Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
tendon ou power joint???, j ai acheté un tendon....
tendon ou power joint???, j ai acheté un tendon....
salut à tous,<br /><br />
au salon de Dusseldorf, j ai entre autres acheté ce fameux 'tendon' pour remplacer mon vieux diabolo qui avait 10 ans !!!???<br /><br />
au fait, quelles sont les avantages?<br />
les inconvénients? (fragilité? durée de vie?)<br /><br />
merci à tous pour vos réponses...<br /><br />
ps: un grand coup de chapeau aux mecs du stand<!--color=--><span style="color:red"> Gun Sails</span><!--/color=--> (1 des seules marques présentes avec Bic/Tiga), pour éviter les frais d'envois, ils m ont filé un pied de mat complet de leur stand d'expo... c est rare !!!
au salon de Dusseldorf, j ai entre autres acheté ce fameux 'tendon' pour remplacer mon vieux diabolo qui avait 10 ans !!!???<br /><br />
au fait, quelles sont les avantages?<br />
les inconvénients? (fragilité? durée de vie?)<br /><br />
merci à tous pour vos réponses...<br /><br />
ps: un grand coup de chapeau aux mecs du stand<!--color=--><span style="color:red"> Gun Sails</span><!--/color=--> (1 des seules marques présentes avec Bic/Tiga), pour éviter les frais d'envois, ils m ont filé un pied de mat complet de leur stand d'expo... c est rare !!!
Re :tendon ou power joint???, j ai acheté un tendon....
J'ai utilisé pendant des années le tendon, mais depuis 1 an 1/2, je suis revenu au diabolo car j'avais trop de casse (gréement arraché dans la lessiveuse).
L'inverse pour moi, je crois que je vais repasser au tendon, mon diabolo Nautix m'a laché au bout de 8 mois alors qu'il ne présentait aucune amorce de rupture.
Je n'ai pas encore essayé mais ca a l'air bien plus facile de changer un tendon qu'un diabolo, et de controler son état en le démontant de temps en temps.
Je n'ai pas encore essayé mais ca a l'air bien plus facile de changer un tendon qu'un diabolo, et de controler son état en le démontant de temps en temps.
En principe, le tendon c'est slalom et le diabolo, vague.
Mais c'est difficile à croire parce que le diabolo menthe.

qu en penser?
solide ou pas solide?
solide ou pas solide?

La hyène @ 03/02/2007 - 10h29 a dit:
Oui mais si tu prend un diabolo pêche... ca fait un double usage en navigation...

Alors je crois que je vais prendre un diabolo pastis plutôt.

Et pour ceux qui marchent à pied et naviguent en eau trouble?La hyène @ 03/02/2007 - 08h29 a dit:
En principe, le tendon c'est slalom et le diabolo, vague.
-
- Accro
pour eux, c est juste une rallonge IN HER ASS

Arrrrrrrggghhhhhh la raaallonnnge ca pique les fessesssss !

-
- Accro
t as du mal a te diversifié dans le choix des photos je trouve ....
ton niveau baisse fortement
ton niveau baisse fortement

pas quand on sait qui est ce mec :d
il fait dla musik de mec qui s'est fait une bouteille de pastis cul sec
il fait dla musik de mec qui s'est fait une bouteille de pastis cul sec
pour répondre à la question, voila ce que j'ai trouvé sur le site de nautix :
-LE TENDON: idéal pour le freeride ou le slalom car rigide et solide à la fois. Cependant, il n'accepte pas d'être plié à 90° de manière prolongée (usure précoce). Il est déconseillé pour les débutants.
-LE DIABOLO: Pour les vagues. Il est le meilleur amortisseur possible entre le gréement et le flotteur.
-LE CARDAN: Utilisé par les coureurs de Formula pour son extrême rigidité, il est également idéal pour le loisir et les écoles (pliage à 90° sans contrainte)
Nautix
-LE TENDON: idéal pour le freeride ou le slalom car rigide et solide à la fois. Cependant, il n'accepte pas d'être plié à 90° de manière prolongée (usure précoce). Il est déconseillé pour les débutants.
-LE DIABOLO: Pour les vagues. Il est le meilleur amortisseur possible entre le gréement et le flotteur.
-LE CARDAN: Utilisé par les coureurs de Formula pour son extrême rigidité, il est également idéal pour le loisir et les écoles (pliage à 90° sans contrainte)
Nautix
-
- Killer
Je tiens à signaler que j'ai un diabolo et que ma planche se retourne dès que je tombe parce qu'il est trop raide! C'est très très chiant, surtout quand tu prends des mousses sur la gueule, j'ai fait plusieurs crises de nerfs à cause de ça.
le cardan, c est le diabolo ariculé?
le tendon pas plié à 90 degrés? on peut quand même se casser la gueule non?
le tendon pas plié à 90 degrés? on peut quand même se casser la gueule non?