Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

V8 8m², ou Daytona 7.8m²?Et quel mât?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
bigoud07
Timide
Timide

V8 8m², ou Daytona 7.8m²?Et quel mât?

Message par bigoud07 »

Le printemps est là,les météos bretonnes plus calmes aussi!:sleeping:<br />
Je souhaite acheter un gréément 2007:santa:, est-ce que certains peuvent me conseiller sur la question:une V8 en 8 m², ou une NS Daytona en 7,8m²?<br />
C'est une question de goût vous allez me dire, mais bon.....::pirate:<br />
Et pour une V8, le X6 très coûteux est-il indispensable, ou d'autres mâts font l'affaire???:blink:<br />
Merci pour vos infos, et bonnes nav<br />
Bigoud07
Skal
Jiber
Jiber

Re :V8 8m², ou Daytona 7.8m²?Et quel mât?

Message par Skal »

Je pense que tu t'en tireras mieux avec la Daytona question prix de gréement.

Autant la V8 2007 semble très bien d'après les commentaires, autant la 2006 reste le gros bourrin de base. La Daytona 06' s'intercalant entre les 2.

Je connais les 2 voiles 06', sans hésitation aucune la Daytona à mon goût. C'est une toile plus vivante avec d'excellentes performances sur un flotteur de 110L à plus, peu prise de tête, meilleure manoeuvrabilité que la V8 également. Elle arrache moins, mais pas de beaucoup dans le petit temps, et est bien plus agréable ensuite.
bigoud07
Timide
Timide

Message par bigoud07 »

Je te remercie pour ta réponse, je serais tenté de m'orienter vers la Daytona effectivement...

La V8 doit être parfaite pour des spots très plats genre lac de Garde, etc, mais j'ai peur qu'en Bretagne avec la marée haute et le clapot associé elle devienne très lourde et technique (c'est pas pour rien qu'elle a réputation de camion, même si la 2007 semble effectivement un peu mieux...);la Daytona est sans doute moins rigide dans les bras.

Par contre pour une Daytona, quel mât?un North?
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

bigoud07 @ 27/03/2007 - 09h33 a dit:

Par contre pour une Daytona, quel mât?un North?

Oui, c'est conseillé et nécéssaire.

Un viper 75 ou 100 % (les anciens) ou un gold (75%) ou platinium (100%) pour les nouveaux.

Après, pour la taille, à toi de voir si tu prends une seconde voile pour passer dessus. J'utilise un 460, et ca marche bien, et ca se tient super bien. Et je passe la 6.6 dessous du coup  : D
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Ayant la V8 2006 dans une surface un peu plus grande (9,8 sic...), je peux confirmer que c'est un moteur qui pousse mais surtout c'est hyper stable et tu n'as qu'à gérer le flotteur.

Dans le clapot, la voile travaille toute seule et, si tu as réglé correctement tes lignes de harnais, elle reste équilibrée et ne tire pas sur la main arrière (y compris dans les risées).

Je suis sorti (par erreur) avec cette voile dans une mer bien formée par vent de NE (15 bons noeuds) : ce n'est pas la voile qui gênait mais l'encombrement du flotteur.

Pour le mât, le X6 est idéal mais un mât D4 ou Gun permettra de bien fonctionner. Attention : la courbure des mâts North n'est pas vraiment adaptée aux NP.
gigi171
Newbie
Newbie

Message par gigi171 »

Tout depend de ton style de nav et de ton gabarit

La V8 estune voile qui tracte beaucoup et qui par consequent peut arriver plus rapidemen a saturation si elle n'est pas gree sur le bon mat.

La north est plus tolerante tracte moins mais plus enconbrante a bas regime

La daytona libere son potentiel des qu'il y a du vent, fau vraiment que cela monte pour etre mal a l'aise

cependant elle a comme la V8 beoin d'un bon mat car ce style de voile ne se grée pas sur un 30 %

moi j'ai la North car elleme correspond mieux
Répondre