Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
voile puissante freeride wave entre 5.7 et 6
voile puissante freeride wave entre 5.7 et 6
Je cherche une voile puissante pour freeride wave entre 5.7 et 6.1 , c'est pour mettre entre une 5.3 instinct et une 6.7saber.<br />
Question supplémentaire est ce nécessaire?
Question supplémentaire est ce nécessaire?
Re :voile puissante freeride wave entre 5.7 et 6
quels modèles me proposez vous?
NP expression5,7
NP Search 5,8
Naish boxer 5,8
North Duke 5,9
Gaastra Remedy 5,6 / 6,0
Gaatra Matrix 5,5/6,0
Gun Flash 6,0
Simmer XD 5,7
Etc ...
NP Search 5,8
Naish boxer 5,8
North Duke 5,9
Gaastra Remedy 5,6 / 6,0
Gaatra Matrix 5,5/6,0
Gun Flash 6,0
Simmer XD 5,7
Etc ...
merci mais je sais lire planchemag. Je posais la question pour avoir l'avis des possesseurs de voiles.
Pour cette liste c'est celle de planchemag super, cela ne m'avance pas
Pour cette liste c'est celle de planchemag super, cela ne m'avance pas
-
- Jiber
Moi je dirais que ça dépend pour quelle(s) planche(s) c'est et pour quel type de nave.
C'est pas la même donne pour une planche unique, et pour une freeride ou une freestyle et une wave, etc ...
C'est pas la même donne pour une planche unique, et pour une freeride ou une freestyle et une wave, etc ...
c'est pour une ccarve de 93l pour un navigation freeride80%avec qqs surf
J'ai une Ezzy infinity 6m que je trouve vraiment exceptionelle pour cet usage ( avec une Starboard Kombat 97 ).
- Avec les cams, et oeillet du haut, c'est une voile freeride slalom puissante assez efficace et tolérante ( cf les tests de planche mag), que l'on peut regler avec un gros creu pour les minis, mais que l'on peut aussi tendre a l'ecoute
( pas trop, 3 cm max) pour mieux tenir les vents forts .
- Sans les cams et oeillet du bas, c'est une voile de vague, proche des Wave SE en un peu plus lourd mais même feeling , on peut surfer front et back, la neutraliser etc sans pb ...
j'ai navigué avec aussi bien à fos en slalom ( 31knts ds des conditions merdiques : 16 knts et claques à 30 knts).... qu'a la Bergerie par SE 18 / 20 Knts avec une belle houle à la Badine.
Je trouve ces possibilités de double emploi reel vraiment ideal !!!
- Avec les cams, et oeillet du haut, c'est une voile freeride slalom puissante assez efficace et tolérante ( cf les tests de planche mag), que l'on peut regler avec un gros creu pour les minis, mais que l'on peut aussi tendre a l'ecoute
( pas trop, 3 cm max) pour mieux tenir les vents forts .
- Sans les cams et oeillet du bas, c'est une voile de vague, proche des Wave SE en un peu plus lourd mais même feeling , on peut surfer front et back, la neutraliser etc sans pb ...
j'ai navigué avec aussi bien à fos en slalom ( 31knts ds des conditions merdiques : 16 knts et claques à 30 knts).... qu'a la Bergerie par SE 18 / 20 Knts avec une belle houle à la Badine.
Je trouve ces possibilités de double emploi reel vraiment ideal !!!
Gaastra poison, 5.8 ou 6.2 selon ton poids, mais ça ça tracte pour de vrai, c est de la voile puissante. moi je les ai en 5 et 4.2, je suis en 5 quand un pote est en 5.8...pour poids et vol de board equivalents.