Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mat D4 sur saber, Vos infos ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
marco31
Jiber
Jiber

Mat D4 sur saber, Vos infos ?

Message par marco31 »

Sur saber 5.7, est ce que le D4 4.30 75% passe bien, est ce que c'est un bon compromis ? la voile a t'elle un bon rendu ? je sais que le mieux est le mat recommandé par NP, ca merci !
gab69
Timide
Timide

Re :Mat D4 sur saber, Vos infos ?

Message par gab69 »

Ca repondra pas entierement a ta question mais j ai la 5.7 (modele 05) sur un d4 45% 4.30.

Y a pas de souci dessus, juste un peu la galere pour sortir le mat du fourreau...

Sinon ca passe plutot bien.
Flaka
Timide
Timide

Message par Flaka »

Là par contre je sais que les D4 passent très bien sur les neil pryde récentes.... ; )

pour moi la 5.0 et la 6.0 sont sur des mat D4 et c'est le top!!
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

avec un X6 tu ne te poserais pas de question  : i n n :
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

ca y est j'ai acheté un D4 75% en 430 RDM.

en fait d'après ce que j'ai lu il ne s'agit pas de vrais RDM, la base étant standard avec des rallonges pour SDM. Qui peut  m'en dire plus ?

Pour l'instant je n'utilise pas de voiles à camber masi qui sait un jour ... alors ce type de mat est il compatible avec des voiles à camber type V8, RSS ou daytona... ?
dtyty2
Timide
Timide

Message par dtyty2 »

RDM avec V8.... autant le D4 100% sdm passe nikel que la je suis vraiment septique... car taille du fourreau, position des cambers calculé pour du sdm donc tu risques d'avoir les cams qui n'appuyent pas sur le mat! Deja que la variation de diametre des sdm entre les marques posent problemes avec certaines voiles je t'expliques meme pas avec un rdm...
RomainL
Timide
Timide

Message par RomainL »

Ben comme tu dis, les d4 ne sont pas des rdm mais des skinny; base en sdm qui s'affine en montant. Sur la majorité des voiles, les cambers sont au nombre de deux à trois, et situés principalement entre le milieu et le bas de la voile. La zone correspondant sur le mat n'est donc pas vraiment en rdm, donc je pense que tu n'aura pas de soucis avec tes cambers.
dtyty2
Timide
Timide

Message par dtyty2 »

mouai ça depend vraiment avec la voile, et tu as intéret a tester ou a bien te renseigner avant d'acheter car sur une voile comme la V8 les réglages de cam se font deja au mm près avec les speacers, sur une RSS c'est meme pas la peine d'essayer ça serai du gachi
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

vou zetes obstiné quand meme !!!! : p i n c h :

M.Pryde vous dit que ses voiles ne marche QU AVEC les mats pryde .... : i n n :

alors chercher pas  : f e a r :
dtyty2
Timide
Timide

Message par dtyty2 »

Je ne généraliserais pas tant que Mech mais oui les voiles prydes sont difficiles niveau mat. De la à dire que ça ne marche qu'AVEC pryde... non! Il suffit de tester et trouver un  mat de diametre, repartirion de la rigidité, courbure semblable, l'expérience le prouve (tribord sdm 100% pour V8). Mr pryde est un gros malin très fort en marketing!!!
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

non rien  : s t u a r t :
Répondre