salut,<br />
je recherche un aileron pour une hyperx 130 gréée avec une gtx 8.5 de 2006 afin de mieux caper et d'aller un peu plus vite au travers et largue.<br />
je pèse 70kg et suis un pratiquant averti.<br />
Select me propose un rs7 de 53, mais d'autres pensent qu'un select lightning de 46 peut suffir, qu'en pensez-vous?<br />
avez-vous déjà essayé cette planche avec un aileron plus puissant que le 52 de tiga et qu'en pensez-vous?<br />
Avec une saber 7.7, je peux naviguer avec un gasoil gt9 de 38 mais quand il y a un bon vent , pour le cap c'est pas le top non plus, mais c'est normal!<br />
A+
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
aileron pour booster tiga hyperx 130 avec gaastra gtx 8.5
Re :aileron pour booster tiga hyperx 130 avec gaastra gtx 8.5
Mieux caper et aller plus vite au travers et au largue sont des objectifs qui méritent chacun un type d'aileron particulier.
Plus de cap, un aileron de 54 cms plus rigide que ton 52 tiga me parait pas incohérent, chez deboichet, le sl1 est réputé bien caper, et chez sélect, on doit pouvoir trouver aussi genre le Rs7 qu'il te proposent
Plus de vitesse au travers, avec 8.4 je serais tenté de te dire un 48, mais la tiga a une bonne largeur à 30 de l'arrière, mieux vaut ne pas trop descendre plus en taille. les ailerons d'origine des f2 sx L 2006 sont très bien et si budget, voir chez tecto et deboichet SL2.
Tu peux aussi appeler Boulanger dans son centre à l'Almanarre qui connait bien ce matériel et qui te dira directement quel aileron fonctionne dessus.
@+
Plus de cap, un aileron de 54 cms plus rigide que ton 52 tiga me parait pas incohérent, chez deboichet, le sl1 est réputé bien caper, et chez sélect, on doit pouvoir trouver aussi genre le Rs7 qu'il te proposent
Plus de vitesse au travers, avec 8.4 je serais tenté de te dire un 48, mais la tiga a une bonne largeur à 30 de l'arrière, mieux vaut ne pas trop descendre plus en taille. les ailerons d'origine des f2 sx L 2006 sont très bien et si budget, voir chez tecto et deboichet SL2.
Tu peux aussi appeler Boulanger dans son centre à l'Almanarre qui connait bien ce matériel et qui te dira directement quel aileron fonctionne dessus.
@+
Re :aileron pour booster tiga hyperx 130 avec gaastra gtx 8.5
je suis à l'almanarre et je connait Pascal Boulanger au Funboard center
la prochaine fois que j'y vais je lui demanderais...
la prochaine fois que j'y vais je lui demanderais...