Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Compact move 100 / bic tecno2 118, dois je investir?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
gerominos
Timide
Timide

Compact move 100 / bic tecno2 118, dois je investir?

Message par gerominos »

Bonjour a tous!<br />
j'ai besoin de conseils! Après deux année d'interruption, je souhaite me remettre à la planche (vie professionnel stabilisée!!!). Il me reste 2 planches une Tiga 257 et une exocet Compact Move. J'ai peur que la reprise sur l'une ou l'autre de ces planches soit un peu hard. Je souhaite reprendre sur un flotteur qui me permette de tirer des bords sans prise de tête, qui autorise quelques erreurs au jibe. En clair une bonne freeride. A niveau des voiles utilisées, je compte mettre 7 m² maxi. Un vendeur de Q34 me conseille la bic techno 118L mais j'ai peur que le programme soit un peu proche de la compact move!<br />
Qu'en pensez vous?
gwalarn
Newbie
Newbie

Re :Compact move 100 / bic tecno2 118, dois je investir?

Message par gwalarn »

Salut

A ta place, je n'investirais pas dans une bic 118 l en plus de ta compact move.

J' en possède également une et je navigue depuis 2 ans 3 fois tous les 6 mois avec (boulot oblige). Je n'ai pas de  gros soucis de reprise (il me faut 1 session pour retrouver les sensations); je suis léger aussi (63kg) donc c'est moins dur au vu des 100l, ça dépend de ton poids également

Donc en résumé: persiste sur la compact move qui reste une super convertible pardonnant les erreurs, pas la peine de faire un achat supplémentaire

A+
gerominos
Timide
Timide

Message par gerominos »

Merci du conseil Gwalarn! Le pb c'est que je suis un peu plus lourd (75 kg)! Je vais quand même tenter le coup avec ma compact aux prochaines vacances... Va falloir être bon...

Encore merci, A+
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

100L pour 75 kg, c'est waterstart obligé, et F4 à 5 pour s'amuser. Pour l'utilisation occasionnelle, ça va limiter les sorties possibles...

La bic 118L a le bon volume, mais n'est pas très mobile sous les pieds (elle en devient vite lassante, pas fun.

Pour moi, essaye autre chose !
dieppeglisse
Timide
Timide

Message par dieppeglisse »

Très franchement, si j'étais à  ta place soit je garde ma 100 l quitte à galérer un peu au début (mais ça revient vite), soit je prend plus de 118l (genre 130l), au moins tu pourras compléter avec ta 100 l , mais est ce que l'investissement vaut vraiment le coup, surtout si tu ne compte pas mettre plus de 7m...
gerominos
Timide
Timide

Message par gerominos »

Merci à tous! Pas bête l'idée de prendre plus gros (hé hé hé....) mais c'est vrai que l'idée de naviguer avec plus de 7m² m'a toujours laissé un peu septique. sérieusement, on se fait pas trop ch... avec 130 l et 8m²?
Nimarog
Timide
Timide

Message par Nimarog »

Ben nan c mieux que de pas planner avec 7m et 100L : )

Je peut te proposer une jp freeride 130l de 2002 : franchement une tueuse niveau planning, performances et jibe... (si tu veux plus d'info ==> mp)

Enfin c'est ptet mieux pour toi d'avoir une planche plus race... qui te permettra d'etre bcp plus porter sur les performances remontée au près .....
FX
Accro
Accro

Message par FX »

LeNaze @ 27/02/2007 - 21h10 a dit:

100L pour 75 kg, c'est waterstart obligé, et F4 à 5 pour s'amuser. Pour l'utilisation occasionnelle, ça va limiter les sorties possibles...

La bic 118L a le bon volume, mais n'est pas très mobile sous les pieds (elle en devient vite lassante, pas fun.

Pour moi, essaye autre chose !

100L 75 kg waterstart obligé ??  Moi je dis que ça passe ça non?
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

ça relève de l'équilibrisme !! Il ne faut pas conseiller le tire veille sur des petits flotteurs, question de sécurité !!! Les gens qui demandent des conseils ne sont pas hyper expérimentés, il ne faut pas les envoyer sur des galères
gerominos
Timide
Timide

Message par gerominos »

En fait, je ne m'étais même pas posé la question pour le waterstart... D'ailleurs, je n'envisagerais même pas ce type de volume si je n'était pas sure de maîtriser la manoeuvre.

Pour moi, le but de prendre un peu plus de volume est de reprendre sans trop galérer aux jibes et sur le feeling général (faire du près, qlqs sauts, se tirer la bourre quoi!!!). De plus la techno me rassure un peu plus au niveau des chocs (genre le wish sur le nez en cas de soleil...). Mais bon c'est décidé! Aux vacances, je tente le coup sur ma compact!!

Banzaï:lol:
Répondre