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PRYDE V8 STREETRACER 2001, Vous en pensez quoi
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- Timide
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PRYDE V8 STREETRACER 2001, Vous en pensez quoi
On me propose une V8 streetracer de 2001, à 90 euros avec le fameux sheartip.<br />
De ce que j'en ai lu ce dispositif peut poser des problèmes de fiabilité.<br />
Y en a t'il d'entre vous qui ont eu ce type de voile, peuvent t'ils m'en dire plus sur ce problème.<br /><br />
D'autre part si vous avez aussi des détails sur le comportement de la voile, départ planning, légèreté, équilibre, tenue dans les rafales, nav surtoilé etc...<br />
C'est bienvenu.<br /><br />
Merci à tous<br /><br />
J'ai aussi comme choix dans mon budget :<br />
- GAASTRA GTX 2000 7.5 à 120 euros<br />
- GAASTRA GTX 2003 7.5 à 170 euros<br />
- GUN RAPTOR 2004 7.5 à 120 euros<br /><br />
Alors ????????
Re :PRYDE V8 STREETRACER 2001, Vous en pensez quoi
Si elle est en bon état il n'y a pas photo
Voile trés compléte
Pour la V8
Certainement pas une 2001 le Shear-Tip n'est plus utilisé à partir de cette année la.

