Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Polaire?
Polaire?
J'ai entendu parler de sorte de matière polaire que je crois avoir vu (dans les 60euros chez oneil)<br />
Et je suis tombé aussi sur une sorte de haut en neoprene...<br /><br />
Je voudrai un truc vraiment le plus chaud possible, manche longue si possible... vous me conseillez quoi?
Re :Polaire?

Non mais "les jours où ça pelle..." pffff une honte moi j'vous dit...

Sinon tu peux mettre un petit top néoprene c'est pas mal, il y a effectivement le top en polaire, il y en a qui ne jurent que par ça là où je navigue, ça a l'air pas mal (d'après eux) ce qu'il ya de plus chaud à mettre sous la combine.
Donc tu comprends mieux ma question je suppose...

-
- Accro
et je navigue pas mal la haut

-
- Accro

j'ai acheté un top néo manche longue chez décath, il me sert a faire la mi-saison avec ma combi de surf, et sous la grosse combi histoire de réchauffer l'ambiance

PS:
et maintenant il me sert parfois a bosser sur les toit quand ca caille vraiment, ca marche super bien (tout mes collègues se geler les ouilles, et moi, meme pas mal

-
- Timide
ICI le lien
j'en suis très content, quand je tombe dans l'eau je sens même pas que l'eau est fraiche ( sauf si je baigne 1h au waterstart mais j'essaie d'éviter

Pour ce qui est du top en Néoprène : j'ai essayé aussi (un O Neil le mien), le seul intérêt est d'ajouter une couche mais le trés gros problème est celui du contact de la matière qui est gelé est qui le reste quelque soit le temps passé dedans, même la grosse pissouille n'y change rien...
Résultat, je garde quoiqu'il en soit la polaire D4 vraiment cherpa, et quand c'est vraiment froid je mets le top néo au dessus.
Je veux bien être barjot de planche, mais faut quand même pas déconner!
-
- Jiber
Pablos @ 11/01/2007 - 22h16 a dit:
Salut voilà je cherche à acheter de quoi mettre sous ma combi 3mm les jours ou ça pelle...
J'ai entendu parler de sorte de matière polaire que je crois avoir vu (dans les 60euros chez oneil)
Et je suis tombé aussi sur une sorte de haut en neoprene...
Je voudrai un truc vraiment le plus chaud possible, manche longue si possible... vous me conseillez quoi?
je pense que le plus chaud ce sera sans doute le Top néoprène 2 ou 3mm que tu peut mettre sous ta combi mais je trouve que ça coute cher

sinon tu t' achète un lycra polaire mais, je suis pas sur que tu gagne vraiment en chaleur........
IL reste une méthode éfficace : tu fais comme moi (seulement si ta combi intégrale est pas tro tro sérrée) tu met un shorty 2mm sous ta combi intégrale et la tu a vraiment plus chaud meme si tu perd au niveau des épaules en liberté de mouvement...........
donc je te conseil un top néoprène manche longue si tu a les sous............
Pablos @ 11/01/2007 - 22h16 a dit:
Salut voilà je cherche à acheter de quoi mettre sous ma combi 3mm les jours ou ça pelle...
donc je te conseil un top néoprène manche longue si tu a les sous............
Moi pas, j'en ai acheté un et je trouve qu'on se pèle vraiment avec, la couche interne ne se réchauffe jamais, on a sans arrêt l'impression d'avoir une pellicule d'eau froide sur la peau, c'est trés désagréable. En revanche, j'ai un lycra polaire et là le gain en température est incontestable. Donc je te conseille le lycra sans hésiter.