Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
MISTRAL Wave 265 / AHD Power Wave 262
MISTRAL Wave 265 / AHD Power Wave 262
Que pensez vous de ces flotteurs en particulier ou de ces deux marques au niveau solidité et facilité d'accès.<br />
Merci.
Re :MISTRAL Wave 265 / AHD Power Wave 262
les deux boards sont d'excelllentes boardsde wave riding pour du light / médium ...
cotes au maitre bau
pour la mistral : = 56.7
pour la power wave : = 58.7
largeur pied arrière :
mistral = 35.8
ahd = 36.3
volume :
mistral = 102L
AHD = 94L
étrangement, c'est la mistal qui offre plus de flotabilité ; elle est plus à l'aise pour des gabarit solides et pardonne plus les erreurs de placement sur la vague...l'ahd est trés travaillée à la carène, et reste plus technique à faire marcher que la mistral...elle est plus fine, mieux adapté pour un gabarit moyen...
donc, si tu es costaud :
la mistral
plus léger, la power wave.
j'aurais ajouté qu'avec un peu de technicité, tu pouvais faire marcher la power wave aussi bien et facilement que la mistral ; vu que tu débutes,la question t'appartient, à savoir si tu te sens l'ame d'un technicien et de progresser rapidement..et donc de choisir la power wave...personnellement, c'est le choix que je ferais ...sauf que :
construction : avantage mistral, sans détour...les millésimes 2000 chez ahd souffrent de pépins au rail de pdm notament conséquent ; donc, si tu sors souvent et que tu comptes envoyer sévère , elle va succomber assez vite, surtout que tu auras acheté une occaze..à voir néanmoins l'état de base au moment de l'achat...bien vérifier le rail et l'état de l'insert de vis de décompression à cet instant.
par ailleurs ; si tu naviques dans des vents soutenus, autant allez vers la power wave...idem si tu aimes toiler...reste la construction, car lorsque l'on débute, on casse pas mal pour des erreurs de novices...plus tard, on casse toujours, mais pas pour les mêmes raisons

bonne chance
SeaClone
Mon niveau : Jibe, Virement (flotteur 115l), naviguation par baston (même surtoilé), le tout toujours sur du plat !!!!!! Je navigue en région Parisienne, sur Leucate (quasi à chaque vacance) et bientôt Normandie pour les vagues (pas trop grosses !!!!!).
SeaClone
Encore merci à toi.
-
- Timide
Je compte utiliser comme voile 5,7 / 5,3 / 4,7 et accessoirement 4,2 même si j'en convient ce sera un peu hors plage d'utilisation du flotteur, mais c'est en attendant d'investir dans un flotteur 80l.
Sachant que l'aileron fourni est un 24, impec je pense pour 4,7 et 5,3, je me demande si un 26 ou 27 ne serait pas mieux pour la 5,7(voir plus tard une 6-6,2). Je suis conscient qu'en taille 26,5 est le maxi (Select X1) mais chez GUN ils ont les aileron JAM qui sont certes Freestyle mais je trouve leurs courbes assez typées Wave.
Pour info je pèse 80kg et j'aime bien avoir de l'aileron ! car je dois être un peu lourd sur le pied arrière (j'ai pas dis BOURRIN !!!).
pour exemple, je ride avec un 22 max et je pointe entre 83 et 85kg....mais j'aime les rollers et bottoms trés rapide..

-
- Accro
il est trop vieux pour faire de la wave .....
et lorsqu il dit mais j'aime les rollers et bottoms trés rapide si lui en place 3 sur une vague
les jeunes membres de la yeyeteam en place 7

bon serieux prend celle qui est en meilleur état, les 2 sont pas mal ...
A plus.
-
- Timide
mechouille @ 06/03/2007 - 13h26 a dit:
blue wind ecoute pas seaclone
il est trop vieux pour faire de la wave .....
et lorsqu il dit mais j'aime les rollers et bottoms trés rapide si lui en place 3 sur une vague
les jeunes membres de la yeyeteam en place 7
bon serieux prend celle qui est en meilleur état, les 2 sont pas mal ...
et quand mechouille affirme qu'il score à 30nds, c'est de la vitesse du vent dont il parle!

et bravo pour " prend celle qui est en meilleur état, les 2 sont pas mal " , c'est un point de vue éclairé, pour le moins !!!

sinon,, impossible de placer 7 rollers sur une vague méditérannéenne de la baie du grau du roi...