Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

TEMPO ou BOOSTER ? help me...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
ZeUs
Newbie
Newbie

TEMPO ou BOOSTER ? help me...

Message par ZeUs »

bonjour, voila je ne sais vraiment pas quelle voile choisir entre la booster et la tempo de chez gunsail...:pigekedal:<br />
Je voudrais bien qu'on m'éclaire sur les performances diverses de celles-ci !<br />
plutot booster 7.00m ou TEMPO 6.50m ??<br />
J'ai un niveau correct qui ne demande qu'a améliorer et je soufaite acquérir ma propre voile et planche prochainement, donc je pensais acheter une voile performante dans le but de ne plus changer de voile avant un moment.
Nimarog
Timide
Timide

Re :TEMPO ou BOOSTER ? help me...

Message par Nimarog »

Tout dépend de ce que tu veux faire avec, ce sont des voiles à camber si jme souviens bien, tu avanceras bien tout droit, par contre ce sera pas super manoeuvrable ...

Si tu maitrises le jibe, tu peux allez vers la booster...

Par contre quel est ton poid ? pasque 7m c pas énorme, et quel type de planche souhaite tu? ou navigues tu?

Le mieux serait 8m avec une planche de 70 de large ... ca te fera un bon matos de petit temps... (si tu es léger tu peux descendre a 7.5)

Définit bien ce que tu recherches ce que tu veux faire de ton matos, avant de t'orienter vers un type de voile ; ) (par exemple si tu veux sauter un peu, avoir une voile plus manoeuvrante tu peux t'orienter vers une voile comme la saber ....)
souche
Timide
Timide

Message par souche »

Personnellement j' ai 2 Tempo

C'est une voile que j'adore et qui correspond tout à fait à ce que je cherche dans une voile: facilité, tenue dans le vent fort, légèreté et perf

Ce n'est pas la plus brutale pour le départ au planning, mais comme je suis léger, pas de pb

J'avais fait un post d'essai sur DW

Très bonne critique sur PM

Je ne connais pas la Booster, mais je ne veux plus de voile avec 3 cam qui sont en général sont plus raides et ne facilitent pas le Wstart (j'ai bradé une Raptor 3cam de 7m²)

:D:D
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

tempo en 6,9 : coup de coeur du PM 2007, c pour dire!

la booster est bcp moins bien notée cette année.

je prendrais la tempo

bises
willyskipper
Timide
Timide

Message par willyskipper »

Salut, j'ai la Tempo en 7,5 depuis 2005 et comme "Souche"  j'en suis super content, bonne tenue dans le vent fort, près nickel et surtout légère, se cale bien avec ses deux cambers et bonne puissance. De plus les Tempo actuelles doivent être encore meilleure par rapport à la mienne.
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

La booster est une voile plutôt creuse, qui tire pas mal, mais progressivement. Son réglage n'est pas toujours évident pour aller vite (c'est précis). C'est une bonne affaire au vu des performances (je suis léger). Mais c'est assez technique et 8 lattes, ça pèse. Moi j'aime beaucoup
ZeUs
Newbie
Newbie

Message par ZeUs »

mon poid est entre 75 et 80 tout mouillé. Sinon pr les types de planche je ne sais vraiment pas mais je cherche plutôt une planche assez petite, pas trop emcombrante, qui trace bien mdr vous allez me dire comme toute les planches non ?... je veux bien quelques conseils au niveaux de la planche taille dimension qu'est ce qui change d'une planche plus petite d'une plus allongé, d'une plus large par rapport à une plus fine?? Pr la voile je penche maintenant du côté tempo car selon les posts la booster est nettement plus difficile à magner lorsque qu'on ne va pas tout droit. (je ne pense pas faire de saut pr l'instant, ça ne m'intéresse pas vraiment. c'est plutôt les grands bords au planning qui m'attirent!).

Je cherche une voile pas trop difficile à gréer pour sortir environ 1 fois par semaine! qu'entendez vous par ou navigues tu? ben sur la mer mdr. ^ ^

Sinon 1 fois par semaine car j'habite au bord de la mer plutôt très proche même, je suis entouré de mer.

merci de prendre le temps de poster : )

.::ZeUs::.
Répondre