Probablement une 2000

Shear type OK en 99 et sur les RX1 00 des problemes sur les RX2 00
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- Timide
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Re :PRYDE V8 STREETRACER 2001, Vous en pensez quoi
En effet 2000 pour la V8
J'ai lu que la raptor était un poil lourde ??
Est-ce pénalisant pour mes 68 kg.
Sinon la V8 je peux la voir alors que les autres c'est par correspondance.
Donc si je comprend bien : V8 OK si bon état et plus facile à vérifier
Gun raptor ensuite (elle est chez Neway leucate) avec confiance au vendeur.
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Re :PRYDE V8 STREETRACER 2001, Vous en pensez quoi
j ai U une rx2 et probleme
donc regarde bien les années .......
et le site pryde archives
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- Timide
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Re :PRYDE V8 STREETRACER 2001, Vous en pensez quoi
- Le_Touriste
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Re :PRYDE V8 STREETRACER 2001, Vous en pensez quoi
bluevelvet @ 15/12/2006 - 11h08 a dit:
Merci Papounet, toujours efficace.
En effet 2000 pour la V8
J'ai lu que la raptor était un poil lourde ??
Est-ce pénalisant pour mes 68 kg.
Sinon la V8 je peux la voir alors que les autres c'est par correspondance.
Donc si je comprend bien : V8 OK si bon état et plus facile à vérifier
Gun raptor ensuite (elle est chez Neway leucate) avec confiance au vendeur.
Pour ton poids, 7.5 c'est déjà beaucoup, alors il faut viser léger. La Raptor étant plus récente sera certainement la plus light, elle sera plus solide (car les matériaux modernes vieillissent vite), et plus facile car en 4 ans les voilistes on fait des gros progrès.
Personnelement je ne prendrais pas une voile de 2000, ou alors à 40 euros. Le monofilm ça vieilli (et le Pryde n'est pas très réputé pour sa durée), même en restant au garage (tous les plastiques se dépolymérisent). En plus Pryde demande un mat Pryde pour bien marcher... et Gaastra aussi.
Nb test PM 2000 V8 2000 : un régal, notamment pour les abarits moyens/lours. Voile destinée au courreur amateur sur compét. régionales
Gaastra GTX 2003 : excellent départ au planning mais plage d'utilisation limitée, très maniable.
Pas de test pour la Raptor 2004.
Je prendrais la Raptor : plus récente, va sur tous les mats, Gun c'est du solide. Un copain l'avait en 6.0 et était très content (et c'était un pro du racing jibe).
A titre de comparaison je suis passé en 2001 d'une North Prisma 6.8 avec 4 cams à une RC5 D4 à 3 cams, et bien il y avait pas photo, la 7.5 était top légère à côté de la 6.8 : 5 ans de progrès, ça compte.
Re :PRYDE V8 STREETRACER 2001, Vous en pensez quoi
Exemples :
V8 année 1996 : matériau du fourreau épais (et prend l'eau). Monofilm très fin (surface 7,5). (j'avais essayé une Gun équivalente de l'époque : elle était hyper lourde par rapport à la V8)
V8 année 1998 : matériau du fourreau light (je ne me souviens plus du nom commercial) et monofilm assez épais. J'ai la 6,5 et j'ai eu la 8,5 : les deux sont avec la même construction. (NB : ça fait 8 ans que je navigue avec la 6,5 et le monofilm est encore en très bon état).
V8 année 2002 : matériau du fourreau plus résistant mais nettement plus lourd. Monofilm + fin.
V8 année 2004 : fourreau encore + costaud au pied de mât et encore + lourd. Epaisseur de monofilm à la hausse (mais c'est une 7,7).
V8 année 2006 : retour à un matériau de fourreau light (mais moins résistant) comme celui de 1998, mais avec la méga protection de pied de mât. Monofilm fin (mais c'est une 9,8).
Donc le poids et la solidité (le choix des matériaux) dépendent des modes, du marketing des marques et des considérations purement techniques. Quand tu compares une prisma 2001 (et on sait que North Sails a toujours soigné son image de marque au niveau solidité) et une D4 (où le prix hyper serré est le principal atout => matériaux présentant le meilleur rapport qualité / prix), tu compares une Volvo (image de marque fondée sur la solidité) et un Fiat de même taille (où on cherche un prix attractif même si les tôles ou les renforts sont moins épais).
Par contre, en terme de coupe, il est clair que chaque voilier (le gars qui conçoit les voiles) a accompli des progrès importants. Pour rester dans ce que je connais, la V8 7,7 2004 est carrément plus pêchue que la 7,5 1996 (malgré ses 2 cams au lieu de 3 ou 4 en 1996). Elle accélère nettement plus fort (même si je suis passé de flotteurs de Race à des flotteurs freeride). Et surtout elle se tient beaucoup mieux quand le vent forcit (creux mieux stabilisé + meilleur travail de la chute pour évacuer la surpuissance).
Mon point de vue est donc qu'il faut uniquement considérer les caractéristiques des 3 produits qui t'intéresse (en tenant compte de leurs années respectives) mais sans tirer des conclusions uniquement sur l'année de chaque voile. Entre les Tests des magazines et les commentaires sur ce forum, tu trouveras exactement les infos pour décider. Personnellement, il est clair que je n'achèterais jamais une voile d'occaz sans l'avoir vue.
- Le_Touriste
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Re :PRYDE V8 STREETRACER 2001, Vous en pensez quoi
FR14 @ 16/12/2006 - 18h35 a dit:
Désolé le Touriste mais pas d'accord avec tes explications sur la légèreté et la solidité.
Donc le poids et la solidité (le choix des matériaux) dépendent des modes, du marketing des marques et des considérations purement techniques. Quand tu compares une prisma 2001 (et on sait que North Sails a toujours soigné son image de marque au niveau solidité) et une D4 (où le prix hyper serré est le principal atout => matériaux présentant le meilleur rapport qualité / prix), tu compares une Volvo (image de marque fondée sur la solidité) et un Fiat de même taille (où on cherche un prix attractif même si les tôles ou les renforts sont moins épais).
En gros je suis d'accord avec toi. Je corrige juste un erreur de ma part. La Prisma était de 1996. Après 5 ans de bons et loyaux service, le monofilm a cassé sur le haut de la voile et a menacé un peu partout. La D4 2001 qui a maintenant 5 ans a aussi bien tenu et a aussi cassé au bout de 5 ans (petite coupure à l'écoute réparée au mylar). Donc une voile qui coûte entre 2 et 3 fois le prix de la D4 n'est pas plus solide (en revanche au niveau poids oulala, mais bon la Prisma serait de nos jours une Warp et la D4 une Daytona).
En revanche ma Gun Groove de 2001 est comme neuve, ainsi que ma North Trans Am de la même année, ce qui semble corroborer le fait que selon les années le monofilm n'est pas toujours le même.
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Re :PRYDE V8 STREETRACER 2001, Vous en pensez quoi

Les test GUN Raptor dans PM sont plutôt positifs. J'y ajoute l'avis de Papounet

Ce qui me faisait hésiter c'est que j'ai une Gun M4 en 8.3 et que je la trouve très lourde, surtout depuis que j'ai pu comparer avec une V8. Par contre je trouve qu'elle est plutôt robuste et bien finie, et assez performante, mais un peu trop grosse pour l'Inspiro 68.