Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quid des Dynafiber ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Arno13
Timide
Timide

Quid des Dynafiber ?

Message par Arno13 »

Salut à tous,<br />
Ces mâts se trouvent à nouveau sur le marché depuis un ou deux ans (sous le sigle Xspar si j'ai bien compris).<br />
Certains peuvent-ils donner qqes renseignements à leur sujet ? (fiabilité en particulier)<br />
J'ai bien lu le thread où l'on évoque ceux de 2000 vendus neufs aujourd'hui...<br />
Je suis intéressé pour en mettre un de 4,90 de 2006 dans une V8 de 2005.<br />
Merci d'avance
FR14
Jiber
Jiber

Re :Quid des Dynafiber ?

Message par FR14 »

J'ai un Dynafiber 4,90 m / 55% carbone depuis 1998. C'est le mât que j'utilisais le plus. Maintenant, il ne me sert que pour la V8 en 7,7 (modèle 2004) mais va très bien en terme de courbure et de nervosité. Je l'ai utilisé avec de grandes extensions pour mes V8 8,5 puis 9,4 sans avoir de signe de faiblesse de sa part. J'avais pourtant tendance à bien souquer au guindant et à surtoiler.

Il est clair pour moi que ce mât est béton, très léger et présentait à l'époque un excellent rapport qualité/prix (en francs) par rapport aux mâts NP, Nautix et autres Fiberspar.

Maintenant, je ne sais pas si les nouveaux modèles reprennent le même process de fabrication (en Prepreg). Le changement de coupe des V8 en 2005 peut aussi remettre en cause mes observations.
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Re :Quid des Dynafiber ?

Message par Le_Touriste »

Arno13 @ 14/12/2006 - 12h43 a dit:

Salut à tous,

Ces mâts se trouvent à nouveau sur le marché depuis un ou deux ans (sous le sigle Xspar si j'ai bien compris).

Certains peuvent-ils donner qqes renseignements à leur sujet ? (fiabilité en particulier)

J'ai bien lu le thread où l'on évoque ceux de 2000 vendus neufs aujourd'hui...

Je suis intéressé pour en mettre un de 4,90 de 2006 dans une V8 de 2005.

Merci d'avance

J'ai eu l'occasion de peser un 490 Dynafiber (marqué technofiber), soit disant 95 % carbone (mais l'indication sur le mat était du genre C90), récent, (encore sous garantie) et il pesait 2.5 kg, alors que le  D4 est à 1.8 kg et le Gun à 1.75 kg (et j'ai un D4 30% à 2.8 kg). Je l'ai trouvé très mal fini. Bref je n'ai pas envie d'acheter ça ! D'ailleurs les poids des Xspar ne sont jamais indiqués, étrange, non ?

Attention les Pryde nécessitent des mats Pryde qui sont plus souple en tête (inverse pour les Gaastra p.e.)
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Répondre