Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Polaire?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Pablos
Timide
Timide

Polaire?

Message par Pablos »

Salut voilà je cherche à acheter de quoi mettre sous ma combi 3mm les jours ou ça pelle...<br />
J'ai entendu parler de sorte de matière polaire que je crois avoir vu (dans les 60euros chez oneil)<br />
Et je suis tombé aussi sur une sorte de haut en neoprene...<br /><br />
Je voudrai un truc vraiment le plus chaud possible, manche longue si possible... vous me conseillez quoi?
FX
Accro
Accro

Re :Polaire?

Message par FX »

pablos ce n'est pas toi qui est en guadeloupe?  Tu n'as pas honte demander des choses comme ça à des mecs qui font de la planche sur lacs en métropole dans le nord en plein hiver!!?? : D

Non mais "les jours où ça pelle..." pffff  une honte moi j'vous dit... : D

Sinon tu peux mettre un petit top néoprene c'est pas mal, il y a effectivement le top en polaire, il y en a qui ne jurent que par ça là où je navigue, ça a l'air pas mal (d'après eux) ce qu'il ya de plus chaud à mettre sous la combine.
Pablos
Timide
Timide

Message par Pablos »

Et non j'aimerai te dire oui... mais je suis en Normandie...

Donc tu comprends mieux ma question je suppose... : D
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

je nav en 5.3 + chaussons et c tout

et je navigue pas mal la haut  : D
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

oui, mais tu ne tombes presque plus mon grand mechmech ; D

j'ai acheté un top néo manche longue chez décath, il me sert a faire la mi-saison avec ma combi de surf, et sous la grosse combi histoire de réchauffer l'ambiance : r o l l e y e s :

PS:

et maintenant il me sert parfois a bosser sur les toit quand ca caille vraiment, ca marche super bien (tout mes collègues se geler les ouilles, et moi, meme pas mal ; D )
willyskipper
Timide
Timide

Message par willyskipper »

Pareil, top manche longue D4, lycra extérieur et polaire intérieur, sous ma combi 4/3mm. Session par 6° température extérieure sur plan d'eau intérieur, nickel.
wondering
Jiber
Jiber

Message par wondering »

Moi j'ai acheté un top atan néoprene 2mm pour l'hiver quand ca pele.

ICI le lien

j'en suis très content, quand je tombe dans l'eau je sens même pas que l'eau est fraiche ( sauf si je baigne 1h au waterstart mais j'essaie d'éviter : D )
ohcousin
Timide
Timide

Message par ohcousin »

Vrai pour le top lycra fourré polaire inside, c'est effectivement le plus chaud. De mon côté, j'ai opté pour les manches courtes, les manches longues étant trop cass'c... à enfiler sous la combi.

Pour ce qui est du top en Néoprène : j'ai essayé aussi (un O Neil le mien), le seul intérêt est d'ajouter une couche mais le trés gros problème est celui du contact de la matière qui est gelé est qui le reste quelque soit le temps passé dedans, même la grosse pissouille n'y change rien...

Résultat, je garde quoiqu'il en soit la polaire D4 vraiment cherpa, et quand c'est vraiment froid je mets le top néo au dessus.
ohcousin
Timide
Timide

Message par ohcousin »

et si ca ne suffit toujours pas, je reste au pieut comme un salop toute la journée avec ma nana... au chaud!

Je veux bien être barjot de planche, mais faut quand même pas déconner!
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

lorsqu'il fait très froid l'hivers sous la combi, je mets également un top manche courte polaire de chez d4 et en plus c'est pas cher
lucz69
Timide
Timide

Message par lucz69 »

Pablos @ 11/01/2007 - 22h16 a dit:

Salut voilà je cherche à acheter de quoi mettre sous ma combi 3mm les jours ou ça pelle...

J'ai entendu parler de sorte de matière polaire que je crois avoir vu (dans les 60euros chez oneil)

Et je suis tombé aussi sur une sorte de haut en neoprene...

Je voudrai un truc vraiment le plus chaud possible, manche longue si possible... vous me conseillez quoi?

je pense que le plus chaud ce sera sans doute le Top néoprène 2 ou 3mm que tu peut mettre sous ta combi mais je trouve que ça coute cher : (

sinon tu t' achète un lycra polaire mais, je suis pas sur que tu gagne vraiment en chaleur........

IL reste une méthode éfficace : tu fais comme moi (seulement si ta combi intégrale est pas tro tro sérrée) tu met un shorty 2mm sous ta combi intégrale et la tu a vraiment plus chaud meme si tu perd au niveau des épaules en liberté de mouvement...........

donc je te conseil un top néoprène manche longue si tu a les sous............
cousin
Newbie
Newbie

Message par cousin »

[quote=lucz69 @ 12/02/2007 - 00h59]

Pablos @ 11/01/2007 - 22h16 a dit:

Salut voilà je cherche à acheter de quoi mettre sous ma combi 3mm les jours ou ça pelle...

donc je te conseil un top néoprène manche longue si tu a les sous............

Moi pas, j'en ai acheté un et je trouve qu'on se pèle vraiment avec, la couche interne ne se réchauffe jamais, on a sans arrêt l'impression d'avoir une pellicule d'eau froide sur la peau, c'est trés désagréable. En revanche, j'ai un lycra polaire et là le gain en température est incontestable. Donc je te conseille le lycra sans hésiter.
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Si tu veux naviguer sur la cote de granit rose et que tu as 60 euros à mettre dans une polaire oneil autant acheter une combar décat en 5mm. Il y en avait a un moment des 2006 à 89euros...j'ai même vu les 2007 soldé à 140 euros
Répondre