Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quel pied de mat et quelle ralonge prendre?
Quel pied de mat et quelle ralonge prendre?
Bonjour,<br /><br />
Je recherche une référence de plaquette avec diabolo et pied de mat.<br /><br />
C'est pour une starboard experience (155l) et une V8 de 8m2.<br /><br />
Je ne sais vraiment pas quoi prendre...<br /><br />
....Ni quel prix mettre ... ....ou encore l'acheté en occasion?<br /><br />
Le mieux est un diabolo mécanique, en caoutchou, en tendon?<br /><br />
Par contre, j'ai déjà une ralonge sans pied de mat Neil Pryde.<br /><br />
Cordialement<br /><br />
Sebastien[/size]
Je recherche une référence de plaquette avec diabolo et pied de mat.<br /><br />
C'est pour une starboard experience (155l) et une V8 de 8m2.<br /><br />
Je ne sais vraiment pas quoi prendre...<br /><br />
....Ni quel prix mettre ... ....ou encore l'acheté en occasion?<br /><br />
Le mieux est un diabolo mécanique, en caoutchou, en tendon?<br /><br />
Par contre, j'ai déjà une ralonge sans pied de mat Neil Pryde.<br /><br />
Cordialement<br /><br />
Sebastien[/size]
Re :Quel pied de mat et quelle ralonge prendre?
tout depend de ce que tu veux: du ludique qui durera pas très longtemps ou du plus chere qui durera plus longtemps
pour ma part, j'ai une plaquette de pied de mat bic et j'en suis content
c'est a toi de voir.
pour ma part, j'ai une plaquette de pied de mat bic et j'en suis content
c'est a toi de voir.

C'est surtout pour faire du ludique
Donc un bon rapport qualité/prix
Et une bonne tenue dans le temps
Donc un bon rapport qualité/prix
Et une bonne tenue dans le temps
par rapport à ton matos je dirais plaquette tendon. Le diabolo est plus pour la vague et cardan pour de la race pure (meme en slalom on en voit de moins en moins je trouve).
Pour commander précise bien le mécanisme de ta rallonge : carotte (le plus classique avec la tige en acier) ou push pin (un bloc en nylon qui entre dans la ralonge avec deux axes pour le maintenir).
Au niveau marque tu as le choix si tu veux du très costaux prend du nautix, perso j'utilise du gunsails depuis un an ça tien il y a ce qu'il faut ou il faut!
Pour commander précise bien le mécanisme de ta rallonge : carotte (le plus classique avec la tige en acier) ou push pin (un bloc en nylon qui entre dans la ralonge avec deux axes pour le maintenir).
Au niveau marque tu as le choix si tu veux du très costaux prend du nautix, perso j'utilise du gunsails depuis un an ça tien il y a ce qu'il faut ou il faut!
Est-ce qu'il y a une diférence de longévité dans le temps entre diabolo et tendon?
je donnerai un petit + pour le tendon mais cela reste mon avis
Si je récapitule:
Le must c'est le tendon, en nautix c'est le top, mais gun est pas mal non plus
Est-ce que la carotte a beaucoup d'importance?
Le must c'est le tendon, en nautix c'est le top, mais gun est pas mal non plus
Est-ce que la carotte a beaucoup d'importance?
A mon avis on peut faire des économies sur la majorité du matos sauf sur le pied de mât
Nautix est excellent (tendon ou diabolo)
Je préfère le tendon, mais celui-ci supporte moins de rester plié à 90°(sur la plage) que le diabolo
En ce qui concerne la sécurité, le push-pin est bien superieur à la carotte, mais un peu moins pratique pour dégréer
Mon conseil: Nautix Push-pin
Nautix est excellent (tendon ou diabolo)
Je préfère le tendon, mais celui-ci supporte moins de rester plié à 90°(sur la plage) que le diabolo
En ce qui concerne la sécurité, le push-pin est bien superieur à la carotte, mais un peu moins pratique pour dégréer
Mon conseil: Nautix Push-pin
La carotte fait gaffe, j'ai une carotte "axe universel" de chez Nautix (elle a pas bronché depuis un an) mais ca ne passe pas dans les pdm bic, impossible à bloquer : C'est cui là (Je l'ai payé 40€ neuf, mais c'était dans un shop alors peut être que ya moyen de dépenser moins)
Mais du coup j'ai une rallonge/pdm pryde (UTX46 20€ en occase), et avec le nautix c'est vraiment nickel car ca se vérouille bien et c'est toujours facile à défaire. Alors que bic c'est moins cher, mais tu passes toujours 3 plombes à détacher le pdm de la board because le bitonio reste bloqué...la misère.
Mais du coup j'ai une rallonge/pdm pryde (UTX46 20€ en occase), et avec le nautix c'est vraiment nickel car ca se vérouille bien et c'est toujours facile à défaire. Alors que bic c'est moins cher, mais tu passes toujours 3 plombes à détacher le pdm de la board because le bitonio reste bloqué...la misère.
c'est quoi le must en carotte??????
Streamlined
-
- Accro
tu prend un tendon en nautix

c est celui de droite
tu lui colle une belle rallonge

ou

et tu pense a verifier de temps en temps ton tendon et le tour est joué
c est celui de droite
tu lui colle une belle rallonge

ou

et tu pense a verifier de temps en temps ton tendon et le tour est joué