Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quelle taille de wish ?
Quelle taille de wish ?
Salut,<br /><br />
question de novice : Est-ce que je peux utiliser un wish 200-250 pour une voile qui demande un wish de 199 ?<br /><br />
merci et .... désolé !
question de novice : Est-ce que je peux utiliser un wish 200-250 pour une voile qui demande un wish de 199 ?<br /><br />
merci et .... désolé !
Re :Quelle taille de wish ?
Ca ne devrait pas poser de soucis : un wish un poil trop long de 1 ou 2 cm c'est pas bien grave, par contre l'inverse est plus génant : un wish trop court d'1 ou 2 cm (d'autant plus quand comme moi on préfère ne jamais utiliser un wish au max de sa longueur).
Merci. Je crois que je vais prendre un 2.0 - 2.50.
a+
un 75 ...
a+
un 75 ...
Ta voile demande 199, il doit y avoir de marquer le +/- après ce chiffre pour soit faire une voile ronde, soit droite. mais cela ce joue à +/- 3cms.
Avant que la voile touche le wich à 196, y'a de la marge, elle aura une drole de tête au gréage mais ensuite Ok.
A+
Avant que la voile touche le wich à 196, y'a de la marge, elle aura une drole de tête au gréage mais ensuite Ok.
A+
Trop long on s'en fout, tu doit juste avoir un bout plus long.
En plus le wish réglé au minimum aura beaucoup plus de rigidité.
En plus le wish réglé au minimum aura beaucoup plus de rigidité.