile que je sortirai 5min et des que ça monte changer pour mettre 5m.
Apres la Manic est reellement moins puissante que la poison? Je n en suis pas tant convaincu mais c est possible.